1. //
  2. // Éliminatoires Euro 2016
  3. // Luxembourg/Espagne

Quand Barça, Piqué et Diada divisent

Le 11 septembre dernier, jour de fête nationale de la Catalogne, Piqué et Xavi se trouvaient dans le cortège indépendantiste qui a sillonné les rues barcelonaises. Un mélange des genres pour les uns, un acte citoyen pour d'autres, qui a soulevé une énième polémique au pays des communautés autonomes en quête de liberté : Piqué mérite-t-il la Roja ?

Modififié
6 19
La demande acceptée par la Ligue espagnole, le Barça s'est affairé à communiquer sur le sujet : pour la première fois en 115 ans d'existence, il jouera un match à domicile sous les couleurs de la senyera, le drapeau catalan. Hasard du calendrier, c'est face à l'Athletic Bilbao, autre équipe connue pour son goût du régionalisme, qu'il étrenne au Camp Nou ce maillot, réussite tout autant commerciale que populaire. À 16 heures, ce samedi 13 septembre, les onze titulaires blaugrana ont fait se lever leur assistance, deux jours après la Diada. Fête nationale catalane depuis 1886 en commémoration de la prise de Barcelone par l'armée bourbonnaise de Jacques Fitz-James en 1714, elle est fêtée chaque 11 septembre. Les Catalans sillonnent les rues de leur capitale et clament leur amour d'un État qui n'en est plus un. Dans le cortège au million d'âmes, la présence de Gerard Piqué et Xavi est loin d'être passée inaperçue. Surtout, dans un pays qui se déchire entre unité espagnole et revendications indépendantistes, la scène a fait polémique. Ou quand le citoyen Piqué est pris en tenaille par ses « obligations » sportives.

Piqué, ambassadeur malgré lui


Peu en verve sur les prés, Gerard Piqué a envoyé un retour gagnant face aux critiques acerbes concernant sa présence : « Je suis allé à la Diada parce que je suis catalan. J'étais présent pour profiter d'un jour important pour l'ambiance festive. On ne peut pas douter de moi. Cela fait 11 ans que je joue pour la sélection. On ne peut pas douter de mon engagement, j'ai toujours tout donné. Me sentir catalan, être en faveur de la consultation parce que c'est démocratique est une autre chose. Les gens doivent avoir le droit de pouvoir voter. » En quelques palabres, le natif de Barcelone a pointé du doigt tout le paradoxe d'un pays qui aime à penser que son football ne dépasse pas le cadre du terrain et qui le met pourtant au-dessus de ses lois. Dans les médias espagnols, les avis ont été, comme la coutume le veut, divers et variés. Car le débat est redondant, inextinguible. Depuis sa création en 1899, le FC Barcelone a servi, bon gré mal gré, la cause catalaniste dont il est la caisse de résonance à l'internationale.

Alors, qu'est-ce qui a changé en 2014 ? Le climat, tout d'abord. Indépendamment du Barça, la Catalogne est à un tournant de son histoire récente. Alors que 57 % de sa population souhaiterait se séparer de l'Espagne, le gouvernement central de Madrid refuse toujours tout appel au peuple. Un référendum d'auto-détermination est bien promis le 9 novembre par Artur Mas, président de la Généralité de Catalogne, le pouvoir madrilène peut toujours l'interdire en brandissant le totem de la constitution. Face à ce climat, le Barça a donc sorti l'attirail face à Bilbao pour se joindre aux envies d'émancipation d'une bonne partie de ses socios. Un parti pris propret en comparaison de l'ancienne direction blaugrana. Sous Joan Laporta, le catalan était redevenu la langue officielle du club et seuls les drapeaux de la senyera flottaient au-dessus de la Masia. En ambassadeur de ce Barça des plus catalanistes : Gerard Piqué. D'une famille politisée et de la haute sphère catalane, il est souvent sorti du cadre purement footballistique que lui imposerait son statut de champion du monde avec la Roja.

Piqué : « Ou l'on ne m'écoute pas, ou l'on ne me comprend pas »


Le hic est lié à son niveau actuel sur les prés. Depuis une bonne saison, Piquenbauer a perdu de sa comparaison avec le Kaiser de Bavière. Plus indéboulonnable aux yeux de Luis Enrique – en atteste la chasuble de remplaçant au Parc des Princes –, il a même raté le premier rendez-vous de la saison de la Roja. Dans l'imaginaire commun, ce piètre niveau est dû en grande partie à son engagement en faveur « d'un vote démocratique » . Les médias au siège castillan n'ont cessé de faire croître un débat sur l'engagement de Piqué au service de la Roja. Des palabres hors-sujet tant la parole de Piqué a été déformée. Samedi, en conférence de presse avant un match plus capital qu'il n'y paraît au Luxembourg, le central blaugrana a tenté une énième mise au point : « Je ne serais pas là si je ne le voulais pas. Ou l'on ne m'écoute pas, ou l'on ne me comprend pas (…). Quand je sens que je dois m'impliquer dans quelque chose, je le fais. J'ai mes idées claires et elles ne m'affectent pas dans ma profession. » Une sortie qui ne devrait faire taire personne en Espagne, pays où le football tient une place bien plus importante que tout un chacun ne veut bien l'entendre.

Par Robin Delorme, en Espagne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Geoffray Sex Toyes Niveau : Loisir
Dans la série "je bouffe à tous les râteliers"...
bien parlé Gerard!
faut pas confondre c'est tout..
Heiseinberg Niveau : CFA
Joueur majeur de l'euro 2008 CDM 2010 et euro 2012, ok il est plus aussi bon qu'avant mais de la a dire si il mérite la Roja ? Qu'est ce que c'est ingrat de leur part si les espagnols pensent ça ...
KeepTraining Niveau : District
Mais sérieux, arrêtez de donner une quelconque conscience politique aux footballeurs.
clement6628 Niveau : CFA2
Pas grand chose à dire. Etant Perpignanais et Catalan, je ne serai pas vraiment objectif sur la question de la Catalogne.
Si aujourd'hui ça fait tout un foin cette histoire avec Piqué, c'est comme le dit l'article : l'envie de plus en plus forte d'indépendance et surtout le niveau de Piqué depuis de plusieurs mois.
C'est tout !
Si Piqué était excellent en ce moment, on n'entendrait même pas parler de cette histoire et le reste de l'Espagne serait bien content de le voir jouer avec la Roja et ce même s'il défile avec des Catalans...
Message posté par Heiseinberg
Joueur majeur de l'euro 2008 CDM 2010 et euro 2012, ok il est plus aussi bon qu'avant mais de la a dire si il mérite la Roja ? Qu'est ce que c'est ingrat de leur part si les espagnols pensent ça ...


Il n'était pas de l'euro 2008 le Pique. La défense était composée de Ramos-Puyol-Marchenna-Capdevilla. Plutôt coupe du monde 2010, je te l'accorde. Par contre, bien que l'Espagne ait remporté l'euro 2012, on peut pas dire que Pique ait fait un très bon tournoi. Il était un ton en dessous de ses capacités.
Ça fait BCP plus d'un an qu'il est mauvais ...
Ça fait 2-3 ans mtn..
C'est marrant parce que quand ils sont trop cons pour s'intéresser un minimum à la politique et aux raclures qui dirigent leur pays, les footballeurs brandissent la pancarte "JE SUIS SPORTIF DONC JE M'OCCUPE DU SPORTIF LA POLITIQUE C'EST PAS MON TRUC" et quand ils ont envie de le faire, il ont une bonne excuse aussi.
Non mais sérieusement, je vis à Barcelone et les catalans ne parlent que de ca. J'en peux plus. Chaque putain de pays ou région au monde a été pris un jour (plus ou moins violement), tout comme chaque peuple a plus ou moins commis des génocides justifiés par diverses raisons plus absurdes les unes que les autres.
Maintenant, Barcelone c'est éxotique, fashion et puis ca tape bien dans la baballe, le marketing politique est travaillé et donc on en parle. Mais la majorité de ces gens ont un raisonnement tellement primaire ne serait-ce que sur le plan économique (certains ignorent même l'existence de Catalans francais ou que le fait de constituer un état indépendant ajoute considérablement des dépenses...) que le débat n'a même pas lieu. C'est juste une région HYPER "patriote" qui en fait énormément sur son identité et son patrimoine. Si seulement les francais avaient la moitié de cet amour propre, notre pays respirerait bien mieux!
Sinon, Piqué, bah c'est un con. Je suis désolé, tu es footballeur, tu n'as rien à foutre dans ces histoires. C'est un peu comme les artistes je trouve. Des gens qui sont là pour faire rêver, impressionner, donner de l'espoir et qui peuvent volontiers s'investir dans le social, l'humanitaire etc (c'est même super) mais quand ca touche à ce type de débats bien complexes, je pense que nos amis footballeurs feraient mieux de rester à leur place.
Scholes453 Niveau : CFA
Note : 1
Le seul truc qui me gêne avec le pere Pique c'est qu'aujourd'hui il ait déclaré " je suis en faveur de la consultation, non de l'indépendance ". Il nous fait une tariq ramadan footbalistique, il s'exprime sans etre très clair malgre que ce ne soit pas sa première intervention sur le sujet. Il défile a la diada mais dit que son objectif c'est l'euro 2016, hors si y'a indépendance et qu'il puisse jouer avec la catalogne, que choisira t'il? C'est ca le problème, on sait qu'il est fier d'être catalan et est heureux de jouer pour la Roja, mais faudrait lui poser clairement la question: te considères tu espagnol?
Note : 5
Faut pas tout confondre non plus. Ce que pense Piqué par rapport à l'indépendance, lui seul le sait, mais après, le fait de défiler lors de la Diada, ne fait pas forcément d'un catalan un indépendantiste en puissance, il peut simplement s'agir de célébrer la culture catalane, sans pour autant avoir des velléités indépendantistes.

Quant au fait qu'il n'ait rien à foutre là, pas d'accord. Je crois pas que Piqué fasse un propagande pour la catalogne indépendante non plus, s'il veut aller défiler c'est encore son droit le plus strict. Les commentaires qui ont suivi ne sont lié qu'aux multiples questions que les journalistes lui ont posé.

On peut reprocher beaucoup de chose à Piqué, notamment sur son niveau footballistique, mais si on lit un peu ce qu'il dit, on remarque que c'est loin d'être un con. S'il a des convictions, quelles qu'elles soient, il est encore en droit de les exprimer il me semble.
Ils ont pas déjà joué toute une saison avec la "senyera" ? Alors le coup de la première fois en 115 ans...
clement6628 Niveau : CFA2
Message posté par Steth0
Ils ont pas déjà joué toute une saison avec la "senyera" ? Alors le coup de la première fois en 115 ans...


L'article parle de la première fois "à domicile"...
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 4
Message posté par Scholes453
Le seul truc qui me gêne avec le pere Pique c'est qu'aujourd'hui il ait déclaré " je suis en faveur de la consultation, non de l'indépendance ". Il nous fait une tariq ramadan footbalistique, il s'exprime sans etre très clair malgre que ce ne soit pas sa première intervention sur le sujet. Il défile a la diada mais dit que son objectif c'est l'euro 2016, hors si y'a indépendance et qu'il puisse jouer avec la catalogne, que choisira t'il? C'est ca le problème, on sait qu'il est fier d'être catalan et est heureux de jouer pour la Roja, mais faudrait lui poser clairement la question: te considères tu espagnol?


Ton post est à l'image de cet article. Une illustration de la méconnaissane de la problématique en question. On parle sans savoir le fond du problème.
Pourtant l'accès à l'info de nos jours pour se renseigner doit prendre moins de 10 minutes, pour voir que sur les derniers sondages sortis par El Pais, 47% des catalans sont pour un référendum d'auto-détermination dans un CADRE LEGAL. Alors qu'ils sont 20% à souhaiter que la généralité passe outre la décision de la cour constitutionnelle et fasse donc un référendum illégal. Sur la question de l'indépendance de la Catalogne, donc de son accession au statut d'état souverain ou de région aux compétences encore plus élargies comme c'était le cas en 2006 avec son Estatut ratifié par le parlement espagnol, puis retoqué avec l'arrivée du Parti populaire. On a là aussi près de 50% des sondés qui souhaitent une Catalogne avec des pouvoirs autonomes et des compétences élargies mais au sein de l'Espagne, alors que 19% sont pour une Catalogne indépendante et souveraine donc hors de l'Espagne.
La question centrale autour du référendum catalan, repose sur le droit à être entendu, consulté.

Comme toujours quand les gens ne savent pas de quoi ils parlent, ou sont mal informés, ils préfèrent les raccourcis intellectuels, sont plus attirés par les discours radicaux, péremptoires et simplistes. Car c'est trop compliqué de regarder une problématique dans son ensemble.
Scholes453 Niveau : CFA
Note : 1
El peruano loco, le mec qui pense que les gens ne savent pas de quoi ils parlent. Tu ne m'apprendras rien je suis de Tarragone, fils d'espagnols qui ont émigrés de Murcia jusqu'en catalogne donc je sais très bien de quoi il s'agit. Tous tes chiffres et tes arguments je les connais et je sais qu'ils sont faux, je mets juste en avant l'énorme doute qui plane toujours autour de Pique sur le fait qu'a chacune de ses sorties il ne fait que plonger dans le flou. On ne sait jamais s'il se sent catalan ou espagnol, ou bien catalan et espagnol, je ne parlais que de ça, rien d'autres.
Scholes453 Niveau : CFA
Je sais qu'ils ne sont pas faux * désolé oubli d'un mot dans ma phrase
Message posté par Scheffo
C'est marrant parce que quand ils sont trop cons pour s'intéresser un minimum à la politique et aux raclures qui dirigent leur pays, les footballeurs brandissent la pancarte "JE SUIS SPORTIF DONC JE M'OCCUPE DU SPORTIF LA POLITIQUE C'EST PAS MON TRUC" et quand ils ont envie de le faire, il ont une bonne excuse aussi.
Non mais sérieusement, je vis à Barcelone et les catalans ne parlent que de ca. J'en peux plus. Chaque putain de pays ou région au monde a été pris un jour (plus ou moins violement), tout comme chaque peuple a plus ou moins commis des génocides justifiés par diverses raisons plus absurdes les unes que les autres.
Maintenant, Barcelone c'est éxotique, fashion et puis ca tape bien dans la baballe, le marketing politique est travaillé et donc on en parle. Mais la majorité de ces gens ont un raisonnement tellement primaire ne serait-ce que sur le plan économique (certains ignorent même l'existence de Catalans francais ou que le fait de constituer un état indépendant ajoute considérablement des dépenses...) que le débat n'a même pas lieu. C'est juste une région HYPER "patriote" qui en fait énormément sur son identité et son patrimoine. Si seulement les francais avaient la moitié de cet amour propre, notre pays respirerait bien mieux!
Sinon, Piqué, bah c'est un con. Je suis désolé, tu es footballeur, tu n'as rien à foutre dans ces histoires. C'est un peu comme les artistes je trouve. Des gens qui sont là pour faire rêver, impressionner, donner de l'espoir et qui peuvent volontiers s'investir dans le social, l'humanitaire etc (c'est même super) mais quand ca touche à ce type de débats bien complexes, je pense que nos amis footballeurs feraient mieux de rester à leur place.


Donc sous prétexte qu'il est footballeur il doit fermer sa gueuler ? Et toi, c'est quoi ton métier pour te permettre de donner ton avis comme ça? Qui sont les gens qui ont le droit de s'exprimer ou pas sur tel ou tel sujet? Il a le droit d'avoir un avis. C'est pas ça la démocratie ?
Message posté par Scheffo
C'est marrant parce que quand ils sont trop cons pour s'intéresser un minimum à la politique et aux raclures qui dirigent leur pays, les footballeurs brandissent la pancarte "JE SUIS SPORTIF DONC JE M'OCCUPE DU SPORTIF LA POLITIQUE C'EST PAS MON TRUC" et quand ils ont envie de le faire, il ont une bonne excuse aussi.
Non mais sérieusement, je vis à Barcelone et les catalans ne parlent que de ca. J'en peux plus. Chaque putain de pays ou région au monde a été pris un jour (plus ou moins violement), tout comme chaque peuple a plus ou moins commis des génocides justifiés par diverses raisons plus absurdes les unes que les autres.
Maintenant, Barcelone c'est éxotique, fashion et puis ca tape bien dans la baballe, le marketing politique est travaillé et donc on en parle. Mais la majorité de ces gens ont un raisonnement tellement primaire ne serait-ce que sur le plan économique (certains ignorent même l'existence de Catalans francais ou que le fait de constituer un état indépendant ajoute considérablement des dépenses...) que le débat n'a même pas lieu. C'est juste une région HYPER "patriote" qui en fait énormément sur son identité et son patrimoine. Si seulement les francais avaient la moitié de cet amour propre, notre pays respirerait bien mieux!
Sinon, Piqué, bah c'est un con. Je suis désolé, tu es footballeur, tu n'as rien à foutre dans ces histoires. C'est un peu comme les artistes je trouve. Des gens qui sont là pour faire rêver, impressionner, donner de l'espoir et qui peuvent volontiers s'investir dans le social, l'humanitaire etc (c'est même super) mais quand ca touche à ce type de débats bien complexes, je pense que nos amis footballeurs feraient mieux de rester à leur place.


Donc sous prétexte qu'il est footballeur il doit fermer sa gueuler ? Et toi, c'est quoi ton métier pour te permettre de donner ton avis comme ça? Qui sont les gens qui ont le droit de s'exprimer ou pas sur tel ou tel sujet? Il a le droit d'avoir un avis. C'est pas ça la démocratie ?
Message posté par jibzouz


Donc sous prétexte qu'il est footballeur il doit fermer sa gueuler ? Et toi, c'est quoi ton métier pour te permettre de donner ton avis comme ça? Qui sont les gens qui ont le droit de s'exprimer ou pas sur tel ou tel sujet? Il a le droit d'avoir un avis. C'est pas ça la démocratie ?


Après, si tu lis pas tout, je peux rien faire pour toi. Je dis qu'ils ne veulent jamais se mouiller et surtout, je donne mon avis sur leur rôle que je mets en parallèle avec les artistes. Rien de rabaissant ou de négatif. Juste mon avis, certes radical (du au fait que vivant ici, je bouffe de l'indépendance á toutes les sauces et á tous les coins de rues, tous les jours) mais un minimum argumenté quand-même.
Et sinon, je vais pas te sortir mon cv, mais oui, je peux m'exprimer sur le sujet. Tout le monde a le droit d'ailleurs.
j en peux plus des catalans putain, j habite barcelone et là c est vraiment lourd depuis un moment.
moi je leur demande pas si ils sont pour l indépendance mais l indépendance pour faire quoi? sortir de la zone euro, virer les immigrés (parce que faut pas se leurrer ya des bons relents fachos chez les catalanistas) et rester entre eux?
surtout à barcelone, ville ouverte sur le monde depuis toujours
ça me parait totalement anachronique leur petite lutte
évidemment si les différents pouvoirs centraux qui se sont succédés n étaient pas tous aussi corrompu qu incompétents ça se passerai mieux
il y a 1 heure Le numéro d'Eljero Elia face au PSV
il y a 2 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 3 heures Le PSV trahi par la goal-line technology il y a 3 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 3 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 3 heures Dani Alves craque sur Instagram il y a 3 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais il y a 3 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 4 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 4 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 4 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 5 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 6 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 6 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 7 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès
6 19