1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2022

Qatar 2022 : les sponsors tapent sur les doigts de la FIFA

Modififié
6 20
Alors que le tournoi se déroulera tout de même dans sept ans et demi, le feuilleton du Mondial 2022 au Qatar a tous les jours son épisode à savourer - ou vomir.



Dans la foulée d'un rapport de l'ONG Amnesty International, qui pointait «  l'exploitation généralisée des travailleurs migrants au Qatar » , les mastodontes Coca Cola et Visa, sponsors de la FIFA, viennent de se réveiller et découvrent la réalité des chantiers qataris.

« Nous continuons à être troublés par les informations en provenance du Qatar liées à la Coupe du monde et aux conditions de travail des migrants  » , a indiqué le groupe Visa dans un communiqué rapporté par l'AFP. Nous les exhortons [la FIFA] à prendre toutes les mesures nécessaires en coordination avec les autorités et organisations compétentes pour remédier à la situation. » Même son de cloche bisounours du côté de Coca : « Le groupe Coca Cola ne tolère aucune violation des droits de l'homme où que ce soit sur le globe.  »

Soupe insipide ou vrai lobby Akhenaton ?

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

HernánCrespo Niveau : DHR
Non SoFoot, transformez pas votre site en blog personnel, bientôt on va retrouver du Kaaris sur un article de Pogba.
N'empêche Coca-Cola remonte dans mon estime.

(si on peut plus rigoler)
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Bah ils viennent de comprendre qu'avec un boycott pouvant se mettre en place, ils ont plus à perdre qu'à gagner avec ce mondial au Qatar alors ils défendent leur porte-monnaie.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 20