1. // Euro 2016
  2. // Finale
  3. // France-Portugal

Quand Deschamps évoque Valbuena

Modififié
0 16
À la veille de la finale de l'Euro contre le Portugal, Didier Deschamps a laissé filtrer un peu de mélancolie au milieu d'une conférence de presse pourtant riche en sourires et en confiance affichée.

Interrogé à propos de la dernière confrontation de son équipe avec Cristiano et ses potes, le sélectionneur français n'a pas pu s'empêcher de placer une référence pleine de regrets à son ancien homme fort, Mathieu Valbuena, éloigné des Bleus par l'affaire de la sextape et par une saison compliquée.

« C'est loin. Je me rappelle, on avait joué au Portugal, a entamé DD à propos de ce match qui ne remonte pourtant qu'au 4 septembre dernier. On avait marqué sur un coup franc à un quart d'heure de la fin, je crois (en fait à la 85e minute, ndlr). Mathieu Valbuena... Depuis, il s'est passé beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses pas forcément agréables, voire très désagréables. Mais bon, ça fait partie de cette année sportive. Aujourd'hui, je ne vais pas dire que tout est effacé, mais on est là. On est en finale, les joueurs le méritent. »

Didier Deschamps en a également placé une petite pour tous les absents du groupe des 23 : « Évidemment, on pense à tous ceux qui auraient pu, qui auraient dû, mais qui ne sont pas là. Ils seront certainement au stade demain. Mais le haut niveau, c'est ça. Je me concentre sur les 23 qui sont là et qui ont un rôle à jouer demain. » Il ne fallait pas compter sur DD pour être nostalgique trop longtemps.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Pour moi celui qui peut avoir le plus les boules, c'est Sakho. Innocenté la veille de la finale..
phildag76 Niveau : DHR
Et Diarra il peut avoir les boules aussi...2 fois qu il loupe un Euro sur blessure...il etait monstrueux cette saison et devait etre un des grands bonhommes de cet Euro et signer dans un grand club...maintenant il rame a nouveau et risque de retourner en Russie...vraiment dommage
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Message posté par Lasourceprochedudossier
Pour moi celui qui peut avoir le plus les boules, c'est Sakho. Innocenté la veille de la finale..


Mouais, les boules pour la finale d'Europa League, je veux bien mais pas sûr qu'on serait arrivé en finale de l'Euro avec lui (nul ne sait ce qui se serait passé avec lui).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Sakho remercie ses soutiens
0 16