Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options

Quand Ferguson et Mourinho voulaient Gerrard

Modififié
Quel entraîneur n'a jamais voulu avoir un mec comme Steven Gerrard dans son équipe ? Pas Sir Alex Ferguson, ni José Mourinho en tout cas. Les deux ont essayé, sans succès.

Dans un entretien accordé hier au Daily Mail, le capitaine emblématique de Liverpool est revenu sur cette période. On est en 2004 et United fait les yeux doux pour l'arracher aux Reds. Sir Alex, plutôt avare de compliments en temps normal, déclare même : « Si vous cherchez le joueur qui pourrait remplacer (Roy) Keane, ce serait Gerrard. Il est devenu le joueur le plus influent d'Angleterre, sans exception. Plus que Vieira. Pour moi, Gerrard est Keane. N'importe qui adorerait avoir Gerrard dans son équipe. »

Oui mais voilà, Gerrard est un gars de Liverpool et jamais il n'ira chez l'ennemi. « Gary Neville m'a dit qu'il (Ferguson) me voulait. Mais vous comprenez bien que jouer pour Manchester United aurait été impossible. Je n'ai jamais voulu jouer pour eux. C'est un club fantastique, mais la rivalité est là » , révèle le milieu anglais.

Au même moment, un jeune entraîneur fraîchement sacré champion d'Europe vient de débarquer à Chelsea et tente lui aussi d'attirer Gerrard. En vain. « Avec Mourinho, c'était différent. Le club n'était pas vraiment fringant à l'époque donc il fallait que je réfléchisse. Finalement, j'ai dit non et un an plus tard, j'ai redit non » , explique l'international anglais avant d'ajouter : « Il est revenu à la charge quand il est arrivé au Real, il y a deux ans. Beaucoup de joueurs courtisés par le Real ou Barcelone vont au clash pour y aller. Mais pas moi. J'étais content ici, bien installé. Je pensais que j'allais tout perdre. »


C'est donc ça, la fidélité. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 11
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE