1. // Coupe du monde 2014

Qu'est-ce qu'on fait un vendredi sans foot ?

Aujourd'hui, c'est la déprime. Après deux semaines de buts fous, de surprises et d'émotions à gogo, la Coupe du monde marque sa première pause. L'occasion de se ressourcer, d'imaginer la vie autrement que par le prisme du ballon rond.

Modififié

Retrouver sa meuf ou son mec

Morose 27 juin. Dès le réveil, tu as senti que cette journée ne serait pas comme les autres. Dans la glace, un homme triste te fait face. Il a les yeux de Mesut Özil, les entrées capillaires d'Arjen Robben. Une gueule de boxeur kazakh en somme. Est-ce le stress du boulot ? Un coup de fatigue passager ? Ou simplement le manque ? Mais les signes ne trompent pas : tu trembles et tu sues. Au fond de ton lit pourtant, un petit être gigote. Deux semaines durant, tu as presque oublié son existence. Du fond de la pièce, tu l'as entendu(e) marmonner, grogner, mais tu n'as rien fait, trop occupé(e) à beugler après n'importe quel Kim jouant pour la Corée du Sud. Tu l'avais pourtant prévenu(e) : tu avais besoin d'espace et de temps pour mieux la/le retrouver. Mais aujourd'hui plus que n'importe quel autre jour, tu as besoin de son soutien. Affectueusement, tu essuies le filet de bave qui se fait la malle sur sa joue droite. Alors qu'elle/il se réveille doucement, tu t'imagines déjà jouer la carte des remords, de l'absence coupable : «  Chéri(e), aujourd'hui j'arrête avec le foot, et je prends soin de toi. D'ailleurs, j'ai pris une journée de RTT (tu as en réalité oublié cette journée sans foot, ndlr) » . Mais ta nana ou ton mec n'est pas né(e) de la dernière averse bretonne. Une alerte sur son smartphone vient de lui faire part de cette journée sans ballon rond. Alors elle/il va te le faire payer. Tu espérais un câlin, elle/il s'habille aussi rapidement que les jumeaux Brachetti (tout le monde le sait). Tu voulais te faire un resto pour entretenir ton bide, elle/il t'emmène à la vente privée située à 45 minutes de ton domicile. Tu souhaitais étancher ta soif de tendresse à ton retour, elle/il se colle devant Les Experts. Définitivement, un jour sans. Et c'est bien fait pour ta gueule : la prochaine fois, tu te mettras en couple avec quelqu'un qui aime le foot.

Etancher sa soif de paris

0 euro. Voilà ce qu'affiche ton compte en ce vendredi. En d'autres circonstances, un tel chiffre le 27 du mois ne t'aurait pas affolé outre mesure. Oui, sauf que ce solde n'est pas celui de ton PEL étudiant mais bien celui de kevin92457, éminent parieur en ligne. Il faut dire que les résultats du premier tour ne t'ont pas aidé. Hier, tu as même perdu tes 30 derniers euros en pariant sur une victoire algérienne face à la Russie. L'euphorie sans doute. Alors aujourd'hui, tu veux te refaire. Direction le Diplomate, petit bar situé au coin de la rue. Ali et Boris refont déjà le match autour d'un café quand tu précipites vers le comptoir : le tirage 573 de l'Amigo va commencer. Fébrilement, tu attends les résultats. Tu as beau repasser ton code barre dans la machine, il te manque toujours ce 5e numéro. 100 euros et 2h plus tard, le patron t'arrête : il ordonne ton départ après que tu as balancé ton verre d'eau en direction de la télé. Où aller ? Où parier ? Direction la porte d'Auteuil, ses odeurs animales et ses paris chevaleresques. Il est 14h et la 6e course va partir. À peine le temps de foutre un billet de 50 sur le Duc de Jouy en Josasse que le starter donne le départ. 3e obstacle, une chute. Derrière toi, Daniel célèbre la victoire à 15/1 de Champomy de Savoie. Il est temps de rentrer à l'abattoir, pour annoncer à ta bien-aimée qu'il va falloir faire une croix sur ce week-end à Trouville. C'est con, le casino t'attendait.

Faire un point sur le mercato

Aujourd'hui, le salut des accros passera par trois syllabes et un accent chantant. La tête au Brésil mais les pieds sur ton canap', tu avais complètement délaissé celui qui, pendant toutes ces années, te permet de passer sans trop d'encombres cette morne période qui te sépare de la reprise estivale. C'est décidé, tu t'engages donc à te faire un rappel mercato pendant cette triste journée. Fàbregas, Rakitić, Immobile, tous les grands clubs y passent. À la mi-journée, tu te mets à chercher des vidéos de Michy Batshuayi, la nouvelle pépite marseillaise, histoire de faire le connaisseur à la rentrée. Puis la honte reprend le dessus lorsque tu te surprends à t'extasier sur l'arrivée de Frederic Thomas au Paris FC. Triste, tu ne retrouves le sourire que grâce à la rumeur du retour de Mamadou Niang en France, à Arles-Avignon. Le cœur léger, tu t'endors en rêvant d'un but libérateur de Cyril Théréau en finale au Maracanã. On a frôlé l'overdose.

Passer sa journée devant Wimbledon

Abonné à beIN Sports pour le Mondial, tu te dois de rentabiliser coûte que coûte ton investissement. Une balle, des filets, et du gazon, finalement, tu te dis que Wimbledon fera l'affaire le temps d'une journée. Première sensation désagréable, c'est quoi tous ces mecs vêtus de blanc ? Le cœur au bord des lèvres, tu commences à halluciner : tu te mets à voir ce lourdeau de Phil Jagielka partout, avec sa dégaine de perdant. Pire, au bout de dix minutes, les applaudissements mesurés te rappellent à quel point les supporters sud-américains te manquent déjà. Et puis, c'est pas fini cette mode des Français qui perdent tout le temps et des Espagnols qui écrasent tout ? Dévasté, tu te recouches en pleurant, mais avec une lueur d'espoir. Le retour au Brésil, c'est déjà demain.

Par Raphael Gaftarnik et Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


cloudbusting4 Niveau : Loisir
Je vais boire un café et mater des culs.
Continuer le concours d'insertion d'images.
Note : 6
On attend le débriefing de SoFoot sur ce fabuleux premier tour du mondial plutôt que de lire la trentaine d'articles sur Suarez non ?
Je le dis depuis tout le temps.

On devrait faire des matchs de classement du 17ème au 32ème. On les met à des plages horaires où il n'y a rien et hop ... ça occupe les enfants, ça donne des sélections aux 6 ou 7 derniers des 23 et ça permet de vider le frigo.

Et ça permettrait surtout de répondre à la question: Qui est le plus nul cette année entre l'Iran et le Honduras ? ou la Corée du sud ?
Pierre Maturana Niveau : District
Message posté par El Putsch
On attend le débriefing de SoFoot sur ce fabuleux premier tour du mondial plutôt que de lire la trentaine d'articles sur Suarez non ?


Salut,

Ca arrive, tu penses bien !!!

On te met dans le secret des dieux : vers 16h30, on commence à reparler de la phase de groupes jusqu'à ce soir... En attendant, tu as de quoi lire pour patienter ! Tu peux même te reclaquer les comptes-rendus des matchs d'hier en te promenant ici : http://www.sofoot.com/coupedumonde/

Bonnes lectures, belle fin de journée et super Mondial à toi.

PM
Note : 2
Scouter les joueurs qui t'on impressioné en Coupe du Monde sur ta partie FM.
"Et si je prenais cet Enner Valencia.Ou ce jeune hollandais qui a marqué le but de la victoire contre l'australie,Memphis Depay"
Waouh putain, ça va dire qu'il va falloir retourner voir des gens ? Ils pouvaient pas la faire le jeudi la pause.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
ça pourrait être sympa un top des meilleurs matches du premier tour, y compris celui des lecteurs !

Personnellement j'en ai raté pas mal mais deux matches du 3e jour m'ont bien plu : Angleterre - Italie et Costa Rica - Uruguay.
Message posté par Pierre Maturana


Salut,

Ca arrive, tu penses bien !!!

On te met dans le secret des dieux : vers 16h30, on commence à reparler de la phase de groupes jusqu'à ce soir... En attendant, tu as de quoi lire pour patienter ! Tu peux même te reclaquer les comptes-rendus des matchs d'hier en te promenant ici : http://www.sofoot.com/coupedumonde/

Bonnes lectures, belle fin de journée et super Mondial à toi.

PM


Bonjour PM,

J'ai rien à te dire de particulier, si ce n'est que c'est chiant les vendredi sans foot.
Si je te réponds, c'est uniquement pour avoir l'impression d'être pote avec la rédaction de SoFoot.

Bonne journée,
Bien à Toi

LV
Rendez-nous les commentaires du laser vert et de Cappello! :)
Pourquoi vous avez caché les commentaires, c'était génial!

Sinon, j'appelle à un Boycott de SoFoot, parce que la rédaction veut pas être mon ami!
Qu'est ce qu'on va faire ?
On va se faire chier .
On va offrir des fleurs à Madame .
On va lui faire le combo resto /ciné aussi , histoire d'avoir la paix pour la suite de la compétition.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Oh les ringards.

Ma meuf n'avait jamais regardé un match en entier, depuis quelques jours c'est elle qui me poste des infos importantes sur mon journal fb, elle est plus affectée que moi quand la France ou le Brésil ne marque pas et elle appelle même la rédac de SoFoot pour son taf (interlocuteur très sympa, ndlr)

Oui je me la raconte, j'ai une sacré meuf
VaeVictis Niveau : DHR
Qu'est-ce qu'on fait un vendredi sans foot ?
Retrouver et nourrir mon hamster. Je l'ai un peu délaissé depuis le jeudi 12 juin au soir.
Message posté par LaPaillade91
ça pourrait être sympa un top des meilleurs matches du premier tour, y compris celui des lecteurs !

Personnellement j'en ai raté pas mal mais deux matches du 3e jour m'ont bien plu : Angleterre - Italie et Costa Rica - Uruguay.


Angleterre/Italie, France/Suisse bien sur, mais aussi Portugal/USA et Angleterre/Uruguay ont été les matchs les plus intenses je trouve !
Et moi j'ai trouvé un plan cul spécial Coupe du Monde, ça compte triple ça non ?
@ PasteurX : Tu vas te taper des travelos brésiliens ?
Message posté par Santana
@ PasteurX : Tu vas te taper des travelos brésiliens ?


Non non une vraie meuf avec des seins et tout et tout. On a même regardé Grèce/Cote d'Ivoire pour te dire.
@ PasteurX : Cool pour toi . Bonne soirée ;-)
Message posté par PasteurX
Et moi j'ai trouvé un plan cul spécial Coupe du Monde, ça compte triple ça non ?


Tu veux dire une brésilienne?
Damn it, je fus en retard.
Désolé, du coup.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23