1. //
  2. //
  3. // 10 ans de Balotelli

Quand Balotelli faisait ses débuts pros

C’était en 2006, un attaquant de 15 ans de la petite équipe de Lumezzane foulait les pelouses de la troisième division italienne. Deux entrées en jeu et trois mois dans le groupe suffisent pour faire étalage de son talent et de sa personnalité.

Modififié
823 41
On l’appelle la Val Gobbia, elle relie les plus connues Valtrompia et Valsabbia et accueille cette ville de 23 000 habitants à 500 mètres d’altitude. Brescia n’est qu’à 30 km plus bas, mais l’AC Lumezzane a décidé de mener son chemin avec une présence ininterrompue chez les pros depuis la première obtention de ce statut en 1993. Les play-offs pour accéder à la Serie B ont même été atteints à plusieurs occasions, mais au printemps 2006, les rossoblù jouent leur place en Serie C1. Marco Rossi a été remercié pour laisser place à Sandro Salvioni, un gars qui a ramené l'OGC Nice parmi l’élite en 2002 et qui a eu l’intuition de reconvertir Patrice Évra au poste d’arrière gauche. Son aventure débute par un revers 3-0 à Pizzighettone et une victoire 1-0 contre la Pro Patria. Il reste cinq journées pour se sortir des play-out, le « Mister » cherche activement un petit club local pour le traditionnel amical du jeudi, afin de bien faire intégrer ses instructions tactiques. Personne n’est dispo, ce sera donc une opposition face aux équipes de jeunes.

Sombrero au 1er entraînement, virgule au 1er ballon touché


« J’étais arrivé depuis peu, donc je n’étais pas au courant de ce qui se passait dans le centre de formation. Il y a cet amical en interne, d’abord une mi-temps face à la Beretti qui sont les U19, puis la seconde face aux Allievi, c’est-à-dire les U16 » , retrace Salvioni. Précision importante, son secteur offensif est décimé, Carlo Taldo et un certain Alessandro Matri pointant à l'infirmerie. « La seconde période débute et je stoppe le jeu après à peine trois minutes. Il y avait ce petit black qui avait fait passer le ballon au-dessus de mon défenseur avant de partir en vitesse. Il n’avait pas peur et cherchait le un-contre-un, il jouait comme un trentenaire. C’est son coach qui faisait l’arbitre, je lui ai dit de suite : "Celui-là, il monte avec nous et je veux qu’il joue dimanche." » C’est ce qu’on appelle une fulgurance. Seul problème, Balotelli n’a pas 16 ans et il faut une dérogation pour le faire évoluer chez les pros : « J’ai insisté auprès du directeur sportif, le médecin a rédigé une attestation et le tour était joué. » Dans les cages, Luca Brignoli découvre aussi le phénomène au même moment : « Il avait le sens du but, la malice des attaquants et un physique au-dessus de la moyenne. »


C’est le samedi que la Fédération donne son aval, soit la veille d’un délicat déplacement à Padoue, l’un des gros morceaux de la poule A : « Le score était de 0-0 à la mi-temps, je lui ai demandé de s’échauffer avec deux, trois autres gars. Puis, vu que la rencontre ne se débloquait pas, je l’ai fait entrer en jeu, j’ai même dû m’excuser auprès d’un U19 qui aurait dû avoir la priorité dans la hiérarchie » , continue Salvioni. 63e minute, Paghera sort, Barwuah Balotelli entre et devient le plus jeune débutant de l’histoire de la Serie C1 à 15 ans, 7 mois et 10 jours : « Et vous savez quoi ? Son premier ballon touché, il fait une virgule à la Ronaldinho ! » , révèle son coéquipier gardien de but. Un excès de zèle qui n’échappe à pas quelques mous du bulbe présents dans les travées de l’Euganeo, puisque le juge sportif relèvera des cris racistes et Padova passera tout près d’une amende. Cinq minutes se sont écoulées, Mario hérite d’un ballon côté droit, cherche à passer son vis-à-vis et obtient un corner sur lequel Morini inscrit le seul but de la rencontre.

Foots risqués entre potes et séjour à la Cantera


Ceux qui avaient encore des doutes sur l’intérêt de faire débuter un joueur aussi jeune sont servis : « Mais pas le groupe, on soutenait le choix du coach, quand il y a un talent de ce genre, il n’y a rien à redire, d’ailleurs, il a été très bien géré et préservé, ils l’ont économisé et ne l’ont pas chargé de responsabilités » , relate Brignoli. Balotelli fait donc partie intégrante de l'effectif pro pour les deux derniers mois de la saison : « À l’entraînement, il était au-dessus et essayait de marquer de toutes les façons, il ne se gênait pas de ridiculiser les plus anciens en leur passant des petits ponts et ces derniers lui faisaient payer, j’étais obligé de leur dire d’y aller mollo » , poursuit-il. Le staff suit attentivement la progression et remarque cependant que Mario est le premier à sortir du vestiaire à la fin de chaque : « Je lui ai demandé la raison, il me répondait que c’était pour aller faire ses devoirs, mais j’avais de gros doutes. J’insiste et là il avoue qu’il va faire des foots avec ses potes sur le petit terrain à côté de l’église ! Je lui ai dit : "Mais si tu prends un coup de latte, ça peut ruiner ton éventuelle carrière pro !" Il me répond : "Ne vous inquiétez pas, ils le savent et font attention." »


Une naïveté qui le distingue encore aujourd'hui, Brignoli complète le portrait : « C’était un garçon jovial qui blaguait sans problèmes avec les plus vieux. Oui, il faisait un peu de conneries, mais comme tous les gamins de 15 ans » , et d’ajouter amusé, « il portait des chaussettes de tennis avec ses pompes Gucci comme quoi il était loin de piger les codes de la mode ! » Après un petit quart d’heure face au Genoa le match suivant, Mario ne revoit plus les terrains suite au retour des blessés, mais reste avec l'équipe une jusqu’aux play-out perdus face à la Sambenedettese. « Lors du goûter de la mise au vert, il avait mangé genre 20-30 biscuits, on lui disait que ce n’était pas une façon de s’alimenter pour un athlète, mais lui s’en foutait et d’ailleurs ça n’influait pas sur son rendement sur le terrain » , enchaîne l’ancien portier. On reconnaît bien le Balo qui s’absente juste une semaine, le temps de faire un essai à Barcelone : « Il m’avait envoyé une carte postale avec les terrains de la cantera et avait écrit "Coach, ça me plaît ici, j’aimerais bien rester" » , se remémore Salvioni. Ce sera finalement l’Inter qui remportera la mise quelques semaines plus tard. « Récemment il m’a raconté que sa mère lui a dit que j’étais le seul coach à avoir pris soin de lui expliquer les choses de la vie. Les autres se contentaient de ses buts. Je ne l’ai eu que deux mois et demi, mais si j’avais pu l’entraîner un an, je l'aurais mis dans le droit chemin. » Dixit un coach qui a transformé la carrière d'Évra, on peut donc lui faire confiance.

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

10 ans donc, l'occasion de faire un premier bilan.

Balotelli est encore jeune et je lui souhaite de la réussite car il n'a vraiment pas l'air d'être un mauvais bougre. Il m'a toujours, ou presque, suscité de la sympathie.

Il aurait pu être déjà un excellent joueur car ses qualités techniques et physiques sont réelles. Si ce n'est pas le plus grand dribbleur du monde, il m'a toujours impressionné par sa frappe de balle, puissante et précise.
Il a déjà prouvé à quelques occasions être capable de se frotter aux plus grands, comme lors de cette demi finale d'Euro qui fut sûrement son highlight, mais ce fut trop sporadique.

Tout a été gâché par cette pression médiatique immonde, qu'il provoqua dans une certaine mesure. Tout a été gâché par cette propension à (selon moi) faire fuir la pression par une attitude nonchalante.
Ma pensée est que ce gars n'était absolument pas imperméable à la pression et qu'il faisait passer une attitude de je m'en foutiste pour donner l'impression d'être à la hauteur de celle-ci.

Balotelli est encore jeune et on peut imaginer et espérer une renaissance. Mais je pense qu'elle ne pourra avoir lieu que loin des paillettes.
Je l'aime bien le Mario, il fait partie des joueurs qui ont le talent mais pas forcément le mental qui fait les grands champions.

Il a été exposé très jeune et n en est pas sorti indemne, il a certainement manque de soutien a des moments importants et son jeu ainsi que sa carrière en ont patis.

Mais fondamentalement c est comme pour Ben Arfa, en dehors de quelques connards racistes on a tous envie de voir ce genre de joueur s'epanouir.

A defaut de devenir des enormes champions ils ont un truc, humain, qui fait qu ils ne laissent pas indifférent.

Puis je trouve ça beau un mec qui se casse la gueule dix fois et qui insiste pour se relever et continuer. Ça me parle plus que le concours de zizis entre Ronaldo et Messi.

Je t aime Mario, voila c est dit. Viens à la Roma, Dzeko est sur le départ, j achèterai ton maillot et quand tu deviendras un heros pour un but improbable, je saurai que c est pour ca que je t aime. Et les autres le sauront aussi.
J'espère qu'il va rebondir le Mario,ça serait triste que sa carrière prenne une sale tournure à 25 ans...
Message posté par Cafu crème
Je l'aime bien le Mario, il fait partie des joueurs qui ont le talent mais pas forcément le mental qui fait les grands champions.

Il a été exposé très jeune et n en est pas sorti indemne, il a certainement manque de soutien a des moments importants et son jeu ainsi que sa carrière en ont patis.

Mais fondamentalement c est comme pour Ben Arfa, en dehors de quelques connards racistes on a tous envie de voir ce genre de joueur s'epanouir.

A defaut de devenir des enormes champions ils ont un truc, humain, qui fait qu ils ne laissent pas indifférent.

Puis je trouve ça beau un mec qui se casse la gueule dix fois et qui insiste pour se relever et continuer. Ça me parle plus que le concours de zizis entre Ronaldo et Messi.

Je t aime Mario, voila c est dit. Viens à la Roma, Dzeko est sur le départ, j achèterai ton maillot et quand tu deviendras un heros pour un but improbable, je saurai que c est pour ca que je t aime. Et les autres le sauront aussi.


Racisme? Encore et toujours la même excuse qui marche en France mais absolument pas en Italie. Ce mec est un trou du cul et c'est tout, quasiment tout le monde le déteste et il l'a bien cherché.

Il avait du talent mais il a choisi d'être sur le devant de la scène, de faire n'importe quoi, d'être d'un manque de sérieux affligeant.
Totti Chianti Niveau : National
Message posté par Cafu crème
Je l'aime bien le Mario, il fait partie des joueurs qui ont le talent mais pas forcément le mental qui fait les grands champions.

Il a été exposé très jeune et n en est pas sorti indemne, il a certainement manque de soutien a des moments importants et son jeu ainsi que sa carrière en ont patis.

Mais fondamentalement c est comme pour Ben Arfa, en dehors de quelques connards racistes on a tous envie de voir ce genre de joueur s'epanouir.

A defaut de devenir des enormes champions ils ont un truc, humain, qui fait qu ils ne laissent pas indifférent.

Puis je trouve ça beau un mec qui se casse la gueule dix fois et qui insiste pour se relever et continuer. Ça me parle plus que le concours de zizis entre Ronaldo et Messi.

Je t aime Mario, voila c est dit. Viens à la Roma, Dzeko est sur le départ, j achèterai ton maillot et quand tu deviendras un heros pour un but improbable, je saurai que c est pour ca que je t aime. Et les autres le sauront aussi.


Tu sais, je me demande souvent ce que ça donnerait Mario à la Roma...
Avec la saison de porc (mais dans le sens pourri du terme) que vient de faire Dzeko, je me demande si ce n'est pas un pari à tenter.
On vient de récupérer El Shaarawy, pourquoi pas Balotelli?
Et puis, ce ne serait pas le premier miracle ayant lieu à Rome, non?
Ps: je me suis mal exprimé et evidemment ça a attiré un imbécile heureux.

Balotelli a eu à subir des cris de singe, ça aide pas forcément à se sentir en confiance quand tu es jeune. Je faisais le rapprochement avec Ben Arfa pour le côté talent gâché pendant un long moment.

@vinchaud

Non en fait si ton post est premier degré on n a rien à se dire. Si c est de l humour c est raté.
@totti

Bah ça donnerait qu un attaquant puissant, technique et jouer en une touche s integrerait parfaitement au jeu de Spalletti.

Vu l'importance des ailiers dans son système on ne lui demandera même pas d enfiler les perles, juste de faire jouer les autres.

Dzeko a des touches un peu partout il va se barrer et c est tant mieux. Mario ça ne me deplairait pas et pourrait apporter une touche de folie en attaque.

Son dernier passage à Milan est moins mauvais que ce que les chiffres disent.
josip-illicite Niveau : DHR
Message posté par vinchaud
Racisme? Encore et toujours la même excuse qui marche en France mais absolument pas en Italie. Ce mec est un trou du cul et c'est tout, quasiment tout le monde le déteste et il l'a bien cherché.

Il avait du talent mais il a choisi d'être sur le devant de la scène, de faire n'importe quoi, d'être d'un manque de sérieux affligeant.


Absolument ouais, et c'est vraiment, vraiment pas comme si Balo avait subi des injures raciales.

Je dis pas que ça excuse tout, d'autres joueurs ont subi du racisme et ont su malgré tout se mettre dans le droit chemin, mais au bout d'un moment faut arrêter de nier l'évidence.

"Il l'a bien cherché", ah bon. Et comment ? En étant né noir ? T'es sur qu'en fait, c'est pas toi le trou du cul ?

Pour synthétiser, ne parle pas de ce que tu connais pas.
Les choses sont pas aussi simples que "Balo est con, donc c'est un trou du cul qui mérite ce qui lui arrive". Il y a d'autres éléments, des contextes, du symbolisme, de la pression, etc.
J'aimerais tellement qu'il finisse par enfin tout cartonner le petit Mario...

Mais depuis le temps, je n'y crois plus.
Il est encore jeune certes, masi ca me semble vraiment compliqué pour lui de trouver la stabilité nécessaire pour revenir au top.

Syndrome Quaresma, et même déception pour mon coeur de supporter.
Sidney ★ Niveau : CFA
Message posté par Algiers
10 ans donc, l'occasion de faire un premier bilan.

Balotelli est encore jeune et je lui souhaite de la réussite car il n'a vraiment pas l'air d'être un mauvais bougre. Il m'a toujours, ou presque, suscité de la sympathie.

Il aurait pu être déjà un excellent joueur car ses qualités techniques et physiques sont réelles. Si ce n'est pas le plus grand dribbleur du monde, il m'a toujours impressionné par sa frappe de balle, puissante et précise.
Il a déjà prouvé à quelques occasions être capable de se frotter aux plus grands, comme lors de cette demi finale d'Euro qui fut sûrement son highlight, mais ce fut trop sporadique.

Tout a été gâché par cette pression médiatique immonde, qu'il provoqua dans une certaine mesure. Tout a été gâché par cette propension à (selon moi) faire fuir la pression par une attitude nonchalante.
Ma pensée est que ce gars n'était absolument pas imperméable à la pression et qu'il faisait passer une attitude de je m'en foutiste pour donner l'impression d'être à la hauteur de celle-ci.

Balotelli est encore jeune et on peut imaginer et espérer une renaissance. Mais je pense qu'elle ne pourra avoir lieu que loin des paillettes.


J'apprécie particulièrement ce joueur qui possède toutes les qualités d'un très grand avant-centre. Sa facilité technique ainsi que sa frappe de balle sont impressionnantes, et détonnaient déjà lorsqu'il était beaucoup plus jeune.

Quelle dommage qu'il soit aussi fragile mentalement, j'aimerais tellement qu'il se libère de ce fardeau invisible pour enfin réaliser une saison à la hauteur de son immense talent.
Message posté par Cafu crème
@totti

Bah ça donnerait qu un attaquant puissant, technique et jouer en une touche s integrerait parfaitement au jeu de Spalletti.

Vu l'importance des ailiers dans son système on ne lui demandera même pas d enfiler les perles, juste de faire jouer les autres.

Dzeko a des touches un peu partout il va se barrer et c est tant mieux. Mario ça ne me deplairait pas et pourrait apporter une touche de folie en attaque.

Son dernier passage à Milan est moins mauvais que ce que les chiffres disent.


Mario à la Roma? Je suis moins optimiste que toi quant à une éventuelle réussite. Que De ko n'ait pas répondu aux attentes, je veux bien, mais le remplacer par un joueur qui ne mets plus un pied devant l'autre depuis bientôt 4 ans serait carrément suicidaire.

On parle quand même d'un joueur qui fait beaucoup plus parler de lui sur le plan extra-sportif que sur le sportif.

Quitte à recruter un avant centre, autant prendre Chicharito, m'est avis qu'il s'épanouirait beaucoup à Rome.
@elji

Je souffre de "Ben arfite aiguë " concernant Mario, on pourrait lui couper une jambe que je continuerai à croire en lui.
Message posté par Cafu crème
@elji

Je souffre de "Ben arfite aiguë " concernant Mario, on pourrait lui couper une jambe que je continuerai à croire en lui.


L'amour est plus fort que toi! A l'avenir, j'essaierai moins de te convaincre à son sujet^^
Totti Chianti Niveau : National
Message posté par Elji haz14
Mario à la Roma? Je suis moins optimiste que toi quant à une éventuelle réussite. Que De ko n'ait pas répondu aux attentes, je veux bien, mais le remplacer par un joueur qui ne mets plus un pied devant l'autre depuis bientôt 4 ans serait carrément suicidaire.

On parle quand même d'un joueur qui fait beaucoup plus parler de lui sur le plan extra-sportif que sur le sportif.

Quitte à recruter un avant centre, autant prendre Chicharito, m'est avis qu'il s'épanouirait beaucoup à Rome.


Bin Chicharito, je prends aussi hein...
(qu'est-ce qu'il a pu nous faire mal cette année el LdC!)
J'ai moi aussi tout de suis pensé à Ben Arfa.

Mais Mario a brillé une fois au plus haut niveau.

Rien que pour ce match contre l'Allemagne, il peut être considéré comme un grand joueur.
Balotelli du talent? Je ne crois pas.

Un mec qui fait sa promo (chose devenue banale ds le football moderne), qui est camouflé par les cris de singe (le racisme est présent au quotidien, mm le week-end en PH ou sur les plateaux de poussins), qui fait son bad boy et sa victime (attitude devenue banale).

Il prend trop de place par rapport à ce qu il pourrait faire sur un terrain. Il est bien aidé par les médias et par les suiveurs, il est vrai.
Il existe pas ds mn paysage footballistique. Je me demande même l intérêt de cet article parce qu o na fait le tour le concernant. Mais So foot aime bien vendre ce joueur, c est faussement rock n roll.
T as raison, un mec de 25 ans qui est passe par le Milan,l'Inter, City, Liverpool et finaliste d'un Euro c est forcément un etron.

Sont vraiment cons tous ces recruteurs de grands clubs.
josip-illicite Niveau : DHR
Bali aucun talent ? Mouais.

https://www.youtube.com/watch?v=yriWYEpLmAI

Si tu le dis.

Puis le reste de ton commentaire n'étaye en aucun cas cette théorie. Soit.
josip-illicite Niveau : DHR
Message posté par Cafu crème
T as raison, un mec de 25 ans qui est passe par le Milan,l'Inter, City, Liverpool et finaliste d'un Euro c est forcément un etron.

Sont vraiment cons tous ces recruteurs de grands clubs.


Ouais mais Roberto, c'est pas comme si Balo avait foutu un doublé en demi finale d'Euro, et ce face au futur champion du monde.

Mine de rien, cette performance c'est déjà plus que ce qu'ont fait avec leurs sélections CR7 et Messi.
Je compare évidemment pas ces joueurs avec Balo, mais il faut quand même pas oublier que Mario a véritablement marqué l'histoire de la coupe d'Europe des nations. Pour un gros naze sans talent, c'est pas si mal.
Y a deux tendances lourdes sur So Foot:

Des moins un quand les gens ne sont pas de ton avis.
Defequer contre vents et marées sur des bons ou honnêtes joueurs pour les faire passer pour des tanches ou inversement faire du lobby pour le chouchou de son club.

En quelques semaines on a eu du "pirlo est surcote" "Umtiti a un Marius Tresor dans chaque orteil""Valbuena est à pendre haut et court" et samedi c est la naissance du " Griezmann y a qu en France qu on le voit aussi bon"

Et les commentaires racistes ou à connotation racistes passent comme une lettre à la poste comme pour l'article sur la region Paca.

Ah et j ai failli oublier la mode du " si vous aimez pas xxx vous êtes racistes" subitement embellie par ce tocard de Cantona.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
823 41