1. // Coupe du monde 2014

Qu'est-ce qu'on fait un vendredi sans foot ?

Aujourd'hui, c'est la déprime. Après deux semaines de buts fous, de surprises et d'émotions à gogo, la Coupe du monde marque sa première pause. L'occasion de se ressourcer, d'imaginer la vie autrement que par le prisme du ballon rond.

Modififié
20 40

Retrouver sa meuf ou son mec

Morose 27 juin. Dès le réveil, tu as senti que cette journée ne serait pas comme les autres. Dans la glace, un homme triste te fait face. Il a les yeux de Mesut Özil, les entrées capillaires d'Arjen Robben. Une gueule de boxeur kazakh en somme. Est-ce le stress du boulot ? Un coup de fatigue passager ? Ou simplement le manque ? Mais les signes ne trompent pas : tu trembles et tu sues. Au fond de ton lit pourtant, un petit être gigote. Deux semaines durant, tu as presque oublié son existence. Du fond de la pièce, tu l'as entendu(e) marmonner, grogner, mais tu n'as rien fait, trop occupé(e) à beugler après n'importe quel Kim jouant pour la Corée du Sud. Tu l'avais pourtant prévenu(e) : tu avais besoin d'espace et de temps pour mieux la/le retrouver. Mais aujourd'hui plus que n'importe quel autre jour, tu as besoin de son soutien. Affectueusement, tu essuies le filet de bave qui se fait la malle sur sa joue droite. Alors qu'elle/il se réveille doucement, tu t'imagines déjà jouer la carte des remords, de l'absence coupable : «  Chéri(e), aujourd'hui j'arrête avec le foot, et je prends soin de toi. D'ailleurs, j'ai pris une journée de RTT (tu as en réalité oublié cette journée sans foot, ndlr) » . Mais ta nana ou ton mec n'est pas né(e) de la dernière averse bretonne. Une alerte sur son smartphone vient de lui faire part de cette journée sans ballon rond. Alors elle/il va te le faire payer. Tu espérais un câlin, elle/il s'habille aussi rapidement que les jumeaux Brachetti (tout le monde le sait). Tu voulais te faire un resto pour entretenir ton bide, elle/il t'emmène à la vente privée située à 45 minutes de ton domicile. Tu souhaitais étancher ta soif de tendresse à ton retour, elle/il se colle devant Les Experts. Définitivement, un jour sans. Et c'est bien fait pour ta gueule : la prochaine fois, tu te mettras en couple avec quelqu'un qui aime le foot.

Etancher sa soif de paris

0 euro. Voilà ce qu'affiche ton compte en ce vendredi. En d'autres circonstances, un tel chiffre le 27 du mois ne t'aurait pas affolé outre mesure. Oui, sauf que ce solde n'est pas celui de ton PEL étudiant mais bien celui de kevin92457, éminent parieur en ligne. Il faut dire que les résultats du premier tour ne t'ont pas aidé. Hier, tu as même perdu tes 30 derniers euros en pariant sur une victoire algérienne face à la Russie. L'euphorie sans doute. Alors aujourd'hui, tu veux te refaire. Direction le Diplomate, petit bar situé au coin de la rue. Ali et Boris refont déjà le match autour d'un café quand tu précipites vers le comptoir : le tirage 573 de l'Amigo va commencer. Fébrilement, tu attends les résultats. Tu as beau repasser ton code barre dans la machine, il te manque toujours ce 5e numéro. 100 euros et 2h plus tard, le patron t'arrête : il ordonne ton départ après que tu as balancé ton verre d'eau en direction de la télé. Où aller ? Où parier ? Direction la porte d'Auteuil, ses odeurs animales et ses paris chevaleresques. Il est 14h et la 6e course va partir. À peine le temps de foutre un billet de 50 sur le Duc de Jouy en Josasse que le starter donne le départ. 3e obstacle, une chute. Derrière toi, Daniel célèbre la victoire à 15/1 de Champomy de Savoie. Il est temps de rentrer à l'abattoir, pour annoncer à ta bien-aimée qu'il va falloir faire une croix sur ce week-end à Trouville. C'est con, le casino t'attendait.

Faire un point sur le mercato

Aujourd'hui, le salut des accros passera par trois syllabes et un accent chantant. La tête au Brésil mais les pieds sur ton canap', tu avais complètement délaissé celui qui, pendant toutes ces années, te permet de passer sans trop d'encombres cette morne période qui te sépare de la reprise estivale. C'est décidé, tu t'engages donc à te faire un rappel mercato pendant cette triste journée. Fàbregas, Rakitić, Immobile, tous les grands clubs y passent. À la mi-journée, tu te mets à chercher des vidéos de Michy Batshuayi, la nouvelle pépite marseillaise, histoire de faire le connaisseur à la rentrée. Puis la honte reprend le dessus lorsque tu te surprends à t'extasier sur l'arrivée de Frederic Thomas au Paris FC. Triste, tu ne retrouves le sourire que grâce à la rumeur du retour de Mamadou Niang en France, à Arles-Avignon. Le cœur léger, tu t'endors en rêvant d'un but libérateur de Cyril Théréau en finale au Maracanã. On a frôlé l'overdose.

Passer sa journée devant Wimbledon

Abonné à beIN Sports pour le Mondial, tu te dois de rentabiliser coûte que coûte ton investissement. Une balle, des filets, et du gazon, finalement, tu te dis que Wimbledon fera l'affaire le temps d'une journée. Première sensation désagréable, c'est quoi tous ces mecs vêtus de blanc ? Le cœur au bord des lèvres, tu commences à halluciner : tu te mets à voir ce lourdeau de Phil Jagielka partout, avec sa dégaine de perdant. Pire, au bout de dix minutes, les applaudissements mesurés te rappellent à quel point les supporters sud-américains te manquent déjà. Et puis, c'est pas fini cette mode des Français qui perdent tout le temps et des Espagnols qui écrasent tout ? Dévasté, tu te recouches en pleurant, mais avec une lueur d'espoir. Le retour au Brésil, c'est déjà demain.

Par Raphael Gaftarnik et Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cloudbusting4 Niveau : Loisir
Je vais boire un café et mater des culs.
Continuer le concours d'insertion d'images.
Note : 6
On attend le débriefing de SoFoot sur ce fabuleux premier tour du mondial plutôt que de lire la trentaine d'articles sur Suarez non ?
Je le dis depuis tout le temps.

On devrait faire des matchs de classement du 17ème au 32ème. On les met à des plages horaires où il n'y a rien et hop ... ça occupe les enfants, ça donne des sélections aux 6 ou 7 derniers des 23 et ça permet de vider le frigo.

Et ça permettrait surtout de répondre à la question: Qui est le plus nul cette année entre l'Iran et le Honduras ? ou la Corée du sud ?
Pierre Maturana Niveau : District
Message posté par El Putsch
On attend le débriefing de SoFoot sur ce fabuleux premier tour du mondial plutôt que de lire la trentaine d'articles sur Suarez non ?


Salut,

Ca arrive, tu penses bien !!!

On te met dans le secret des dieux : vers 16h30, on commence à reparler de la phase de groupes jusqu'à ce soir... En attendant, tu as de quoi lire pour patienter ! Tu peux même te reclaquer les comptes-rendus des matchs d'hier en te promenant ici : http://www.sofoot.com/coupedumonde/

Bonnes lectures, belle fin de journée et super Mondial à toi.

PM
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Scouter les joueurs qui t'on impressioné en Coupe du Monde sur ta partie FM.
"Et si je prenais cet Enner Valencia.Ou ce jeune hollandais qui a marqué le but de la victoire contre l'australie,Memphis Depay"
Waouh putain, ça va dire qu'il va falloir retourner voir des gens ? Ils pouvaient pas la faire le jeudi la pause.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
ça pourrait être sympa un top des meilleurs matches du premier tour, y compris celui des lecteurs !

Personnellement j'en ai raté pas mal mais deux matches du 3e jour m'ont bien plu : Angleterre - Italie et Costa Rica - Uruguay.
Message posté par Pierre Maturana


Salut,

Ca arrive, tu penses bien !!!

On te met dans le secret des dieux : vers 16h30, on commence à reparler de la phase de groupes jusqu'à ce soir... En attendant, tu as de quoi lire pour patienter ! Tu peux même te reclaquer les comptes-rendus des matchs d'hier en te promenant ici : http://www.sofoot.com/coupedumonde/

Bonnes lectures, belle fin de journée et super Mondial à toi.

PM


Bonjour PM,

J'ai rien à te dire de particulier, si ce n'est que c'est chiant les vendredi sans foot.
Si je te réponds, c'est uniquement pour avoir l'impression d'être pote avec la rédaction de SoFoot.

Bonne journée,
Bien à Toi

LV
Rendez-nous les commentaires du laser vert et de Cappello! :)
Pourquoi vous avez caché les commentaires, c'était génial!

Sinon, j'appelle à un Boycott de SoFoot, parce que la rédaction veut pas être mon ami!
Qu'est ce qu'on va faire ?
On va se faire chier .
On va offrir des fleurs à Madame .
On va lui faire le combo resto /ciné aussi , histoire d'avoir la paix pour la suite de la compétition.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Oh les ringards.

Ma meuf n'avait jamais regardé un match en entier, depuis quelques jours c'est elle qui me poste des infos importantes sur mon journal fb, elle est plus affectée que moi quand la France ou le Brésil ne marque pas et elle appelle même la rédac de SoFoot pour son taf (interlocuteur très sympa, ndlr)

Oui je me la raconte, j'ai une sacré meuf
VaeVictis Niveau : DHR
Qu'est-ce qu'on fait un vendredi sans foot ?
Retrouver et nourrir mon hamster. Je l'ai un peu délaissé depuis le jeudi 12 juin au soir.
Message posté par LaPaillade91
ça pourrait être sympa un top des meilleurs matches du premier tour, y compris celui des lecteurs !

Personnellement j'en ai raté pas mal mais deux matches du 3e jour m'ont bien plu : Angleterre - Italie et Costa Rica - Uruguay.


Angleterre/Italie, France/Suisse bien sur, mais aussi Portugal/USA et Angleterre/Uruguay ont été les matchs les plus intenses je trouve !
Et moi j'ai trouvé un plan cul spécial Coupe du Monde, ça compte triple ça non ?
@ PasteurX : Tu vas te taper des travelos brésiliens ?
Message posté par Santana
@ PasteurX : Tu vas te taper des travelos brésiliens ?


Non non une vraie meuf avec des seins et tout et tout. On a même regardé Grèce/Cote d'Ivoire pour te dire.
@ PasteurX : Cool pour toi . Bonne soirée ;-)
Message posté par PasteurX
Et moi j'ai trouvé un plan cul spécial Coupe du Monde, ça compte triple ça non ?


Tu veux dire une brésilienne?
Damn it, je fus en retard.
Désolé, du coup.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
20 40