Pyongyang remercie le Mondial

0 0
La Corée du Nord avait provoqué ses ennemis en mai dernier, en testant une seconde fois ses armes nucléaires. L'ONU avait réagi en interdisant au régime de Pyongyang d'exporter ses armes. Cette sanction a eu pour principale conséquence d'assécher les réserves nord-coréennes en devises étrangères.

Mais Kim Jong Il est malin et se l'est jouée Laura Flessel. Tout en parade-riposte, il a trouvé une nouvelle source de revenus en envoyant sa populasse travailler dans le bâtiment à l'étranger.


Après le Sénégal, la Russie et la Chine, c'est au tour de l'Afrique du Sud et du comité d'organisation du Mondial de renflouer les caisses de la Corée du Nord.

1000 pions nord-coréens ont ainsi été envoyés chez les Bafana Bafana pour aider à la construction et/ou à la rénovation des stades accueillant le Mondial.


« Le gouvernement nord-coréen exige une certaine loyauté envers ses travailleurs et collectera leurs salaires pour ajouter des devises supplémentaires à leurs réserves » rapporte le journal JoongAng Daily citant un officiel de Séoul.

Ou comment aider le régime nord-coréen en toute innocence...

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0