1. //
  2. // 8e finale aller
  3. // Manchester City/FC Barcelone

Quand City se veut en Barça anglais

De nouveau adversaire du FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions, Manchester City se rêve toujours en Mes que version anglaise. More than, quoi. Une volonté de transposer le modèle blaugrana en Angleterre qui passe par deux anciens de la maison barcelonaise et qui ne se veut pas sans embûche.

Modififié
52 25
« Nous n'aimons pas beaucoup affronter Barcelone. » Txiki Begiristain n'est pas du genre à flirter avec ses ex. Pourtant, une terrible envie le dévore : ressembler à son ancienne dulcinée. Aujourd'hui directeur sportif de Manchester City, ce Basque de 50 ans au nom compte-double est un ancien produit de la maison blaugrana. D'abord membre de la dream team de Cruijff, il est ensuite devenu le secrétaire technique de Joan Laporta. Grâce à son calme, sa science du jeu et sa connaissance des arcanes du Camp Nou, il a réussi à remettre le Barça sur les rails. Mieux, après une période d'abstinence de quatre ans, il a placé Frank Rijkaard sur le banc azulgrana, puis Pep Guardiola. Résultat des courses, moribond, le Mes que est devenu l'étendard mondial du beau jeu et du jeu propre. Rien que ça. Pion importantissime du projet citizen, il travaille main dans la main avec une autre vieille connaissance de la nébuleuse barcelonaise, Ferran Soriano. Leur projet n'est autre que de faire des Sky Blues le Barcelone anglais, un empire titanesque qui s'étend au-delà des frontières européennes.

Begiristain et Soriano, duo catalan et gagnant


En décembre 2011, la compagnie aérienne Spainair patauge. Avec des comptes dans le rouge et des prévisions sans optimisme, son président d'alors, Ferran Soriano, est un tantinet perplexe quant à la survie de son entreprise. Au même moment, un coup de téléphone en provenance d'Abu Dhabi sonne. Au bout du combiné, une certaine altesse royale, Mansour Bin Zayed Al Nahyan. Quelques jours plus tard, il se retrouve en tête à tête avec ce cheikh dans l'Émirat du golfe persique. Le projet qui lui est proposé a de quoi le faire saliver : construire un Manchester City sur le modèle blaugrana. Ce calque version britannique, il accepte de le prendre en main six mois plus tard, à l'été 2012, et devient le directeur exécutif des Citizens. Pour mener à terme sa mission, il prend rapidement contact avec une vieille connaissance barcelonaise. Vice-président économique du Barça de Laporta, Soriano engage Txiki Begiristain, qui occupait lui le poste de secrétaire technique des Culés. À eux deux, ils font de la venue de Pep Guardiola, qu'ils connaissent personnellement, le fer de lance de la « barcelonisation » de City.

Au milieu des tractations avec le divin chauve du Camp Nou, de nombreux autres programmes sont développés. Sportivement parlant, le plus important n'est autre que la création d'un centre de formation de haut niveau. Avec un compte bancaire plein à craquer, The Academy voit le jour. Cette cantera, qui s'étend sur plus de 80 hectares, est même le plus grand projet qu'ait connu la ville de Manchester depuis la création de son port... En chiffres, l'académie des Sky Blues peut héberger 400 jeunes joueurs. Mieux, elle compte en son sein une école, un centre médical, un collège, 16 terrains de football, un petit stade de 7000 places, des vestiaires, un centre de réhabilitation, un restaurant... De même, s'y trouvent les bureaux du club, où travaillent chaque jour pas moins de 450 employés. Avec ces installations, City souhaite recruter les jeunes pépites de demain et s'équipe d'un système de scouting qui n'a plus grand-chose à envier aux mastodontes blaugrana et merengue. Malgré les restrictions imposées par le système d'immigration de Sa Majesté, de nombreux étrangers mineurs débarquent dans les alentours du City of Manchester Stadium. La Masia n'a qu'à bien se tenir.

Un club, plusieurs continents


Le projet voulu par Abu Dhabi va plus loin que le plan purement sportif. Dans les faits, la direction actuelle a ainsi misé sur des investissements dans plusieurs clubs partenaires. Ces franchises sont pour le moment au nombre de trois. En Océanie, le cheikh Mansour s'est offert le Melbourne FC et en Asie les Yokohama F-Marinos. Et surtout, aux États-Unis, il a donné naissance au New York City FC. Nouveau membre de la MLS, ce club compte déjà dans ses rangs David Villa et Frank Lampard. Bien qu'en prêt jusqu'à la fin de la saison, l'ancien de Chelsea est actuellement payé par la franchise new-yorkaise. Cette stratégie d'internationalisation à grande échelle est une première dans le monde du football. L'UEFA regarde avec attention les échanges d'argent entre ces trois entités, respect du fair-play financier oblige... Pour autant, tous ces projets ne vaudront pas grand-chose sans trophée. Malgré deux titres de Premier League, une Cup et une Coupe de la Ligue, le grand saut européen se fait attendre. De même, les transferts opérés par le duo catalan ne sont pas une franche réussite, Demichelis et Lampard mis à part. Leur rôle serait même remis en question à la tête du club. Quant à Manuel Pellegrini, « venu ici non pour gagner des titres, mais pour mener un projet » , il devra rapidement se muer en Guardiola. Car au Barça comme à City, seule la victoire est belle.



Par Robin Delorme, en Espagne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
Je vois pas le putain de rapport entre City et le Barça, j'ai beau chercher je vois pas.
De vrai tix ces emiratis, ils ont pris pour modèle le club du moment..
Et voilà, les journalistes Sofoot, croyant finalement à la malédiction, choisissent d'écrire sur Man City que sur le Barca. On sait au moins quelle équipe ils veulent voir l'emporter.
jean mimi hole ass Niveau : DHR
C'est un bon article, j'ai apprit des choses que je ne savais pas (que le cheik a plusieurs clubs...) mais pas de rapprochement entre le barca et Man city...
Pour continuer le rapprochement, il faut qu'ils prennent Totof Galtier aka le meilleur cocach de L1!!
Pour continuer le rapprochement il faut qu'ils embauchent Totof Galtier, aka le Guardiola de L1!
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
Le meilleur coach de ligue 1 ou Guardiola ils doivent prendre alors ? Parceque ca change tout
Totof Galtier c'est le meilleur coach de L1, le Pep Guardiola du peuple vert!

Sur le post de St-Etienne/Marseille, je faisais une blague sur Galtier prochain entraineur de City tellement sur jeu léché fait des envieux. Il y a un vert qui me sors "pas encore"!

Genre le mec y croyait vraiment!

Note : 1
Message posté par DaveKoutni
Et voilà, les journalistes Sofoot, croyant finalement à la malédiction, choisissent d'écrire sur Man City que sur le Barca. On sait au moins quelle équipe ils veulent voir l'emporter.



Du coup je vais postuler, je pourrais moi même choisir la destinée des matchs et me faire un max de thune. Bon plan assuré.
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
Ahahah l'ame du supporter

Je valide avec Saint etienne justament
Txiki "Cheeki Breeki" Begiristain.
@halfcab

Tu as beau jeu de venir ouvrir ta grande gueule et faire le mariole concernant ton altercation avec les supps stephs sur Galtier (en deformant leurs propos) quand les mecs ont tout simplement demonte un par un tous tes arguments fallacieux.
C'en devenait limite genant avec d'un cote toi qui manipules chiffres et faits en confondant les annees et eux qui te prouvent arguments par arguments que tu racontes tout bonnement n'importe quoi.
Je pense que c'est un projet qui se validera ou non d'ici 5 ans. Pour le moment City c'est une équipe bâtie à coup de millions "from scratch", je me demande comment ils vont gérer la transition entre leur centre de formation et l'équipe première.
Car faut être honnête, la génération Xavi-Messi-Iniesta c'est quasi une exception dans l'histoire du foot (sortir 5-6 n1 mondiaux à leurs postes, qui explosent tous en même temps et roulent sur l'Europe) et on voit que la Masia, après nous avoir hypé depuis 5 ans, a du mal à sortir de quoi remplacer la génération actuelle et du coup le club va acheter au prix fort ailleurs malgré que c'était soit disant une "usine à champions".

Bref tout ça pour dire que j'y crois moyen, les tops européens peuvent sortir 4 ou 5 joueurs en équipe première depuis leur centre de formation (sur des effectifs de 25-30) et prétendre à gagner la C1 mais pas plus, le Barça qui en a sortie 10-12 c'est une anomalie et je doute que ça soit le modèle du futur, ça risque d'ailleurs de gâcher plus de talents qu'autre chose avec des jeunes à fort potentiels mais prisonniers de leurs contrats avec le club et qui ne peuvent donc pas faire leurs preuves dans une équipe de ventre mou ou seconde division.
Intéressant cet article, mais ça ne me dit pas quel match regarder.

Juve - Dortmund?
Slim Shady
Message posté par DaveKoutni
Et voilà, les journalistes Sofoot, croyant finalement à la malédiction, choisissent d'écrire sur Man City que sur le Barca. On sait au moins quelle équipe ils veulent voir l'emporter.


Meme si ils avaient ecrit sur le barca, ces derniers auraient gagner vous pensez honnetement que City a une chance, ils sont fort mais c'est le barca en face quand meme, c'est pas a cause d'une defaite a malaga qu'il faut tout remettre en question.
Message posté par Okxyd
Je pense que c'est un projet qui se validera ou non d'ici 5 ans. Pour le moment City c'est une équipe bâtie à coup de millions "from scratch", je me demande comment ils vont gérer la transition entre leur centre de formation et l'équipe première.
Car faut être honnête, la génération Xavi-Messi-Iniesta c'est quasi une exception dans l'histoire du foot (sortir 5-6 n1 mondiaux à leurs postes, qui explosent tous en même temps et roulent sur l'Europe) et on voit que la Masia, après nous avoir hypé depuis 5 ans, a du mal à sortir de quoi remplacer la génération actuelle et du coup le club va acheter au prix fort ailleurs malgré que c'était soit disant une "usine à champions".

Bref tout ça pour dire que j'y crois moyen, les tops européens peuvent sortir 4 ou 5 joueurs en équipe première depuis leur centre de formation (sur des effectifs de 25-30) et prétendre à gagner la C1 mais pas plus, le Barça qui en a sortie 10-12 c'est une anomalie et je doute que ça soit le modèle du futur, ça risque d'ailleurs de gâcher plus de talents qu'autre chose avec des jeunes à fort potentiels mais prisonniers de leurs contrats avec le club et qui ne peuvent donc pas faire leurs preuves dans une équipe de ventre mou ou seconde division.


Effectivement la barca n'aura pas toujours de tels jeunes. Selon moi la formation doit permettre pour un grand club de compléter ton effectif. Par exemple, si tu veux 24 pros, certains ne vont que très peu jouer. Tu peux donc mettre des jeunes "corrects" ce qui te permet d'économiser un peu d'argent.

Et si de temps en temps tu en sors un bon, qui peut être titulaire, bon remplaçant ou te ramener de l'argent tu te prives pas
Message posté par AriGold
@halfcab

Tu as beau jeu de venir ouvrir ta grande gueule et faire le mariole concernant ton altercation avec les supps stephs sur Galtier (en deformant leurs propos) quand les mecs ont tout simplement demonte un par un tous tes arguments fallacieux.
C'en devenait limite genant avec d'un cote toi qui manipules chiffres et faits en confondant les annees et eux qui te prouvent arguments par arguments que tu racontes tout bonnement n'importe quoi.



Désolé Galtier-Boy.

Oui j'avais pas saisi le fait que Gatlier n'etait pas responsable du premier recrutement du 17M€ jeté par les fenêtres lors de sa première année au club, en effet il n'etait que l'adjoint pendant les 6 premiers mois. Je pense que néanmoins l'adjoint à son mot à dire, apparement pas à St-Etienne..

Mais après 2 bons recrutement depuis 2010 pour combien de four? Une victoire contre lyon pour combien de défaite? 0 victoire en Europeleague pour combien de défaite? Cette année combien de buts marqués?

Bref je te faire mousser par les stéphanoises et apprecier le spectable fourni en L1 comme en Europe par Pep Galtier!
Note : 2
Message posté par halfcab


Bref je te faire mousser par les stéphanoises et apprecier le spectable fourni en L1 comme en Europe par Pep Galtier!



Ce qui est bien, c'est qu'en plus d'avoir des arguments solides qui n'ont aucun rapport avec une obsession personnelle, tu développes ton raisonnement sous un article qui parle exactement de Galtier : City-Barça.

Y a les trolls, et puis y a les gens tristes.
Pour revenir à l'article, le Barça est cité comme modèle à cause des académies de City (Ghana + UK) et la comparaison est pas idiote, sauf que le Barça développe une identité de jeu commune à tous les niveaux du club, pas City.

Ceci dit, leur génération de jeunes à venir, menée notamment par Ntcham (Pogba II), envoie sacrément du pâté. Encore faut-il les intégrer progressivement aux A, plutôt que de paniquer et d'acheter tous les joueurs moyens qu'Arsenal est heureux de vendre trop cher.
City, ça a toujours été un club de tocards, et même si sportivement ils sont forts (de plus en plus, forcément), ça restera toujours un club de tocards, incapable de créer sa propre voix mais qui fera du copié/collé sur le ou les grands clubs dominants du moment.

Là, ils vont encore se faire lamentablement sécher par le barça, et avec leur effectif "mûr", ils seront bons pour repartir pour un nouveau cycle etc etc

Et à force de se faire désanusser en C1, on va voir combien de temps ils vont tenir avant de foutre leur "grand projet" au placard.
@Ouam

A un match de Fulham, j'etais assis de facon completement fortuite a cote d'un scout bossant pour City.
Le mec m'expliquait que le maillage geographique du scouting est ahurissant.
Par exemple, ils ont trois scouts qui suivent la Bourgogne des U14 aux U18.
A Londres, ils ont deux scouts par "borough".
Ils ont 4 scouts pour la Galice et les mecs connaissent chaque jeune de chaque club et sillonnent les matchs.

Je te laisse deviner le cout annuel en sachant que le scouting d'un club comme Bordeaux coute environ de 2 a 3m l'an.
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 14 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 9 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 26 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 24 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8
lundi 20 mars Jallet en renfort 39 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14
52 25