1. //
  2. // Mondial 2022
  3. //

Qatar 2022 : « Prêts pour l’été »

Modififié
0 41
Hassan Al Thawadi, secrétaire général du Comité suprême d'organisation Qatar 2022, a défendu le choix du Qatar par la FIFA dans les colonnes de L’Équipe.

Pour lui, cela ne fait aucun doute que si le Qatar a obtenu la préférence sur l’Australie, la Corée du Sud, les États-Unis et le Japon, c’est uniquement sur la base de la qualité de la candidature mise en place : « Nous proposons, par exemple, une géographie très compacte de l’événement, en réduisant les temps de transport d’un stade à l’autre, c’est très apprécié. Nous sommes situés au milieu du monde : il est extrêmement facile de rejoindre Doha depuis n’importe où. Et ce positionnement géographique nous permet de toucher trois milliards de téléspectateurs sans souffrir du décalage horaire : cela signifie que tous ces gens-là pourront voir les matchs en prime time ! La vérité est qu’il était l’heure pour le Moyen-Orient d’organiser une Coupe du monde de football. »

À la question de savoir si la Coupe du monde se déroulerait en été ou en hiver, le secrétaire général confirme le flou manifeste qui entoure la décision : « Nous avons toujours dit que notre candidature était celle d’une Coupe du monde à l’été 2022. (…) De toute façon, c’est à la FIFA de bouger la date de la Coupe en hiver, si elle le souhaite. Nous serons prêts pour l’été 2022 et du coup, nous pouvons répondre à toutes les éventualités. »

Été ou hiver, réponse dans les mois qui viennent ? MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce regard coquin de ce cher Hassan... On vous l'a mise les gars..
"une geographie tres compacte" et "situes au milieu du monde"... A mourir de rire. Les arguments qui tuent.
Bon pour le decalage horaire, ok. L'Amerique du sud appreciera.
Ludo93130 Niveau : DHR
En même temps, vu la taille du pays ça aurait été malheureux de prendre l'avion pour aller d'un stade à l'autre ...
Gerd Müller Niveau : CFA
"au milieu du monde" Non mais ça veut rien dire géographiquement parlant.
CuoreRossonero Niveau : District
au milieu du monde... Galilée et les autres sont donc dans le faux j'en était sur !
Marrant de parler de la position centrale d'un pays sur un globe. Ça marche aussi avec l'Ile de Pâques. C'est con que personne là-bas n'ait assez de blé pour soudoyer les votants, embaucher des travailleurs immigrés et les tuer à la tâche, une cérémonie d'ouverture sous les statues aurait de la gueule.

En revanche ses deux autres argument sont bons: sites proches les uns des autres et horaires de diffusion propre à satisfaire plus de deux-tiers de la population mondiale.

Bon, il oublie de parler du fait qu'il fera 50°C, que les Droits de l'Homme ne sont pas respectés chez lui et que la loi coranique est assez peu compatible avec le supporterisme occidental. Des détails.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
C'est pas Zidane qui avait déclaré après le choix du Qatar qu'il était content de voir la coupe du Monde aller à l'Afrique ?

Bon, sinon, le Moyen Orient au milieu du disque, c'est pas la première fois qu'on a ce genre déclarations au final :

"La terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée méritant un châtiment."
- Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d'Arabie Saoudite, 1993

Bref, CuoreRossonero, prépare toi à souffrir.
Marrant, la position au milieu du monde c'est le seul truc que je trouve cohérent.

Suffit de regarder un globe terrestre, les terres émergées, les bassins de population. Il y a les 500 millions de spectateurs européens, tout le moyen orient, l'Asie, la Russie, l'Afrique entre 2 et 3 heures de vol.
C'est infiniment mieux placer que le Brésil, le Japon, les US ou même l'Europe.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Anigo aime l’Europe
0 41