1. //
  2. // Juventus Turin

Quand Conte voulait Robben

Modififié
1 21
Lorsqu'en 2009 la Juventus Turin cherchait un remplaçant à Claudio Ranieri, les dirigeants bianconeri ont prospecté tous azimuts. Ciro Ferrara avait décroché le gros lot, mais parmi les possibilités envisagées à l'époque, un certain Antonio Conte. L'actuel entraîneur des Turinois avait engagé des discussions avec le directeur sportif Alessio Secco, mais n'avait pas le même point de vue sur le recrutement à venir.

« J'ai dit à Secco que je n'étais pas sûr pour Diego quand il m'a demandé mon avis. Un joueur comme lui n'est pas essentiel dans mon style de jeu. La Juve avait déjà plusieurs options en attaque » , a déclaré le natif de Lecce dans sa biographie. Et de poursuivre : « Il n'a pas vraiment réagi mais j'ai senti qu'il n'était pas de mon avis. J'ai insisté en disant que j'aurais préféré un ailier de top niveau, quelqu'un comme Robben ou Walcott. Secco et les autres ont malgré tout signé Diego. Je lui ai demandé s'ils avaient bien dépensé 25 millions d'euros pour lui et il m'a confirmé qu'il avait coûté cher, mais en insistant sur le fait que tout le monde disait que c'était un bon joueur » .

Flop retentissant, le Brésilien ne sera resté qu'une saison à la Juve, avant de rejoindre Wolfsburg et sa Bundesliga fétiche. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Quel guignol ce Secco, Beppe Marotta en moins de 3 ans a fait mieux que lui sur le marché des transferts...
conte utilise un système de 3-5-2 , il fraudait m’expliquer comment faire joué un ailié qui rechigne autant au tache défensive que robben , vu que le 3-5-2 est un système plutôt conçue pour faire joué des (latéro-ailié) tel que cafu , alves ou marcelo ; d’ailleurs c'est la raison principale de la mise a l’écart de krasic qui était le meilleur joueur de la juve avant l'arrivé de conte !
DeanWinchester Niveau : CFA2
ZZ360, lit l'article, Conte a pas dit vouloir robben maintenant ou meme pour son 3-5-2, a l'époque en 2009 il avait refusé la Juve a cause de désaccord, notamment avec Secco le guignol qui a foutu 25 boules sur Diego (un autre guignol)

voila voila, évidemment Conte avait raison, mais bon Conte connait le foot contrairement a ce pitre de Secco.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 21