1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2022

Qatar 2022 : les votes achetés ?

Nouvelle polémique autour de l'organisation de la Coupe du monde 2022 décernée au Qatar. L'hebdomadaire Sunday Times accuse en effet le pays d'avoir versé de l'argent à certains dirigeants de la Fifa en échange de leur vote.

Modififié
0 52
Nouvelle polémique autour de l'organisation de la Coupe du monde 2022 décernée au Qatar. Après les interrogations autour du climat et la reconnaissance par Sepp Blatter de l'erreur du choix du Qatar, le Sunday Times lance un pavé dans la mare avec son édition d'aujourd'hui. L'hebdomadaire anglais accuse en effet le pays d'avoir corrompu certains dirigeants de la Fifa pour s'assurer que la compétition ait bien lieu en terres qataries. Sauf que cette fois, il aurait des preuves.

Le journal britannique révèle l'existence de transactions illicites entre le pays organisateur et certains membres de la Fifa. Au cœur du scandale, Mohamed Bim Hammam, banni de la confédération asiatique de football en 2011 par la Fédération internationale de football pour avoir tenté d'acheter des voix au moment de sa candidature face à Sepp Blatter au poste de président de la Fifa lors des dernières élections.

L'organisation du Mondial aurait coûté cher à l'émirat, puisque le Qatar aurait régalé à hauteur de 3,6 millions d'euros. Une somme qui aurait notamment profité à Reynald Temari, ex-représentant de l'Océanie, à hauteur de 300 000 euros, et Jack Warner, ancien vice-président de la Fifa, qui aurait récolté pas moins d'1,2 million d'euros.

Un coup dur pour Sepp Blatter, qui avait assuré hier vouloir se représenter lors des élections pour le poste de président de la Fifa prévue pour mai 2015. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-François Copé affirme ne rien savoir.
Note : 2
je pense tout de mème que c´est un complot anti qataris
si si..
Fée Indouno Niveau : DHR
Mon Dieu quel choc ! Bientôt on va nous annoncer que la Terre est ronde ahah !
Le vrai problème est pas que le Qatar ait tenté d'acheter des voix, tout le monde le fait dans tous les domaines.
Le problème c'est que les gens ont accepté d'échanger leurs voix contre des dollars.
L'organisation du Mondial aurait coûté 3,6 milliards d'euros.

3,6 milliards d'euros?!! J'ignorais que ça coûtait autant d'organiser une coupe du monde! Un chiffre tellement vertigineux qu'il en devient grotesque.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 52