En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mondial 2022
  3. //

Qatargate : 400 Népalais tués

Modififié
Il faut le dire, ça commence à faire très tache. Alors qu'on s'attendait à une amélioration des conditions de travail des ouvriers suite à de nouvelles législations visant la protection de ces derniers, les chiffres sont en réalité de plus en plus alarmants.

En effet, d'après les révélations du quotidien britannique The Guardian, le rapport du comité de coordination népalais Pravasi recense plus de 400 travailleurs népalais décédés sur les chantiers de la Coupe du monde 2022. Un constat cinglant, d'autant que 20% de la main-d'œuvre immigrée au Qatar est issue du Népal, le reste provenant de l'Inde, du Bangladesh, du Pakistan et du Sri Lanka.

À la publication du nouveau rapport, la secrétaire générale d'Amnesty International Salil Shetty s'est indignée : « C'est impardonnable qu'un pays faisant partie des plus riches du monde exploite sans pitié des gens privés de leur salaire et les obliger à lutter pour survivre. »


AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3