1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2022

Qatar 2022 : les sponsors tapent sur les doigts de la FIFA

Modififié
6 20
Alors que le tournoi se déroulera tout de même dans sept ans et demi, le feuilleton du Mondial 2022 au Qatar a tous les jours son épisode à savourer - ou vomir.



Dans la foulée d'un rapport de l'ONG Amnesty International, qui pointait «  l'exploitation généralisée des travailleurs migrants au Qatar » , les mastodontes Coca Cola et Visa, sponsors de la FIFA, viennent de se réveiller et découvrent la réalité des chantiers qataris.

« Nous continuons à être troublés par les informations en provenance du Qatar liées à la Coupe du monde et aux conditions de travail des migrants  » , a indiqué le groupe Visa dans un communiqué rapporté par l'AFP. Nous les exhortons [la FIFA] à prendre toutes les mesures nécessaires en coordination avec les autorités et organisations compétentes pour remédier à la situation. » Même son de cloche bisounours du côté de Coca : « Le groupe Coca Cola ne tolère aucune violation des droits de l'homme où que ce soit sur le globe.  »

Soupe insipide ou vrai lobby Akhenaton ?

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

HernánCrespo Niveau : DHR
Non SoFoot, transformez pas votre site en blog personnel, bientôt on va retrouver du Kaaris sur un article de Pogba.
N'empêche Coca-Cola remonte dans mon estime.

(si on peut plus rigoler)
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Bah ils viennent de comprendre qu'avec un boycott pouvant se mettre en place, ils ont plus à perdre qu'à gagner avec ce mondial au Qatar alors ils défendent leur porte-monnaie.
Ca me fait penser qu'au boulot, les nanas se tappent un litre de coca zero par jour.
Et je trouve ça carément hallucinant.
C'est quand tu vois que même Visa et surtout Coca Cola critiquent cette coupe du monde que l'idée Qatar 2022 n'est qu'une montagne de merde.

Bordel faut en faire des choses pour que Coca s'en réfère au droits de l'Homme.
MaskedAvenger Niveau : District
Message posté par anti
C'est quand tu vois que même Visa et surtout Coca Cola critiquent cette coupe du monde que l'idée Qatar 2022 n'est qu'une montagne de merde.

Bordel faut en faire des choses pour que Coca s'en réfère au droits de l'Homme.


C'est clair!

Il faut que les journaux continuent de relancer l'opinion publique. On va bien finir par trouver ça anormal que des hommes meurent pour une coupe du monde. Ou pas.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 4
Mais ils s'en branlent des droits de l'homme.
C'est juste une question d'image, ils veulent pas être associés à un événement qui pourrait avoir un impact négatif sur leur marque.

Paradoxalement, plus qu'un boycott des équipes, c'est un boycott des sponsors qui gênerait le plus la FIFA
nich nich nakhe Niveau : CFA2
Commence vraiment à faire ch**r leur marketing à la c*n! Sérieusement, ils se servent de la mort des gens sur les chantiers pour soi-disant dire qu'ils sont contre pour que les gens achètent leur produit plein de produits de m**de.

Voir un documentaire d'une chaîne française sur les constituants du Caca-cola.(désolé ma mémoire me fait défaut sur le titre pour vous mettre le lien)
ahaha... là ils étaient à Pekin :

http://bit.ly/1dolHVY

"L'ONG Amnesty International a publié le 27 mars son rapport annuel sur la peine de mort dans le monde. En 2013, elle a augmenté de 15 %. En tête du classement : l'Iran, l'Irak, l'Arabie Saoudite et les Etats-Unis. Mais surtout la Chine, qui, d'après le rapport, a exécuté à elle seule plus que le reste du monde."

Mais voyons coca ? Je suis d'accord avec votre colère sur le qatar hein, mais faut être éthique tout le temps...
Coca-Cola gueule mais même bâti sur des cadavres, ça ne les empêchera pas d'afficher leur pub dans les stades au Qatar. Hypocrisie capitaliste.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 20