Quand Bielsa excluait son staff

Modififié
0 14
Toujours un peu plus loco.

Dans les colonnes de France Football, Franck Passi a sorti une anecdote croustillante. L'actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille et ancien adjoint de Marcelo Bielsa s'est en effet rappelé d'un match où l'Argentin était parti... quasiment seul, sans staff. La raison ? Un mauvais entraînement la veille du premier match de préparation juste après son arrivée : « On avait déjà travaillé ensemble trois ou quatre semaines en vue de la reprise. Il a viré tout le staff ! Il était monté avec ses deux adjoints, Quiroga et Torrente, qui sont redescendus tout rouge en disant : "On ne va pas au match demain, on est punis ! Comme l’entraînement ne s’est pas bien passé, on n’y va pas." Marcelo est donc allé seul avec son adjoint pour le match contre le Bayer Leverkusen, et nous, on l’on regardé à la télévision. »

N'importe quoi, comme d'habitude. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

RAGNAGNALDO Niveau : DHR
Pas étonnant totu ça, le mec a laissé son fils jouer à sochaux, et aujourd'hui le pauvre est au chievo ...
http://www.lequipe.fr/Football/Football … 21146.html
prtcl2x89 Niveau : DHR
il a même pas fait un an en France, et il a plus de vécu que d'autres, même si c'est du WTF complet
Au moins les mecs s'en souviennent. Bielsa est vraiment un génie !
Je trouve ça normal, des exigences élevées entrainent des sanctions quand elles ne sont pas atteintes et cest autant valable pour les joueurs que pour le staff
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
grosse prise de risque man, le public n'est pas prêt ...


On le trouve fou, le Bielsa, mais moi je trouve qu'en fait il est plus normal que les autres : je le trouve logique au possible en fait, bien sûr qu'il faut punir ceux qui savent qu'il faut respecter ses consignes à tout prix pour avancer.
Il a clairement un grain...
Mais quand on a fait le boulot qu'il a fait à l'OM, on ne peut que dire respect!
Marcelo reviens entraîner quelque part!!
Je crois que je l'ai définitivement adoré lorsque j'ai vu son Bilbao battre le Man U de Ferguson en jouant un football magnifique.
C'est un personnage assez clivant, il faut qu'on l'admette, mais respect de quoi?
Respect des deux éliminations prématurées en Coupe, dont une face au ténor grenoblois?
Respect d'une place sans strapontin européen?
Respect d'avoir démissionné au bout d'une journée?
Il est évident qu'il a fait progressé ses joueurs, redonné du plaisir aux supporters de l'OM, mais c'est fini cette histoire de mythe, ce mythe qui dès que l'on s'approche revient bredouille...
C'est un expert du football, sans contestation, mais encore faut il parfois être pragmatique et pouvoir être raisonné sur l'ensemble d'une saison.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14