En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Qatar 2022 : Bordeaux vote le changement !

En 2022, la Coupe du Monde au Qatar se jouera en été. Ou en hiver. Ou en été. Bref, entre annonces et démentis, la FIFA si ridiculise. Une fois de plus, serait-on tenté de dire. Mais en parallèle de ces tergiversations, certains acteurs potentiels de l’évènement se posent des questions. C’est le cas à Bordeaux.

« En 2022, normalement, je serai à la retraite, balaye dans un sourire Francis Gillot. Je n’ai pas réfléchi à la question, mais je sais que jouer au mois de juillet au Qatar, ça va être compliqué, c’est sûr. Parce que les équipes du cru, elles font leur préparation en dehors du Qatar en juillet et en août, ce qui prouve bien que jouer là-bas est difficile, affirme celui qui a entraîné entre 2003 et 2004 aux Émirats Arabes Unis. La Coupe du Monde, ou elle sera au rabais parce que l’on ne pourra pas faire les efforts, ou il faut changer et la jouer en hiver, même s’il faut tout réorganiser, poursuit-il. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. »

Pas évident, non plus, de savoir ce que J-Lo pense réellement de ces changements intempestifs. «  Franchement, pfff… C’est trop loin pour moi, répond-il. Un entraîneur, il voit à cinq matches, deux mois maximum ; pour le reste, il y a des gens pour penser à ça…  » Et un – futur – sélectionneur, il dit quoi ? « Dans huit ans, mouais (sourire)… Non, je ne peux pas dire, c’est trop, trop loin. »

Pour Cédric Carrasso, jouer en hiver serait une bonne solution. « Perso, ça me va ! Couper, ça peut faire du bien, tout comme avoir des vraies vacances, même si c’est scindé en deux, prévient-il. Il n’y a aucun problème, ça fera une autre préparation… ça impliquera un stage à l’étranger dans un endroit peu plus chaud, et on pourra y faire des trucs sympa. Je suis pour le changement, donc c’est bien. »


Pas sûr que le prochain coach des Bleus pensera à le convoquer. Le Bordelais aura 41 ans…

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17