1. //
  2. // Mondial 2022
  3. //

Qatar : Vers une réduction des stades ?

Modififié
0 10
Malgré les rumeurs d'un changement de pays organisateur, la Coupe du monde 2022 a pour l'instant toujours lieu au Qatar. Une situation qui invite la FIFA à se pencher sur les projets de construction mis en place par le pays du Golfe.

Hier, le comité d'organisation s'est prononcé sur une éventuelle réduction du nombre de stades qui doivent accueillir le Mondial. Des douze enceintes initialement prévues, certaines devraient être abandonnées par souci de proportionnalité à la taille du pays.

« La FIFA a décidé, avec le comité d'organisation du Qatar, d'examiner la réduction du nombre de stades, qui avait été fixé à 12 dans le dossier de candidature, de manière à ce qu'il soit proportionnel à la taille de notre pays et de manière à assurer un bon déroulement des 64 rencontres de la phase finale de la Coupe du monde, explique le comité dans son communiqué. D'habitude, la FIFA demande au pays organisateur de préparer au minimum huit stades. »

Cible de critiques sur les conditions de travail des ouvriers asiatiques sur les chantiers, le Qatar a en revanche démenti que cette réduction était due à des retards pris dans le lancement des travaux ou des coûts de production excessifs.

L'argent coule à flots, le sang aussi. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
Même les esclaves sont moins productifs qu'il y a un siècle.

Tout se perd vraiment.

Monde de merde.
Et donc par extension une réduction du nombre d'ouvriers... Oh wait !
Ok donc en gros mon bled de 500 habitants peut postuler aux jo 2028.

Projets de constructions d'infrastructure pour 50 milliards.

une fois la ville choisit, on avisera, la marre à canard peut servir de bassin pour l'aviron, le stade municipal possède un chemin en cailloux plutôt circulaire pour l'athlé etc...

une honte totale pour cette coupe du monde au qatar
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Salvo critique l'arbitrage
0 10