En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // MONDIAL 2022
  3. //

Qatar - hiver : la FIFA temporise

Modififié
C'est la grande polémique de ce mercredi : selon Jérôme Valcke, n°2 de la FIFA, la Coupe du Monde 2022 au Qatar aura lieu en hiver.

Cependant, dans un communiqué diffusé cet après-midi, certainement dans l'urgence, son employeur suisse a tenu à atténuer les propos du Français :

« La date de l’événement est encore sujette à des consultations qui impliquent toutes les parties prenantes, dont la communauté internationale du football (FIFA, confédérations, associations membres, Championnats, clubs, joueurs) et les partenaires commerciaux de la FIFA. Etant donné que l’événement n'a lieu que dans 8 ans, le processus de consultation ne sera pas précipité et nous nous donnerons le temps nécessaire pour prendre en considération tous les éléments avant de prendre une décision. »

Un écrit qui va plutôt dans le sens du démenti très vite formulé par son vice-président, Jim Boyce, en début d'après-midi.


Langue de bois pour ménager le comité d'organisation qatari ou manœuvre précipitée de Valcke, une chose est sûre, le choix du Qatar pour l'organisation du Mondial 2022 était bien une grosse « erreur » .

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Werder : un OVNI aperçu