1. //
  2. // Mondial 2022
  3. //

Qatar 2022 : « Prêts pour l’été »

Modififié
0 41
Hassan Al Thawadi, secrétaire général du Comité suprême d'organisation Qatar 2022, a défendu le choix du Qatar par la FIFA dans les colonnes de L’Équipe.

Pour lui, cela ne fait aucun doute que si le Qatar a obtenu la préférence sur l’Australie, la Corée du Sud, les États-Unis et le Japon, c’est uniquement sur la base de la qualité de la candidature mise en place : « Nous proposons, par exemple, une géographie très compacte de l’événement, en réduisant les temps de transport d’un stade à l’autre, c’est très apprécié. Nous sommes situés au milieu du monde : il est extrêmement facile de rejoindre Doha depuis n’importe où. Et ce positionnement géographique nous permet de toucher trois milliards de téléspectateurs sans souffrir du décalage horaire : cela signifie que tous ces gens-là pourront voir les matchs en prime time ! La vérité est qu’il était l’heure pour le Moyen-Orient d’organiser une Coupe du monde de football. »

À la question de savoir si la Coupe du monde se déroulerait en été ou en hiver, le secrétaire général confirme le flou manifeste qui entoure la décision : « Nous avons toujours dit que notre candidature était celle d’une Coupe du monde à l’été 2022. (…) De toute façon, c’est à la FIFA de bouger la date de la Coupe en hiver, si elle le souhaite. Nous serons prêts pour l’été 2022 et du coup, nous pouvons répondre à toutes les éventualités. »

Été ou hiver, réponse dans les mois qui viennent ? MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce regard coquin de ce cher Hassan... On vous l'a mise les gars..
"une geographie tres compacte" et "situes au milieu du monde"... A mourir de rire. Les arguments qui tuent.
Bon pour le decalage horaire, ok. L'Amerique du sud appreciera.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Anigo aime l’Europe
0 41