En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mondial 2022
  3. //

Qatar : Vers une réduction des stades ?

Modififié
Malgré les rumeurs d'un changement de pays organisateur, la Coupe du monde 2022 a pour l'instant toujours lieu au Qatar. Une situation qui invite la FIFA à se pencher sur les projets de construction mis en place par le pays du Golfe.

Hier, le comité d'organisation s'est prononcé sur une éventuelle réduction du nombre de stades qui doivent accueillir le Mondial. Des douze enceintes initialement prévues, certaines devraient être abandonnées par souci de proportionnalité à la taille du pays.

« La FIFA a décidé, avec le comité d'organisation du Qatar, d'examiner la réduction du nombre de stades, qui avait été fixé à 12 dans le dossier de candidature, de manière à ce qu'il soit proportionnel à la taille de notre pays et de manière à assurer un bon déroulement des 64 rencontres de la phase finale de la Coupe du monde, explique le comité dans son communiqué. D'habitude, la FIFA demande au pays organisateur de préparer au minimum huit stades. »

Cible de critiques sur les conditions de travail des ouvriers asiatiques sur les chantiers, le Qatar a en revanche démenti que cette réduction était due à des retards pris dans le lancement des travaux ou des coûts de production excessifs.


L'argent coule à flots, le sang aussi. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
Hier à 11:24 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 24 février Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 31 samedi 24 février Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 22 samedi 24 février Les lumières s'éteignent en Argentine 16
À lire ensuite
Salvo critique l'arbitrage