Quand Allardyce évoquait le job de sélectionneur

Modififié
0 14
À moins d'un cataclysme, Sam Allardyce devrait prendre les rênes de la sélection anglaise.

Dans Big Sam : The Autobiography, publié en 2015, l'entraîneur anglais évoquait déjà le poste de sélectionneur de l'Angleterre. Quelques passages ont été retenus par whoateallthepies.tv :

« J'aurais dû être nommé sélectionneur en 2006. Étant donné qu'aujourd'hui je suis un meilleur manager qu'à l'époque, je pense que je pourrai être à nouveau dans la course quand le poste sera vacant. Ce n'est pas de la vanité ou de l'arrogance. Je suis considéré de fait, en raison de mon expérience. »

Big Sam raconte ce qui s'est passé quand il a failli prendre la tête de la sélection anglaise en 2006 : « Lynne (son épouse, ndlr) était tiraillée. Le statut lié au poste d'entraîneur de l'Angleterre, et le fait qu'elle et le reste de ma famille deviendraient des personnes publiques l'effrayaient. Mais elle n'allait pas m'en empêcher pour autant. »

Dix ans après, Lynne devrait pouvoir encaisser le choc. RS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

 //  21:16  //  Aficionado du Togo
non mais cette volonté de creuser toujours plus bas, allardyce l'un des pires coachs de premier league....
 //  21:17  //  Aficionado du Togo
Palmarès d'entraîneur

Finaliste de la League Cup en 2004 avec Bolton
Champion d'Angleterre D4 en 1998 avec Notts County
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Domenech a bien failli gagner une coupe du monde avec comme seul palmares un titre de D2.
 //  21:51  //  Aficionado du Togo
Domenech était là au bon moment, le parcours 2006 c'est le retour des cadres qui ont repris les choses en main.
Ronald Ignoble Niveau : CFA
C'est fou comme les mecs sont capables de se leurrer sur leur propre niveau.

PS: C'est fou comme mon commentaire est brillant et perspicace !
Message posté par Blatter m'a tuer
Domenech a bien failli gagner une coupe du monde avec comme seul palmares un titre de D2.


Domenech est passé à 2 doigts d'être Champion d'Europe avec les Espoirs (finale perdue seulement aux pénos contre les Tchèques en 2002).
gunther mickey Niveau : CFA
Je prie pour que la fédé belge ne prenne pas exemple sur les Britons, sinon on va se retrouver avec Emilio Ferrera ou pire, avec Albert Cartier...
Message posté par gunther mickey
Je prie pour que la fédé belge ne prenne pas exemple sur les Britons, sinon on va se retrouver avec Emilio Ferrera ou pire, avec Albert Cartier...


Albert Cartier est nul à chier ? On parle bien du mec qui pratiquait en ligue 1 un jeu offensif plutôt agréable avec un effectif de ligue 2 ?
Putain, les jugements hâtifs comme ça, sur le CV du type sans savoir réellement ce qu'il fait de bien, c'est chouette.

Un peu comme si on disait que Gourcuff, c'est un entraîneur de merde parce qu'il n'a rien gagné, mais qu'à côté de ça, Roger Lemerre, c'est fort parce qu'il a un Euro avec la France et CAN avec la Tunisie...
@mordillo

Un coach qui a connu multiples promotions, qui a emmené Bolton du Championship en coupe de l'UEFA, qui a fait remonter WH immédiatement et les a stabilise en PL avec un effectif pour le moins pauvre, qui a sauvé Sunderland avec brio alors que tout le monde les voyait condamné serait un des pires entraineurs de PL??

Certes pendant de longues années, son jeu était loin d'être alléchant mais c'est un réel expert du "man management", un motivateur hors pair, un méticuleux qui prépare ses équipes en fonction de l'adversaire et peut être le meilleur connaisseur du football anglais en activité.

Quitte à retomber dans la politique du "nom à tout prix" (Capello, Eriksson, Klinsmall qui était short listé), cette nomination me parait au contraire assez pertinente.
Pinballwizardz Niveau : District
Message posté par gunther mickey
Je prie pour que la fédé belge ne prenne pas exemple sur les Britons, sinon on va se retrouver avec Emilio Ferrera ou pire, avec Albert Cartier...


Je confirme les dires de féliré,

ALbert Cartier n'est pas la tanche que l'on se plaît à décrire. Il a fait 2 montées successives avec Metz, un bon début de saison en L1. Après il a eu un certain manque d'autorité à l'hiver, d'imagination / remise en question et surtout d'un brin de chance.

Mais dire que c'est le dernier des abrutis, c'est non...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Van Persie pas encore parti
0 14