1. //
  2. // Mondial 2022
  3. //

Qatargate : 400 Népalais tués

Modififié
17 53
Il faut le dire, ça commence à faire très tache. Alors qu'on s'attendait à une amélioration des conditions de travail des ouvriers suite à de nouvelles législations visant la protection de ces derniers, les chiffres sont en réalité de plus en plus alarmants.

En effet, d'après les révélations du quotidien britannique The Guardian, le rapport du comité de coordination népalais Pravasi recense plus de 400 travailleurs népalais décédés sur les chantiers de la Coupe du monde 2022. Un constat cinglant, d'autant que 20% de la main-d'œuvre immigrée au Qatar est issue du Népal, le reste provenant de l'Inde, du Bangladesh, du Pakistan et du Sri Lanka.

À la publication du nouveau rapport, la secrétaire générale d'Amnesty International Salil Shetty s'est indignée : « C'est impardonnable qu'un pays faisant partie des plus riches du monde exploite sans pitié des gens privés de leur salaire et les obliger à lutter pour survivre. »

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le plus triste n'est pas que le Qatar n'y change rien , c'est que l'on commence à s'y habituer .
Snaketartare Niveau : Loisir
Ils se sont déja préparé au "bid" de la cdm de 2022...
Et dire que la cdm est dans 8 ans... on a pas fini d'en parler de l'esclavagisme moderne. Comme quoi si tu as du flouz à la Fifa (UEFA, FFF, LFP...) tu as ce que tu veux !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
17 53