Qatar 2022 : Beckenbauer veut jouer en janvier

0 1
Un Mondial en plein hiver. Voilà l'idée suggérée par Franz Beckenbauer, légende du football allemand et membre du comité exécutif de la Fifa.



En fait, le problème soulevé par le Kaiser, c'est la température insoutenable en été au Qatar. « En janvier et en février, il fait 25 degrés là-bas, ce qui est une température tout à fait raisonnable pour jouer » a-t-il déclaré dans le journal Bild. Pourtant, les organisateurs qataris ont déjà fait savoir que tous les stades qui seront construits d'ici à 2022 seront équipés d'air climatisé. Une idée intéressante, mais qui risque de poser problème. 45°C hors du stade, et 20°C sur la pelouse, bonjour les chocs thermiques.



La proposition de Beckenbauer va évidemment être étudiée avec attention. Le souci, c'est que cela couperait totalement en deux la saison des clubs. Mais en même temps, c'est dans 12 ans. D'ici-là, on aura trouvé un moyen de doper les joueurs pour qu'ils puissent jouer tous les deux jours et condenser ainsi tous les matches entre septembre et décembre. Non?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est super la coupe du monde au Quatar. Y'aura des stades climatisés. Mais pas que. y'aura aussi des ventilateurs géants et des parasols stratosfériques. Y serviront pas pour les JO d'hiver qui seront organisés à Abu Dhabi mais c'est pas grave. Et le Groënland, qui n'avait jamais organisé la coupe du monde de beach-volley vient juste d'etre désigné. Y z'avaient un super dossier. Pour que les gens aient pas froid aux pieds, y vont mettre des piles thermonucléaires sous la banquise. C'est une super idée je trouve.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Allegri doute de Ronaldinho
0 1