Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options

Qatar 2022 : Bordeaux vote le changement !

Modififié
En 2022, la Coupe du Monde au Qatar se jouera en été. Ou en hiver. Ou en été. Bref, entre annonces et démentis, la FIFA si ridiculise. Une fois de plus, serait-on tenté de dire. Mais en parallèle de ces tergiversations, certains acteurs potentiels de l’évènement se posent des questions. C’est le cas à Bordeaux.

« En 2022, normalement, je serai à la retraite, balaye dans un sourire Francis Gillot. Je n’ai pas réfléchi à la question, mais je sais que jouer au mois de juillet au Qatar, ça va être compliqué, c’est sûr. Parce que les équipes du cru, elles font leur préparation en dehors du Qatar en juillet et en août, ce qui prouve bien que jouer là-bas est difficile, affirme celui qui a entraîné entre 2003 et 2004 aux Émirats Arabes Unis. La Coupe du Monde, ou elle sera au rabais parce que l’on ne pourra pas faire les efforts, ou il faut changer et la jouer en hiver, même s’il faut tout réorganiser, poursuit-il. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. »

Pas évident, non plus, de savoir ce que J-Lo pense réellement de ces changements intempestifs. «  Franchement, pfff… C’est trop loin pour moi, répond-il. Un entraîneur, il voit à cinq matches, deux mois maximum ; pour le reste, il y a des gens pour penser à ça…  » Et un – futur – sélectionneur, il dit quoi ? « Dans huit ans, mouais (sourire)… Non, je ne peux pas dire, c’est trop, trop loin. »

Pour Cédric Carrasso, jouer en hiver serait une bonne solution. « Perso, ça me va ! Couper, ça peut faire du bien, tout comme avoir des vraies vacances, même si c’est scindé en deux, prévient-il. Il n’y a aucun problème, ça fera une autre préparation… ça impliquera un stage à l’étranger dans un endroit peu plus chaud, et on pourra y faire des trucs sympa. Je suis pour le changement, donc c’est bien. »


Pas sûr que le prochain coach des Bleus pensera à le convoquer. Le Bordelais aura 41 ans…

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 42 minutes Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 3
il y a 5 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 12