Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mondial 2022
  3. //

Qatar : le Mondial aura lieu en hiver !

Jérôme Valcke, le n°2 de la FIFA, vient de lâcher une bombe ce midi en affirmant que le Mondial 2022 au Qatar ne se déroulera pas en été. Non, les dates pour le moment retenues se situent « entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard » .

Modififié
Que Jason Lamy-Chappuis, Martin Fourcade, Julien Lizeroux et Alexis Pinturault se tiennent prêts, ils pourraient être appelés en équipe de France pour le Mondial 2022 au Qatar.

Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, était sur France Info ce midi et le Français a en effet confirmé que la Coupe du Monde 2022 au Qatar « se jouera entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard » . Un revirement dans la lignée des récentes déclarations de son président Sepp Blatter qui, en août dernier, se montrait finalement réticent à disputer la compétition l'été. Point de vue renforcé par les propos de Michel Platini en septembre, le président de l'UEFA se réclamant lui aussi pour une tenue de la compet' en hiver.

L'argument de la météo, et notamment des températures (50°C en été), semble avoir été l'élément principal dans cette décision : « Si vous jouez entre le 15 novembre et la fin du mois de décembre, c'est le moment où la météo est la plus favorable (25°C environ, ndlr), où vous jouez à une température qui est équivalente à celle d'un printemps un peu chaud en Europe, à une température moyenne de 25 degrés. Donc c'est parfait pour jouer au football » .

En revanche, le numéro 2 de Fédé International de Foot n'a pas précisé si la compétition se tiendrait durant la saison 2021-2022 ou 2022-2023. Il a néanmoins indiqué que le bordel que cela va engendrer au niveau de l'organisation des championnats, coupes et autres compétitions serait discuté entre toutes les parties très bientôt et que la décision finale serait prise à la fin de l'année.

Un agenda a même été mis sur pied pour formaliser tout ça et il se déroule comme tel :

- janvier-août 2014 : réunions avec les parties prenantes (fédérations, ligues, clubs, joueurs, médias, sponsors, diffuseurs)
- septembre 2014 : première réunion sur le calendrier international des matchs
- novembre 2014 : deuxième réunion sur le calendrier international des matches

- décembre 2014 : présentation au comité exécutif.

L'année promet d'être chargée. Surtout lorsqu'on sait que les fédérations de sports d'hiver s'organisent déjà pour empêcher cette décision et que des ligues aussi puissantes que la Premier League avaient déjà expliqué qu'un Mondial en hiver, pour eux, la « réponse est non. »

MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE