Qatar Airways nouveau sponsor du Barça

Modififié
10 42
Depuis deux saisons, le logo Unicef a été relégué au dos du maillot blaugrana. Une décision qui avait profondément choqué les socios catalans. Le président Sandro Rosell avait alors justifié ce choix par l’aspect économique. Pragmatique.

Mais un nouveau changement va arriver la saison prochaine. Le sponsor Qatar Foundation va être remplacé par Qatar Airways. Pas trop perturbant. La compagnie aérienne a dû mettre la main à la poche pour cela et déboursera 170 millions d’euros sur les trois prochaines saisons. L’accord a été annoncé hier et semble, bien sûr, ravir toutes les parties. « Nous partageons les même valeurs que Qatar Airways : elle cherche constamment l’excellence et elle a misé fortement sur la Catalogne. C’est bien plus qu’une marque commerciale » , a indiqué Javier Faus, vice-président économique du FC Barcelone, à Sport.

Un nouveau sponsor qui s’éloigne encore un peu plus de l’image anciennement prônée par le club. Au grand dam des socios. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun club n'écoute les supporters pour les sponsors et au final les supporters sont content de voir des grands joueurs restés ou être achetés grâce à l'argent.

Je trouve ça dommage mais bon malheureusement l'argent est le principal élément devant l'envie des supporters...

A quand les nouveaux stades "old quatar" ou "camp quatar"...
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 4
Décidement il n'y a plus beaucoup de club auxquels se raccrocher dans ce monde pourri. Je m'éloigne petit à petit du foot, et vous ?
Plus d'UNICEF sur le maillot du Barca ?
C'est quoi la prochaine étape ?
Platini qui leur tourne le dos ?
Un documentaire qui prouve que le Real n'a aucune relation avec la royauté Espagnole ?
Un comparatif des titres glanés par les différents clubs Espagnols durant le règne de Franco qui montre le lien entre Madrid et le Généralisimo ?
ray_mulligan Niveau : CFA2
@Brian Hainaut : ouais, parfois je préfère écouter un bon vieux Roxy Music que mater un match de foot... tout s'écroule, mais où va-t-on ?!
J'avoue, les sociodrame doivent vraiment être dégoutes, zut,
170 millions sur 3 ans, on a vraiment pas de chance. Cet argent
Ne va pas nous permettre d'acheter des joueurs ni de rembourser
Une partie des dettes avec l'annonce du FP financier.

Anyway, UNiCEF restera probablement sur le maillot comme actuellement
au dos, en bas du maillot.

Après y'a des limites au sponsor, la preuve, je valide avec l'ASNL
"Business is business" hélas...
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Bah quoi? C'est pas ce que Platoche voulait avec son fair play financier? Baiser les petits clubs qui n'intéressent pas les investisseurs et favoriser les gros? On m'aurait menti?
nononoway Niveau : CFA
Ah ! La manoeuvre pour amener le club à endosser un bon gros sponsor sans brusquer les socios arrive enfin à terme !

"Une fois prêts avec vos poissons dans leur petit sac plastique, mettez le sac dans l’eau de l’aquarium en le fixant sur un rebord à l'aide d'une pince à linge ou autre, et attendez 15 bonne minutes le temps que l'eau du sac prenne la température de celle de l'aquarium.

Ouvrez le sac et verser un petit verre de l’eau de l’aquarium toutes les 15 minutes environ jusqu’à ce que le volume d'eau du sac ait doublé.

Maintenant prenez votre petite épuisette et aller pêcher vos poissons délicatement pour ne pas les stresser et mettez les dans votre bac, il est recommandé de ne jamais verser l’eau du sac dans l'aquarium au cas ou il y aurait une maladie ou autre dans cette eau.

Maintenant que les poissons sont dans l'aquarium vous devez éteindre la lumière du bac jusqu’au lendemain pour qu’ils puissent se faire à leur nouvel habitat sans trop de stress.

Voilà vos premiers poissons sont dans votre aquarium."
Spartakist Niveau : CFA2
Message posté par Brian Hainaut
Décidement il n'y a plus beaucoup de club auxquels se raccrocher dans ce monde pourri. Je m'éloigne petit à petit du foot, et vous ?


Le seul vrai foot, c'est celui auquel tu joues le dimanche matin avec tes potes. Ça restera un jeu magnifique. Mais en ce qui concerne le foot pro, c'est comme tout le reste dans ce monde. L'argent a pris le dessus. C'est d'ailleurs un peu le principe de tout ce qui est "professionnel". Ça date pas d'hier mais en période de crise économique, ça pique juste un peu plus.

Au début des années 90 aux USA, le football américain est presque devenu un sport impopulaire à cause des affaires de dopage, de matchs truqués, de franchises qui déménagent et de transferts-salaires élyséens. Il a fallu plusieurs années de pseudo-assainissement pour que les fans reviennent. Moralité, si l'argent a réussi à écoeurer les yankees et à les éloigner de leur sport favori, ça pourrait arriver en Europe.
1)Rien sur le maillot - 2)Unicef (quenelle humanitaire) - 3)Qatar Foundation (quenelle faussement humanitaire) -
4)Qatar Airways (sponsor comme tout le monde)

Voilà le processus pour faire passer la pilule (ou pas) aux fans, et je me retrouve avec un sponsor d'Etat mafieux sur le bide.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Nicollin cherche un coach
10 42