1. //
  2. // Mondial 2022
  3. //

Qatar : le Mondial aura lieu en hiver !

Jérôme Valcke, le n°2 de la FIFA, vient de lâcher une bombe ce midi en affirmant que le Mondial 2022 au Qatar ne se déroulera pas en été. Non, les dates pour le moment retenues se situent « entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard » .

Modififié
0 83
Que Jason Lamy-Chappuis, Martin Fourcade, Julien Lizeroux et Alexis Pinturault se tiennent prêts, ils pourraient être appelés en équipe de France pour le Mondial 2022 au Qatar.

Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, était sur France Info ce midi et le Français a en effet confirmé que la Coupe du Monde 2022 au Qatar « se jouera entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard » . Un revirement dans la lignée des récentes déclarations de son président Sepp Blatter qui, en août dernier, se montrait finalement réticent à disputer la compétition l'été. Point de vue renforcé par les propos de Michel Platini en septembre, le président de l'UEFA se réclamant lui aussi pour une tenue de la compet' en hiver.

L'argument de la météo, et notamment des températures (50°C en été), semble avoir été l'élément principal dans cette décision : « Si vous jouez entre le 15 novembre et la fin du mois de décembre, c'est le moment où la météo est la plus favorable (25°C environ, ndlr), où vous jouez à une température qui est équivalente à celle d'un printemps un peu chaud en Europe, à une température moyenne de 25 degrés. Donc c'est parfait pour jouer au football » .

En revanche, le numéro 2 de Fédé International de Foot n'a pas précisé si la compétition se tiendrait durant la saison 2021-2022 ou 2022-2023. Il a néanmoins indiqué que le bordel que cela va engendrer au niveau de l'organisation des championnats, coupes et autres compétitions serait discuté entre toutes les parties très bientôt et que la décision finale serait prise à la fin de l'année.

Un agenda a même été mis sur pied pour formaliser tout ça et il se déroule comme tel :

- janvier-août 2014 : réunions avec les parties prenantes (fédérations, ligues, clubs, joueurs, médias, sponsors, diffuseurs)
- septembre 2014 : première réunion sur le calendrier international des matchs
- novembre 2014 : deuxième réunion sur le calendrier international des matches
- décembre 2014 : présentation au comité exécutif.

L'année promet d'être chargée. Surtout lorsqu'on sait que les fédérations de sports d'hiver s'organisent déjà pour empêcher cette décision et que des ligues aussi puissantes que la Premier League avaient déjà expliqué qu'un Mondial en hiver, pour eux, la « réponse est non. »

MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Max_Payne Niveau : CFA2
Yan Arthus-Bertrand nous aurait menti sur les stades écolos et climatisés?!
et Pour les championnats, LDC etc, on fait comment ?

On va quand même pas annuler la Coupe de la Ligue ?
Ouf!! on a évité le ridicule de peu. L'honneur est sauf.
Ca n'annonce pas du tout du grand n'importe quoi, tout ça...
Lamine Turgut Niveau : CFA
Ce sont les qualif pour l'Euro 2024 qui vont bien être emmerdées ...

Si toutes les compèt de club font une pause de 2 mois en hivers 22/23 => il faudra laisser le printemps 2023 libre de toute date internationale pour rattraper le calendrier club et jouer lesdites qualif en automne 23 ET printemps 24 .... soit au moment où toutes les compèt de clubs livrent leur verdict.

Va y avoir de la casse ..... !
Ouais, j'attends avec impatience leur discussion avec les fédérations et surtout avec la ligue anglaise. Pas sûr qu'ils aient envie de bazarder leur boxing day et tout leur calendrier pour quelques qataris
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Il se murmure que les prochains Jeux Olympiques d'hiver se dérouleront en été
Put*** mais ils pouvaient pas y réfléchir avant ces attardés de la Fifa ? C'est nouveau qu'il fasse mille degré l'été au Qatar ?

Pathétique ce football moderne
zac l'arnaque Niveau : DHR
Message posté par JaphetN'Doram
Il se murmure que les prochains Jeux Olympiques d'hiver se dérouleront en été


il se murmure également qu'ils auront lieu en été au quatar
Quel escroc ce Blatter, comment pouvait il ne pas savoir qu'il fait extrêment chaud au Qatar en été ??? Les températures peuvent monter jusqu'à 40 degrès en été.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, les mecs se sont mis plein les poches et puis c'est tout
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 83