1. //
  2. // Coupe du monde 2022

Qatar : Esclavagisme sur les chantiers

Modififié
112 116
C'est une enquête du Guardian qui risque de faire grand bruit.

Déjà remise en cause du fait d'extrêmes chaleurs, la Coupe du monde 2022 au Qatar reprend un coup. Mais cette fois-ci, les accusations sont bien plus graves. « Au moins 44 travailleurs seraient morts entre le 4 juin et le 8 août. » C'est ce qu'affirmeraient des documents récupérés à l'ambassade du Népal au Qatar. Des ouvriers, en majorité népalais, seraient traités en esclaves par des entreprises qataries. Plus de la moitié auraient été victimes de crise et d’insuffisance cardiaque et d’accidents de travail. D'autres accusations telles que travaux forcés, confiscations de passeport, ou encore défauts de paiement sont proférées à l'encontre des autorités locales.

Une trentaine de Népalais se seraient actuellement réfugiés à l'ambassade. L'un d'entre eux, qui travaillait sur le stade qui devrait accueillir la Coupe du monde, à Lusail City, témoigne : «  Nous voulons nous en aller, mais les entreprises ne nous laissent pas partir.  »

Le prochain comité exécutif de la FIFA, les 3 et 4 octobre à Zurich, aura donc un dossier de plus, et pas des moindres, à prendre en compte. UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

broly1236 Niveau : DHR
Merci qui ?? Merci Blatter !!
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Quoi le Qatar jongle entre capitalisme sauvage et islamisme forcené ???
maxleharmek Niveau : CFA
Note : 3
Cette coupe du monde va être une blague putain.
Mais Blatter s'en bat les c*uilles.
Vive la thune.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
112 116