1. // Mondial 2022
  2. //

Qatar 2022 et Mondial en hiver

Modififié
2 39
Ce n’est pas une nouveauté, les instances de la FIFA étudient la possibilité d’organiser la Coupe du Monde 2022 en hiver. La raison est simple, les températures en été au Qatar peuvent atteindre jusqu’à 45°C. Pas l’idéal pour disputer une rencontre.

Ce vendredi, le pays organisateur a été poussé à s'exprimer sur le sujet. Pour eux, pas de problème pour organiser le Mondial en hiver. Ils promettent de faire de leur mieux quoi qu’il advienne. « Nous avons toujours affirmé que nous avions soumis notre candidature pour accueillir la Coupe du monde 2022 en été (...) Nous sommes prêts à accueillir la Coupe du monde en été ou en hiver » , est-il écrit dans un communiqué officiel.

Une proposition qui pourrait faire les affaires de la FIFA. Le président du Comité médical de la FIFA ayant notamment affirmé « qu'il serait préférable de jouer ce Mondial sous des températures acceptables » . En revanche, ceci devrait provoquer la réponse de nombreux organes nationaux, habitués à jouer leur championnat l’hiver.

La meilleure chose aurait été d’y réfléchir avant…

EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dr Peter Venkman Niveau : CFA2
Elle est bien partie cette coupe du monde . . .
fernandollorientais Niveau : CFA
grotesque !
ßrestoâ Niveau : DHR
Je sens poindre la Qatarstrophe ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 39