En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Finale
  3. // France-Portugal

Quand Deschamps évoque Valbuena

Modififié
À la veille de la finale de l'Euro contre le Portugal, Didier Deschamps a laissé filtrer un peu de mélancolie au milieu d'une conférence de presse pourtant riche en sourires et en confiance affichée.

Interrogé à propos de la dernière confrontation de son équipe avec Cristiano et ses potes, le sélectionneur français n'a pas pu s'empêcher de placer une référence pleine de regrets à son ancien homme fort, Mathieu Valbuena, éloigné des Bleus par l'affaire de la sextape et par une saison compliquée.

« C'est loin. Je me rappelle, on avait joué au Portugal, a entamé DD à propos de ce match qui ne remonte pourtant qu'au 4 septembre dernier. On avait marqué sur un coup franc à un quart d'heure de la fin, je crois (en fait à la 85e minute, ndlr). Mathieu Valbuena... Depuis, il s'est passé beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses pas forcément agréables, voire très désagréables. Mais bon, ça fait partie de cette année sportive. Aujourd'hui, je ne vais pas dire que tout est effacé, mais on est là. On est en finale, les joueurs le méritent. »


Didier Deschamps en a également placé une petite pour tous les absents du groupe des 23 : « Évidemment, on pense à tous ceux qui auraient pu, qui auraient dû, mais qui ne sont pas là. Ils seront certainement au stade demain. Mais le haut niveau, c'est ça. Je me concentre sur les 23 qui sont là et qui ont un rôle à jouer demain. » Il ne fallait pas compter sur DD pour être nostalgique trop longtemps.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Sakho remercie ses soutiens