1. // FIFA
  2. // Qatar 2022

Qatar 2022 : pas de boycott pour la FIFpro

Modififié
0 7
Boycott ou pas boycott ?

Alors que l'hypothèse d'une Coupe du monde en été au Qatar est toujours d'actualité, Philippe Piat, président de la FIFpro, a assuré, mardi, que le syndicat international des joueurs professionnels pourrait boycotter le Mondial si tel était le cas : « Jouer au Qatar l'été entre 45° et 50°C, même si on dit qu'on va climatiser les stades, ce n'est pas sérieux[...]. Une Coupe du monde, ce n'est pas seulement les vingt-deux joueurs sur le terrain. C'est tout un ensemble, des populations qui se déplacent, des touristes. Nous avons informé la Fifa, l'UEFA que nous ne jouerions pas l'été au Qatar. »

Mais quelques heures après les déclarations de Philippe Piat, la FIFpro a tenu à calmer le jeu en publiant un article sur son site internet, afin « de clarifier les commentaires faits aujourd'hui » . « Il n'y a pas de raison d'organiser un boycott, assure le secrétaire général de la FIFpro, Theo van Seggelen. La Fifa s'occupe de la situation et nous travaillons avec elle pour s'assurer que les souhaits des joueurs soient respectés et que nos membres reçoivent un maximum de protection. » AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FlyingDutch Niveau : DHR
P.S: La coupe du monde 2022 n'aura pas lieu au Quatar
On fera un boycott!!! Vive la révolution, non à la coupe du monde sous 50°!!!

---un gros chèque arrive 2 minutes plus tard---

En faites bah non, ce que je voulais dire c'est que la Fifa va gérer tout ca, tout bien. Le boycott? Noooooon, j'ai jamais dis ca!
Ils ont également tenu à spécifier la candidature du Qatar pour les JO d'hiver 2036 le temps de construire 3-4 montagnes.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Message posté par Bigo
Ils ont également tenu à spécifier la candidature du Qatar pour les JO d'hiver 2036 le temps de construire 3-4 montagnes.


Impossible que les J.O d'hiver tombe en 2036... (oui je cherche la merde)
On a demandé l'avis aux joueurs à ce propos? Certes, on sait pas lesquels participeront à cette coupe du monde, mais juste émettre l'hypothèse à Pogba par exemple qui a la vingtaine ou d'autres de sa tranche d'âge.

Au lieu d'avoir des interviews identiques, les faire parler sur ce sujet me semblerait très intéressant.
Nouvelle ère dans l'histoire humaine, l’Ère Qatarnaire.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Message posté par Je_Vous_Aime


Impossible que les J.O d'hiver tombe en 2036... (oui je cherche la merde)



Impossible n'est qatarien!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7