En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Quand Cristiano Ronaldo est devenu « un homme »

Modififié
Dans une interview accordée à talkSPORT, Gary Neville est revenu sur le passage à Manchester United de son ancien coéquipier portugais.

« Cristiano a été massacré et maltraité pendant deux ou trois ans à Manchester United. Et il dit que c’est ce qui a fait de lui un homme, raconte l’ancien défenseur anglais. Il n’est pas arrivé comme quelqu’un qui donne le ton. Ce n’est pas comme si sa seule présence faisait soudainement augmenter le niveau de tous les autres. Mais ce qu’il a vécu dans le vestiaire a fait de lui ce qu’il est. »

Gary Neville est donc convaincu que c’est son passage à Manchester United qui a réellement permis à Cristiano Ronaldo de devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. « Si vous regardez ses performances lors des deux, trois premières années, que ce soit au niveau de sa maturité, sa prise de décision, son physique et son irritabilité, tout ça a été lissé en trois ou quatre saisons au club » , poursuit l’ancien entraîneur de Valence. « Il était sur une autre planète. En 2007-2008 et 2008-2009, je ne crois pas que les fans de Manchester United avaient déjà vu quelque chose comme ça » , conclut-il.


Cristiano Ronaldo est peut-être devenu un homme, mais ça ne l’a pas empêché de pleurer comme une fillette pendant la finale de l’Euro 2016. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 52 minutes La double fracture de McCarthy
il y a 1 heure Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 2 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4