1. //
  2. // Juventus

Quand Conte snobait Elia

Modififié
3 9
Malgré le Scudetto, Eljero Elia est loin d'avoir apprécié son passage à la Juventus. Et pour cause. Acheté à Hambourg pour 9 millions d'euros, le Néerlandais a passé sa saison sur le banc ou en tribune.

L'international néerlandais est revenu sur son expérience à Turin. Et visiblement il en veut à son ancien coach. « Tous les joueurs avaient à disposition une Ferrari ou un bonus de 200 000 euros après la victoire du Scudetto. Mais la Juventus m’a contraint à renoncer à ces primes pour me permettre de rejoindre le Werder Brême. L’entraîneur ne m’a jamais parlé. Il ne m’a même pas adressé un seul mot durant l’année. Il m’a complètement ignoré. Je n’ai jamais eu une expérience aussi mauvaise, aussi frustrante » , a t-il ainsi expliqué dans Bild.

Reparti cet été en Bundesliga, Elia (25 ans) n'avait joué que 4 matches de Serie A avec le club bianconero l'an passé.
TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Nuri Sahin a vécu la même expérience à Madrid, j'aurais du être joueur de la Juve j'aurais choisi la Ferrari FF...
Conte était un joueur besogneux, avec des grandes capacités tactiques et une bonne technique, sans plus. En tant qu'entraineur il a beaucoup de mal avec les joueurs qui attendent d'avoir le ballon dans les pieds pour commencer à bouger, et encore plus avec ceux qui ne redescendent pas défendre. Elia en a payé le prix...
Merci Tato, pour ces précisions. En revanche, que vaut réellement Elia. J'avais entendu dire qu'il était très bon. Mais à voir ses dernières expériences en club, on ne peut pas dire qu'il ait été un grand buteur ! Si quelqu'un peut m'éclairer?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 9