Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Stoke/Liverpool (1-1)

Quand ça va mal...

Aïe, les Reds dérapent encore au bout d'un match engagé mais pas engageant. Benitez « last stop » ?

Modififié
Benitez aime se compliquer la vie. Déjà privé de Gerrard, Torres et Benayoum, il décide de laisser Aquilani et surtout sa nouvelle recrue Maxi Rodriguez sur le banc. L'entraîneur espagnol ne fuit pas ses responsabilités et ne donne donc pas un os à ronger pour éloigner un peu la pression du banc. Il a décidé d'attendre et de tenir chez un mal classé. Equipe donc totalement défensive avec un milieu Degen, Mascherano, Lucas, Aurelio. Pas un hymne à la création. Gros soutien des supporters rouges présents dans l'un des stades les plus chaud d'Angleterre. Prêts à souffrir avec les leurs. Une équipe battit pour se battre uniquement.

Les revanchards de Liverpool sont motivés. Kyrgiakos prend tous les ballons. Degen fait ce qu'il peut, c'est-à-dire pas grand-chose, à un poste qui n'est pas le sien. La défense est fébrile mais n'est pas mise en danger. Le match est faible, décousu, sans rythme. Liverpool ne construit rien. Lucas, très actif, prend un carton sévère pour une « pseudo » simulation dans la surface. Le fait qu'il soit l'un des meilleurs Reds en dit long , lui qui fut systématiquement sifflé par une partie du public. Les seules situations dangereuses sont consécutives à des touches longues de Delap ou de Salif Diao. 62% de possession de balle pour Stoke en première mi-temps. Tout est dit.

But de raccro et dernière minute mortelle

Comme un symbole, c'est le défenseur Grec Kyrgiakos qui ouvre la marque, en début de seconde mi-temps, suite à un cafouillage et une balle contrée dans la surface. Un but qui ne ressemble à rien, comme le jeu des reds. Un but physique et mental. Du coup Liverpool met un peu le pied sur le ballon. Mental on vous dit. A un quart d'heure de la fin, Maxi Rodriguez remplace enfin Degen. Aquilani suit dix minutes plus tard. Stoke pilonne l'espace aérien mais Reina tient la baraque sur chaque centre. Enfin jusqu'à la dernière minute et le but de Robert Huth. On ne compte plus le nombre de buts encaissés dans les dernières secondes cette année. Et quand rien ne va, rien ne va... Kuyt expédie une tête sur le poteau au bout des arrêts de jeu. Benitez rentre aux vestiaires les mains dans les poches. Plus que jamais elles sont vides.


Le board aura t-il le courage d'attendre le fin de saison pour faire le bilan ou Benitez va t-il jeter l'éponge ? Hiddinks dès lundi à Liverpool pour un sauvetage d'urgence ? Pas le genre de la maison en général. Parions donc sur le maintien de Benitez. Prochain Rendez-vous mercredi contre Tottenham. Un autre examen de passage malheureusement beaucoup plus difficile.

Christophe Lalo

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 dimanche 17 juin Lozano climatise l'Allemagne 5 dimanche 17 juin Maradona, le cigare et les yeux tirés 62 dimanche 17 juin La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 dimanche 17 juin Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 dimanche 17 juin Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 dimanche 17 juin Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 dimanche 17 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes
À lire ensuite
Comme en 2009