Quand Conte oublie Morata pour Kane

Modififié
« Si je devais acheter un attaquant, je prendrais Harry Kane.  »

L'entraîneur de Chelsea Antonio Conte a déjà oublié l'arrivée de l'attaquant espagnol Álvaro Morata. Interrogé par le quotidien anglais The Guardian, le technicien italien n'a fait que vanter les qualités d'Harry Kane, le joueur de Tottenham, sans émettre le moindre mot en direction de sa nouvelle recrue espagnole.

« C'est aujourd'hui un des meilleurs attaquants du monde. Il est physique avec et sans ballon, il est fort dans les airs, il se bat et est adroit des deux pieds. C'est un joueur complet » , a-t-il déclaré à propos du joueur des Spurs avec plein de papillons dans le ventre. Mais l'ancien coach de la Juve ne pourra pas réaliser son rêve : « Aujourd'hui, il coûte au moins 100 millions d'euros. C'est le prix pour un grand attaquant comme lui... »

Aux yeux de Conte, il n'y a qu'un prince et il s'appelle Harry. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Euh, hein ?
C'est quoi cette brève ?
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Si je l'interprète correctement ainsi que les propos de conte, je crois que morata était un second choix et qu'il lui préfère kane.
blue_army Niveau : CFA
Je me suis posé la meme question .SI THe Guardian lui demande ce qu'il pense de leur attaquant anglais harry kane mais pourquoi diable il va parler de Morota ?
2 réponses à ce commentaire.
Je ne peux qu'appuyer les propos de Conte.
Le meilleur attaquant de PL et de très très loin.
Sérieusement!!! Et sur quoi tu te bases pour ça?

Parce qu'il me semble qu'un joueur comme Aguero, que je n'aime pas au passage pour son individualisme exagéré, a de meilleures stats que lui en ayant joué presque 70 matchs de plus (122b en 181m pour l'argentin vs 78b en 116m pour l'anglais), et ayant été confronté à plus de blessures.

Je veux même pas parler des stats en sélection nationale ou en coupe d'europe.
Tout simplement en regardant 5 matchs de PL par week end sans compter les emissions specialisees.
Kane est bien plus complet, plus collectif, plus intelligent dans ses courses et dans ses deplacements par rapport a ses partenaires et meilleur dos au but.
Aguero est plus veloce et meilleur dans les petits espaces mais pour moi Kane est le prototype de l'attaquant moderne et intelligent.
En plus son parcours demontre une immense force de travail et une capacite de remise en question perpetuelle.
Et cela vient d'un fan des gunners depuis plus de 20 ans donc on ne peut m'accuser de partialite.
Note : 1
La question que tu poses tenais la route (quoique), jusqu'à ce que tu parle de stats.

Faut arrêter avec les stats, vraiment. Il y a tellement d'autres aspects dans le travail d'un attaquant.
Et pourquoi on ne devrait pas parler de stats en ce qui concerne les attaquants, dis moi? Un bon attaquant est un attaquant qui convertit ses occases. Après on peut relativiser et surligner le ratio nombre de buts/occases, mais y a aucun grand attaquant au monde, pour lequel on a juste dit "ah mais il aide l'équipe, il marque pas beaucoup mais il est précieux dans sa conservation de balle".
En même temps, je t'ai parlé d'Aguero, donc pas besoin de 5 matchs/week end. Ton jugement est hyper subjectif ("Kane est bien plus complet", complet peut vouloir dire à la fois à 'aise dans le dribble, dans la finition, dans le déplacement, dans la conservation de balle, etc, ce que je conteste absolument, sauf peut etre en ce qui concerne pour la finition), c'est pour ça que j'ai utilisé les stats, qui, en ce qui concerne les attaquants, sont l'étalon de référence.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Note : 1
Benzema?
chauve sourit Niveau : CFA2
@djadjo
Si on suit ton raisonnement Aubameyang est plus fort que Suarez, Lewandowski et Benzema.

Il a marqué plus qu'eux.
J'ai détaillé pourquoi je trouvais Kane plus complet.
Je ne peux pas t'en dire plus.
Libre à toi de te réfugier derrière les stats pour émettre un avis différent.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
chauve sourit Niveau : CFA2
@djadjo

Je précise que le "-1" qui veut dire "c'est non" vient de moi.
Pas parce que je ne suis pas du même avis que toi, mais surtout parce que j'estime que ton raisonnement est dangereux.

J'ai entendu quelqu'un dire que Aubameyang est world-class/un des meilleurs. Parce qu'il met beaucoup de buts...
Non tu ne suis pas mon raisonnement.
On parle de deux joueurs ayant peu ou prou les mêmes adversaires, et jouant dans le même championnat. Pour les joueurs évoluant dans des championnats étrangers, le juge de paix, c'est les compétitions internationales et les joutes européennes.

Après peut etre que mes critères (uniquement pour les attaquants) ont des limites, exemple un Sheva qui est handicapé avec ses coéquipiers ukrainiens comparé à un Ronaldo ou un Thierry Henry mais même là t'as les compétitions inter-clubs qui te classent le bonhomme. Et on le juge sur ses buts. Sur ses buts décisifs.
Fais comme bon te semble avec tes -1 ou tes +1, honnêtement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Mon avis sur Aubameyang? C'est un joueur d'espaces. Il marque beaucoup de buts, mais techniquement il n'est pas top, et tu ne peux pas le comparer avec ses collègues de PL, parce qu'ils ne croisent pas les mêmes adversaires, et le style des deux championnats est différent. Il aurait pu faire taire les critiques en LDC, mais c'était poussif.
Meme tes stats sont eronnees.
Les deux sont a 0.67 buts par match. Kane a plus de passes dec, plus de passes cles, provoque plus de fautes et tire moins (stats sur la derniere saison).
Si encore tu utilisais les stats a bon escient...

PS: Kane c'est 2 buts en trois rencontres de LDC l'an dernier.
Mon pauvre...
Les stats que je donne sont vérifiables, tu prétends qu'elles sont erronées, sans les corriger.
Le ratio que tu trouves, je l'avais trouvé également (0.674 plus exactement pour Aguero contre 0.672 pour Kane), mais je voulais mettre en évidence le nombre de matchs, parce qu'il exprime la régularité dans la performance.

Si seulement tu utilisais ta calculatrice à bon escient.
Ce commentaire a été modifié.
Quitte à parler de stats, calcule le ratio but/match des deux, tu vas être surpris concernant la supériorité supposée du Sergio.

Edit : il l'a faig quand je tapais le sagouin.
Bah on est a 0.67 pour les deux donc affirmer qu'un est "statistiquement" meilleur que l'autre en se basant au centieme de point c'est....discutable pour ne pas te vexer.
Grosso modo ton seul (pauvre) argument part en fumee quand on regarde les stats d'attaquant globales que j'ai listees...
Bref c'est pas grave hein, je tenais simplememt a le souligner.
Euh ce n'est plus erroné alors?
Aguero a marqué plus de buts que Kane, en plus de matchs, mais absolument rien ne dit que Kane atteindra ce total au bout du même nombre de matchs, c'est ça la réalité.

De plus, ce n'est pas mon seul argument, mais ça, il faudrait être de bonne foi, pour le reconnaître. J'ai parlé d'une capacité de percussion et de dribble supérieure pour l'argentin, d'une aptitude plus importante à conserver la balle et donc faire remonter son bloc, je n'ai pas le ratio buts/nombre d'occases donc je laisse la finition, qui est quand même le critère le plus important pour juger un attaquant, et j'ai oublié de dire que contrairement à Kane, Aguero, lui a déjà réussi à mener son club au sommet du championnat en marquant de nombreux buts dont celui de la gagne dans le money time! Ca classe le bonhomme.

Donc ton Kane, "très très loin de tous les autres", c'est ton avis, subjectif, mais y a absolument rien qui le conforte.
Ce commentaire a été modifié.
@Morthys, mais je réagis sur ce fil, parce qu'on me présente Kane comme le Golgoth, le Messi des attaquants de PL, le mec qui est 3 étages au dessus, ce qui est absolument faux!

Aguero, je ne l'aime pas à la base, c'est pas mon type d'attaquant, mais en PL, faut reconnaître que pour l'heure y a pas meilleur que lui, et ses stats, ses faits d'arme contre TOUTES les équipes, son palmarès le démontrent.

Donc pour moi, c'est une hérésie de dire "Kane est très très loin par rapport aux autres attaquants". Pour te dire, je préfère Costa, ou la nouvelle recrue de Chelsea, Morata.
Aguero a un palmares collectif plus important c'est vrai mais regardons l'equipe qu'il avait autour egalement.
Tu me parles de duree mais Kane c'est quasiment 100 buts en 3 saisons et 2 fois meilleurs buteurs d'affillee de memoire (competition a laquelle Aguero a egalement participe).
Et oui bien sur Costa est au dessus, le mec qui a fait deux fois 6 bons mois en PL avant de s'eteindre pendant des mois entiers. Ah mais il a gagne deux titres avec Chelsea donc il est forcement au dessus (meme les stats de Costa ne le sauveront pas). Ah et Vardy est au dessus egalement, il a "mene Leicester au titre".
Aguero est un exraordinaire attaquant, il a longtemps ete ce qui se faisait de mieux en PL mais Kane depuis deux saisons c'est tout simplement meilleur que ce soit statistiquement, collectivement, individuellement.
Conte, pourtant pas le moins fin analyste, semble etre d'accord d'ailleurs.
Conte a ses préférences, j'ai les miennes, tu as les tiennes. Costa, j'ai jamais dit qu'il était 5 fois au dessus, je dis que c'est le type d'attaquant que j'aime.
Ensuite, Kane a été meilleur buteur la saison dernière et la saison d'avant, mais a t-il été aussi souvent blessé que le Kun? A t-il manqué deux-trois mois de compétition? A t-il dû retrouver le rythme après ses blessures?
Pour moi, la longévité d'Aguero et sa formidable capacité d'adaptation sont autant d'éléments qui plaident en sa faveur. Même quand il revient de blessure, il met peu de temps avant de retrouver ses marques. Son talon d'achille c'est son individualisme. Kane a encore beaucoup à apprendre et à démontrer. Pour moi, c'est même pas le même standing, tout double meilleur buteur qu'il soit.
Kane absent 9 matchs de PL l'an dernier suite a deux blessures.
A chaque fois il a plante de plus belle lors de son retour.
Note : 1
@JVousLavezzi : pour le poste d'attaquant, désolé mais les stats comptent. Ca ne fait pas tout mais un attaquant est là pour attaquer et marquer ou faire marquer. Et le langage de ça, ce sont les buts et les passes dé, donc des stats. Il y en a d'autres qui ne sont pas convertibles en stats, mais la base c'est bien ces chiffres.
BALLONROND Niveau : CFA2
"ton jugement" : à l'origine il s'agit de celui de Conte. Si tu penses mieux connaitre le foot que lui, il faut vite aller présenter ta candidature à une équipe de PL et tu pourrais prouver ton analyse qui semble bien meilleure que la sienne. Prétentieux.
Ari, moi je trouve Diego Costa meilleur, pour sa force mentale, sa capacité à faire déjouer les adversaires pour des qualités footballistiques quasiment équivalentes je trouve. Par ailleurs, Costa a prouvé au plus haut niveau, pas Harry Kane, par haut niveau j'entends la CL. Curieux d’avoir ton avis.
Mouai.
Donc il est meilleur car il sait provoquer ses adversaires (au sens les faire sortir de leurs gonds)??
Il a effectue une super saison en CL sinon ses stats en Europe avec Chelsea sont lamentables. Avec la Roja je n'en parle meme pas.
Kane fait tout mieux que Costa mis a part truquer.
Je n'ai jamais vu Kane traverser des periodes de disette comme Costa. Je n'ai jamais vu Kane sortir de son match a force d'enervememt.
D'ailleurs qui en veut de Costa actuellement?
Costa est un tres bon attaquant mais un cran en dessous de Kane selon moi.
caviardefootball Niveau : CFA2
Avec un minimum de bonne foi, tu serais obligé de reconnaitre que le match d'aguero pour offrir le titre à city remballe toute la carrière de Kane, mais c'est quand même beaucoup te demander
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
Uhm, donc si je suis ton raisonnement quelque peu atypique. Il est possible de mettre un seul match face à une carrière.
Alors, que dire du non match d'Aguerro contre Monaco ? Parce qu’en gardant TA logique, je peux te dire qu'Aguerro, il n'a rien d'un world class player....
On peut préférer l'un à l'autre mais ce qu'Ari te démontre avec une variété d'arguments, tu n'a au final pas grand chose pour amener de l'eau à ton moulin et ainsi vraiment vendre ton joueur contre le sien...
Les stats c est comme les jupes, ça donnent des idées mais ça montrent pas grand chose
Sidney Whisky Govou Niveau : Loisir
Bonjour Ari,

ça fait pas mal de temps que je suis les commentaires SoFoot, sans jamais commenter. J'ai cru comprendre que tu vivais au R-U.

J'aimerais progresser en anglais et je cherche des sites spécialisés sur le foot, avec des articles de fond et pas uniquement des brèves.

T'as des trucs à me conseiller ?

Salut !
Site du Guardian, match of the day, football league tonight que tu peux trouver en streaming, mate les matchs sur Sky et pas sur la TV française c'est déjà un bon debut.
Sidney Whisky Govou Niveau : Loisir
Merci !

Au plaisir de te lire
Sidney Whisky Govou Niveau : Loisir
Merci Caramiel, mais je connais ces sites (partenaires des cahiers du foot, excellents au demeurant). Je cherche des sites spécialisés en anglais !!!
Sidney Whisky Govou Niveau : Loisir
et merci pour les quelques sites en VO.

A plus
Ville Lumière Niveau : District
Bah moi j'ai toujours préféré Costa! Et j'ai pas d'argument mais il est plus fort
Votre débat Kane/Aguero c'est n'importe quoi.

Les deux sont de la même trempe à mon sens, ils font partie des top player, aptes à être titulaires dans n'importe quel club au monde, dans le top 10 des avant centre.

La vraie question c'est Morata, sa côte improbable, son niveau plus qu'incertain, et ses stats très limites pour un joueur qui participe si peu à l'animation offensive.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
Bah la brève résume tout en fait...
Que penser d'une supposée star qui débarque pour un paquet de pognon (le marché déréglé toussa, toussa...) mais qui ne figure pas au centre des débats pour son coach qui préfère vanter l'attaquant du club d'à côté...
Après, faut voir aussi, quel été la question posée. A t-on bien toute l'interview, etc...
Le débat n'a aucun sens.
à ce niveau là c'est de la subjectivité obligatoire.
On va préférer un style à un autre.

Même les stats ne seront jamais parfaitement comparables.
Regardez Zlatan, on trouve à le critiquer parce qu'il marque pas dans les gros matchs. "c'est facile de mettre de triplés contre Gueugnon"

Ceci étant Rashford est bien plus fort que tous les autres réunis.
37 réponses à ce commentaire.
Au moins ça change de tous ces coachs qui nous prennent pour des c*** et disent chacun que leur 9 "est le meilleur du monde".
javier4ever Niveau : DHR
C'est bien vrai ca. Connard de Luis Enrique !
1 réponse à ce commentaire.
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)