1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2022

Qatar 2022 : l'Europe veut de nouvelles élections

Modififié
0 2
Pendant que le Qatar prépare sa Coupe du monde, les critiques continuent de pleuvoir.

Cette fois-ci, c'est l'Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe qui est montée au créneau pour critiquer l'attribution du Mondial 2022 à l'Émirat. Dans un rapport préparé par le parlementaire anglais Michael Connarty, le conseil européen affirme « que de grande sommes d'argent ont été versées à plus de 30 dirigeants du football africain par l'ex-vice président de la FIFA (banni à vie de l'instance dirigée par Sepp Blatter en 2012, ndlr), Mohammed bin Hammam. »

Des soupçons d'achats de vote qui ne plaisent pas vraiment à la FIFA, qui s'est empressée de publier un communiqué. Ce dernier revient sur la procédure d'attribution des Coupes du monde et rappelle les « actions » de la FIFA pour les droits des travailleurs au Qatar.

On se défend comme on peut…
RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nicolino57 Niveau : CFA2
Pourquoi est-ce Paul McCartney qui illustre cet article ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 1
Ça serait pas possible qu'une entité publique ou privée totalement indépendante diligente sa propre enquête et intente une action en justice contre la FIFA afin de prouver les soupçons se corruption et donc annuler l'attribution de la CdM?

Et entraîner la démission de Blatter...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2