1. //
  2. // Mondial 2022
  3. //

Qatar 2022 : un nouveau scandale ?

Modififié
0 80
Voici une nouvelle affaire qui vient ternir un peu plus l’image de la FIFA. Ce mardi, le Daily Telegraph rapporte que l’ex-président de la Concacaf (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes), Jack Warner, ainsi que des membres de sa famille auraient perçu 1,43 million d’euros d’une entreprise qatarie dont l’actionnaire principal n’est autre que Mohamed Bin Hammam, l’ex-président de la Confédération asiatique, très proche des dirigeants qataris, radié à vie par la FIFA pour un scandale de corruption en décembre 2010.

En effet, un document daté du 15 janvier 2010 envoyé par une société de Warner à Kimco, une société détenue par Bin Hammam, réclame la somme de 1,43 million d’euros pour « des travaux réalisés entre 2005 et 2010 » et précise que la somme «  peut être versée à Jack Warner. »

Pour l’instant, le clan Warner a refusé de commenter cette découverte, tandis que le comité d’organisation du Mondial 2022 a tenu à s’exprimer, au travers d’un porte-parole cité par le quotidien britanique :

« La candidature a scrupuleusement suivi le code éthique de la Fifa. Le comité d'organisation et les dirigeants à l'origine de la candidature ne sont pas au courant des allégations concernant des accords économiques entre des particuliers. »
PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JaphetN'Doram Niveau : CFA
Le scandale, c'est que les Qataris n'ont lâché "que" 1,4 million
Note : 23
Des responsables corrompus à la FIFA ? J'en tombe des nues !
virgin suicides Niveau : Loisir
Moi honnetement le quatar bashing ca commence a me fatiguer,quand on a donné la coupe du monde a la russie ( mafia et corrution incorporated) personne a bronché.Faudrait pas avoir l'indignation selective.
@virgin suicides

Ou combattre la corruption partout plutot que d'en justifier une par une autre non?
virgin suicides Niveau : Loisir
Des qu'on peut cogner sur un pays arabe t'es la arigold.Rein a voir avec le fait que tu sois sioniste hein?
pour la donner à un pays ou y a pas de corruption on fait quoi? on l'organise sur la Lune?
Orso94210 Niveau : CFA
Qu'ouis-je ???!!!

Des pots de vin pour l'obtention de l'organisation d'un manifestation sportive de grande ampleur ??!! Je me refuse à le croire.
All_In_Klusive Niveau : Loisir
"La candidature a scrupuleusement suivi le code éthique de la Fifa" ... Oui oui on ne dit pas le contraire ... Corruption, fraude, pot-de-vin, esclavagisme moderne et j'en passe ...
Qatar, Russie même combat, c'est juste des caprices de milliardaires!
Faut voir le bon côté des choses, la FIFA aura moins de problèmes d'organisation qu'au Brésil... Là bas t'as pas interêt à broncher!
Message posté par AriGold
@virgin suicides

Ou combattre la corruption partout plutot que d'en justifier une par une autre non?


En angleterre, la corruption est appelée "lobbying" pour les autres pays c'est "corruption"

au fait ils ont filé combien les anglais pour avoir les JO de Londres ? pas d'articles du Telegraph ou du Times ?

Bref, on s'en fout un peu de tout ça
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Maldini démonte le Milan
0 80