En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus Turin

Quand Conte voulait Robben

Modififié
Lorsqu'en 2009 la Juventus Turin cherchait un remplaçant à Claudio Ranieri, les dirigeants bianconeri ont prospecté tous azimuts. Ciro Ferrara avait décroché le gros lot, mais parmi les possibilités envisagées à l'époque, un certain Antonio Conte. L'actuel entraîneur des Turinois avait engagé des discussions avec le directeur sportif Alessio Secco, mais n'avait pas le même point de vue sur le recrutement à venir.

« J'ai dit à Secco que je n'étais pas sûr pour Diego quand il m'a demandé mon avis. Un joueur comme lui n'est pas essentiel dans mon style de jeu. La Juve avait déjà plusieurs options en attaque » , a déclaré le natif de Lecce dans sa biographie. Et de poursuivre : « Il n'a pas vraiment réagi mais j'ai senti qu'il n'était pas de mon avis. J'ai insisté en disant que j'aurais préféré un ailier de top niveau, quelqu'un comme Robben ou Walcott. Secco et les autres ont malgré tout signé Diego. Je lui ai demandé s'ils avaient bien dépensé 25 millions d'euros pour lui et il m'a confirmé qu'il avait coûté cher, mais en insistant sur le fait que tout le monde disait que c'était un bon joueur » .


Flop retentissant, le Brésilien ne sera resté qu'une saison à la Juve, avant de rejoindre Wolfsburg et sa Bundesliga fétiche. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 1
il y a 3 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20