En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Qatar 2022 : Beckenbauer veut jouer en janvier

Un Mondial en plein hiver. Voilà l'idée suggérée par Franz Beckenbauer, légende du football allemand et membre du comité exécutif de la Fifa.



En fait, le problème soulevé par le Kaiser, c'est la température insoutenable en été au Qatar. « En janvier et en février, il fait 25 degrés là-bas, ce qui est une température tout à fait raisonnable pour jouer » a-t-il déclaré dans le journal Bild. Pourtant, les organisateurs qataris ont déjà fait savoir que tous les stades qui seront construits d'ici à 2022 seront équipés d'air climatisé. Une idée intéressante, mais qui risque de poser problème. 45°C hors du stade, et 20°C sur la pelouse, bonjour les chocs thermiques.



La proposition de Beckenbauer va évidemment être étudiée avec attention. Le souci, c'est que cela couperait totalement en deux la saison des clubs. Mais en même temps, c'est dans 12 ans. D'ici-là, on aura trouvé un moyen de doper les joueurs pour qu'ils puissent jouer tous les deux jours et condenser ainsi tous les matches entre septembre et décembre. Non?




EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
Allegri doute de Ronaldinho