1. //
  2. // MONDIAL 2022
  3. //

Qatar - hiver : la FIFA temporise

Modififié
1 6
C'est la grande polémique de ce mercredi : selon Jérôme Valcke, n°2 de la FIFA, la Coupe du Monde 2022 au Qatar aura lieu en hiver.

Cependant, dans un communiqué diffusé cet après-midi, certainement dans l'urgence, son employeur suisse a tenu à atténuer les propos du Français :

« La date de l’événement est encore sujette à des consultations qui impliquent toutes les parties prenantes, dont la communauté internationale du football (FIFA, confédérations, associations membres, Championnats, clubs, joueurs) et les partenaires commerciaux de la FIFA. Etant donné que l’événement n'a lieu que dans 8 ans, le processus de consultation ne sera pas précipité et nous nous donnerons le temps nécessaire pour prendre en considération tous les éléments avant de prendre une décision. »

Un écrit qui va plutôt dans le sens du démenti très vite formulé par son vice-président, Jim Boyce, en début d'après-midi.

Langue de bois pour ménager le comité d'organisation qatari ou manœuvre précipitée de Valcke, une chose est sûre, le choix du Qatar pour l'organisation du Mondial 2022 était bien une grosse « erreur » .

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JuanSchiaffino Niveau : National
Note : 5
FIFA, c'est plus sale que toi.
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Comme son patron Blatter avant de dégueuler sur Cristiano Ronaldo, Jérôme Valcke avait-il un peu trop forcé sur la bibine avant de parler sur France Inter ?
Ca fait peur le niveau d'incompétences de ces mecs... Les mecs sont pas foutus de se metre d'accord sur leur comm... Chacun joue la partition qu'il veut pour arriver à une belle cacophonie comme on les aime!

Ca donne envie de gerber!!! Voila ce qui arrive quand on confie les rene a quelqu'un qui n'y connais rien au foot...
gregoirelenormand Niveau : DHR
Donc le n°2 n'est pas la même personne que le vice-président... très bien ,encore raté un truc moi
Que ceux qui en ont les moyens ou la possibilité de vivre pleinement le prochain mondial au brésil prennent le temps de le savourer sous tous les coutures; les deux suivants, en russie et au quatar risquent fort de nous laisser sur notre faim, et, cela principalement en raison du contexte dans lequel ils semblent qu'ils vont se dérouler.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Werder : un OVNI aperçu
1 6