1. //
  2. // 4e journée
  3. // Juventus/Chievo (2-0)

Quagliarella délivre la Juve

Ultra-dominatrice, la Juventus a longtemps buté sur le gardien du Chievo, Sorrentino. C'est finalement Fabio Quagliarella qui a libéré les siens, avec un doublé inscrit en l'espace de quatre minutes. Quatrième victoire en quatre matchs pour la Vieille Dame.

Modififié
Juventus - Chievo 2-0
Buts : Quagliarella 64' et 68'

Trop forte. Trop forte, cette Juventus, qui obtient ce soir sa quatrième victoire en autant de journées, dans cette Serie A qu’elle ne cesse de dominer. Après Parme, l’Udinese et le Genoa, la quatrième victime se nomme Chievo. L’équipe de Vérone, bête noire de la Juve depuis quelques saisons, n’a tout simplement pas existé au Juventus Stadium. Battue 2-0, l’équipe de Mimmo Di Carlo peut dire merci à son gardien, Stefano Sorrentino, tout simplement énorme, et qui a évité à ses potes de repartir du Piémont avec une valise. Quant à la Juve, le début de saison ressemble à un long fleuve tranquille. Avec de nombreux titulaires habituels sur le banc, l’équipe a semblé tout aussi à l’aise, pas gênée le moins du monde, par exemple, par l’absence du maître à jouer Andrea Pirlo. L’homme de la soirée ? Fabio Quagliarella. L’attaquant s’est offert un doublé, avec deux pions plus beaux les uns que les autres. Une sacrée satisfaction pour le joueur, longtemps resté sur la touche à cause d’une grave blessure en janvier 2011. À noter également la prestation XXL d’Asamoah, qui réalise un début de saison monstrueux, et les bons débuts du Français Paul Pogba. Sereine derrière, tranchante devant, la Juventus enchaîne ce soir un 43e match sans défaite en Serie A et doit désormais affronter deux tests grandeur nature : la Fiorentina mardi, et la Roma de l'ennemi Zeman samedi prochain. Même pas peur?

Sorrentino, the Wall

Des surprises dès le coup d’envoi. Massimo Carrera joue la carte du turn-over, puisque la Juve doit jouer à Florence dès mardi soir. Du coup, Pirlo, Vidal, Barzagli et Lichtsteiner sont laissés sur le banc, tandis que Giaccherini, Isla et Pogba sont titularisés, tout comme Quagliarella, le « héros » de Stamford Bridge. Tiens, c’est justement l’ancien de l’Udinese et du Napoli qui se crée la première occasion, avec une jolie frappe du gauche en pleine course. Sorrentino, portier du Chievo, débute son récital avec une parade réflexe. Qu’on se le dise : cette première période est un véritable monologue du champion d’Italie. Le Chievo, avec son maillot de Norwich (jaune et vert), est effectivement un petit canari qui ne dépasse même pas la moitié de terrain. Ce qui n’est pas le cas de Vučinić. Le Monténégrin s’offre percée sur percée, et ne trouve pas le cadre sur une frappe enveloppée pour une question de centimètres (14e). Les minutes s’écoulent et la Juve monte en puissance.

Bonucci s’essaie d’abord à la frappe lointaine. Pas glorieux. Puis c’est Vučinić, suite à un excellent travail du tout aussi excellent Asamoah, qui croit délivrer le Juventus Stadium d’un plat du pied. Raté : le juge de ligne signale un hors-jeu. D’après les ralentis, bonne décision. Mais la Juve ne s’arrête pas en si bon chemin. Sorrentino, sifflé à chaque fois qu’il touche le ballon pour son passé au Torino, sort encore le grand jeu sur une tentative à bout portant de Giaccherini. Et quand ce n’est pas le talent, c’est la chance qui vient filer un coup de main au gardien des visiteurs : sur la frappe de l’extérieur du pied de Marchisio (42e), le bon Sorrentino reste figé sur ses deux jambes, mais voit le cuir filer à un bon mètre de sa lucarne. On en reste là. 0-0 au tableau d’affichage à la pause, mais une domination sans partage d’une Juve qui, depuis le début du championnat, a inscrit 78% de ses buts en deuxième période.

Quagliarell-1, Quagliarell-2

Comme en première période, la première occasion est pour Quagliarella. Sa frappe, sur un centre en retrait de Giaccherini, est détournée par César et termine un peu miraculeusement dans les bras de Sorrentino. La pression de la Juve se fait de plus en plus insistante. Tout le monde s’y essaie : Isla dans un angle fermé, puis Giaccherini. Mais il manque toujours ce petit quelque chose. Vidal entre en jeu. C’est le détonateur. Il y a d’abord cet arrêt de Sorrentino, qui, à l’heure de jeu, sort l’une des plus belles parades de ce début de saison, sur un coup de tête à bout portant de Chiellini. Quelques tifosi commencent alors à se dire que cette soirée sent le traquenard. C’était sans compter sur Quagliarella. Deux minutes après la fabuleuse parade du portier du Chievo, l’attaquant turinois s’envole sur un corner et reprend le ballon d’une volée acrobatique. Sorrentino met la main, détourne le cuir, mais pas suffisamment pour l’empêcher de franchir la ligne. Le verrou saute. Enfin. Quagliarella célèbre sa renaissance en allant communier avec le Juventus Stadium.

Et la communion va se poursuivre. Quaglia, totalement en transe depuis son but face à Chelsea, s’offre un doublé en l’espace de quatre minutes. Ce coup-ci, le joueur joue les funambules dans la surface, avant de devancer Sorrentino d’une petite balle piquée. 2-0, le break est fait. Mais, dans les travées du stade, on se méfie, car on se souvient que lors des deux dernières saisons, le Chievo est reparti de Turin avec un match nul, toujours après avoir été mené au score. Oui, mais pas cette fois-ci. La Vieille Dame est trop sereine, trop supérieure et, n’ayons pas peur de le dire, le Chievo n'est pas grand-chose à part Pellissier. La fin de match est une gestion tranquille de la part des Bianconeri, avec notamment la première apparition de Bendtner, entré en jeu à la place du très applaudi Quagliarella. L’ancien d’Arsenal ne se crée pas la moindre occasion, à l’inverse de Vučinić, tout proche du 3-0 en fin de rencontre. On en reste à 2-0. Un score presque flatteur pour le Chievo qui aura tiré, en tout et pour tout, une fois vers les cages de Gigi Buffon. Le portier de la Nazionale aura assurément plus de boulot, mardi soir, au stadio Artemio Franchi. Espérons-le pour le spectacle.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DeanWinchester Niveau : CFA2
Match maîtrisé de A a Z, meilleur 1ère période de la saison pour la juve qui d'habitude se reprend en seconde.
Je m'attendais a des soucis d'automatismes au milieu avec 3 titulaires au repos dans ce domaine (5 en tout) et pas du tout, Pogba Giacc etc... ont tous été très bon sauf Vucinic qui a raté son match.

sinon Sorrentino quel buffle encore une fois, il aurait la nationalité anglaise il compterait déja 80 sélections ... et Quagliarella qui a surement foutu définitivement Matri et Gio' sur le banc.
Marek Hamsik Niveau : National
Plus on regarde, plus on constate que si il n'y a pas un "top-player" en pointe à la Juve, y'a quand même beaucoup de très bon attaquants, entre Quagliarella, Vucinic, Giovinco, Matri, Bendtner...

Sinon, le petit Pogba, il joue quel poste ? J'ai pas vu le match, il a été bon ?
Pogba à joué au poste de Pirlo habituellement, il a été plutôt sobre sur ce que j'ai vu (le streaming à bug a la 35eme...) mais propre et il donnait souvent des consignes ou du moins c'est l'impression que j'avais !

Sinon Asamoah est vraiment énorme comme joueur, pas payé trop cher en plus il me semble !
DeanWinchester Niveau : CFA2
Il joue 6, en sentinelle, belle qualité de passes et très bonne technique même si son style est différent d'un Pirlo.

il a plutôt été bon a part une ou deux pertes de balles et un petit pont subit, on voit le talent et on comprend pourquoi ferguson l'a eu Mauvaise.
Par contre on le sent un peut sur la retenue offensivement au contraire d'un vidal ou d'un pirlo mais bon rien de bien méchant.
Franchement, je vois bien la Juventus dans le dernier carré de la LDC, ils ont un effectif vraiment complet, pas de diva, le seul soucis c'est la suspension de Conte. Après ça dépendra de leur tirage bien sur.
Pogba avait la charge de remplacer Pirlo. Et il s'en est très bien acquitté, en jouant très bas, avec une excellente qualité de passe (il était très peu pressé, il faut dire). Ça commence vraiment à sentir la très bonne recrue.
Enorme Asamoah, tout est passé par son côté gauche. C'est vrai qu'en face ce n'était pas Chelsea.
La Juve est carrément magnifique en ce moment. Si en plus Quagliarella a repris confiance, l'automne risque d'être mémorable.
Marek Hamsik Niveau : National
Merci à tous ;)
Limitless10 Niveau : CFA2
C'est vraiment très très fort cette juve,j'en suis admiratif.
Cependant ça manque cruellement d'un grand attaquant de pointe.
Je suis désolé,mais Quagliarella,Vucinic,Bendtner,ne sont PAS et ne seront jamais de grands buteurs,on pourrait citer au moins une trentaine d'attaquants en activité meilleurs que ces trois là.
DeanWinchester Niveau : CFA2
Vucinic dans son rôle tu trouveras jamais 30 mecs meilleur que lui, en revanche en tant que "buteur" oui tu peut en trouver 30.
Ya toujours autant de rigolos qui non toujours rien compris , ce qui fait la force de cette juve c'est que justement c'est un groupe , un collectif , il y a pas un buteur mais des buteurs , le danger vient de partout c'est le modèle du premier mandat de la juve de lippi (avant trezeguet et compagnie)cette juve n'est pas messi , ronaldo van persi dépendante , cette juve est une vrai définition du mot football c'est à dire un sport collectif
et si à la fin de la saison quagliarella , giovinco , vucinic , bendtner , et matri tournent à 10/15 buts chacun , alors mon petit doigt me dit que cette juve made in conte aura gagné quelques trophées enfin de saison
impressionante juventus... le club de mon coeur..

Je suis ca de prés mais j'oublie pas les trahisons...
ça me fait tellement plaisir de voir renaître Quagliarella!! Certains affirment que ce n'est pas un grand joueur, pourtant avant qu'il se bousille le genou c'était justement l'un des rares grands joueurs que possédait la Juve(y avait Chiellini et Buffon, Marchisio n'était pas encore ce qu'il est devenu, tous les autres sont arrivés après...)...
Faut voir les buts qu'il est capable de mettre, il peut mettre des buts complètement improbables, des lobs, des frappes de 35 mètres, des frappes enroulés à l'entrée de la surface, des reprises de volée... Techniquement il est très fort! Ce n'est pas le buteur qui va nous mettre 30 buts en une saison, mais 20 toutes compétitions confondues il en est capable
Fabio Quagliarella est un joueur fantasque et pour moi ...un des meilleur attaquant au monde.
si la juve pouvait le mettre en confiance et le faire jouer plus souvent ..!
vucinic et matri sont moins complet ...lui peut marquer n'importe quand ...et de n'importe ou...
et que dire de ses boulets de canons .!
Ça fait plaisir de voir que Quagliarella a ses fans parmi les supporters de la Juve et qu'il y en a qui n'oublient pas que l'horrible saison 2010/2011 a débuté lorsqu'il s'est blessé contre Parme en janvier (la Juve était 4e à 4 ou 5 points de Milan).

Moi je ne suis pas près d'oublier le duo Di Natale/Quagliarella qui a assuré le spectacle à l'Udinese pendant deux ans.
declaubianco Niveau : CFA2
Superbe équipe de la juve,comme quoi nous ne sommes pas aussi pirlo-dépendant que ce qu'on veut nous faire croire.
sinon Asamoah c'est juste la meilleure recrue de tout le mercato en europe du moins pour l'instant,j'aimerais bien le voir à son véritable poste au milieu.
il y a 2 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 18
il y a 2 heures Lugano prolonge à São Paulo 5 il y a 5 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 6 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 62 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19