Puyol, Van Gaal et l'AC Milan

Modififié
0 11
Heureusement que Carles est là pour redorer le blason de Van Gaal.

Retraité depuis 2014, Carles Puyol a connu une carrière assez exceptionnelle. Si l'ancien défenseur central a notamment remporté la Liga, la Ligue des champions, l'Euro et la Coupe du monde avec le Barça et l'Espagne, il a aussi côtoyé des coachs de renom.

Interrogé à ce sujet par la Gazzetta dello Sport, Puyol a reconnu que celui qui l'a le plus marqué reste Louis van Gaal, qui l'a lancé dans le monde pro : « Le premier que je dois mentionner, c'est Van Gaal. J'ai fait mes débuts avec lui en 1999. Je lui serai reconnaissant à jamais pour ça. Guardiola est le meilleur manager du monde. Il m'a permis de progresser et il a réussi à tirer le meilleur de mes caractéristiques. Rijkaard a changé la manière dont je voyais les choses, en partageant toutes ses connaissances. J'ai gagné de grandes choses avec lui. »

Si Carles Puyol n'a pas mentionné les noms de Tata Martino et Vicente del Bosque, l'ancien défenseur blaugrana, qui a fait toute sa carrière au Barça, a avoué qu'il aurait pu quitter sa Catalogne natale pour un club italien : « Je n'ai jamais pensé quitter Barcelone, mais, si j'avais dû partir, j'aurais aimé rejoindre le Milan. »

Le Milan de Maldini et Nesta ou celui de Mexès et Rami ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il l'a déjà dit la même chose il y a longtemps... A l'époque justement des Maldini, Nesta.
Cafu Puyol Nesta Maldini

Le monde n'était tout simplement pas pret!
Constant - Mexes - Rami - Puyol - Abate

Donald Trump n'aurait pas été élu et l'idée d'un Brexit ferait marrer le Royaume-Uni.
Faut dire qu'avec Cafu Puyol Nesta Maldini plus besoin de faire un mur.
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Ces quatre-là réunis, ça aurait fait quasiment la défense ultime ! Le concentré parfait de technique, solidité, science tactique, intelligence, classe, élégance, combativité, placement, relance, lecture du jeu... Juste injouable ! Avec devant eux, le milieu en sapin de Noël d'Ancelotti (Pirlo-Gattuso-Seedorf-Kaka ou Rui Costa) et un petit duo Shevchenko-Inzaghi en attaque.
Putain ça doit pas être facile d'être supporter du Milan en ce moment (malgré la relative embellie de cette saison) et de se souvenir des grandes équipes passées (et Dieu sait qu'ils en ont eues entre Sacchi, Capello et Ancelotti)...
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
D'ailleurs, même si je suis pas supporter de l'AC Milan, la culture européenne de ce club est vraiment impressionnante !
Je me suis fait des petites statistiques. Si on prend les 30 dernières éditions de la C1 (donc de 1987 à 2016), il y a vraiment trois clubs qui écrasent le palmarès : Barça, Real et donc Milan avec chacun 5 victoires, soit 15 C1 sur 30 possibles à eux trois !!! Derrière, sur la même période, on tombe à 2 C1 chacun pour les trois clubs suivants (Bayern, MU et Porto). Parmi les autres, seule la Juve aurait pu les concurrencer si elle n'avait pas perdu ses 4 dernières finales de LDC depuis sa victoire de 96...

Bref, toutes ces digressions et donc ce com absolument inutile (je n'apprends rien à personne mais parfois on se rend mieux compte avec ce genre de stat') pour rappeler à quel point le Milan est un immense club européen qui manque à la LDC.
Je sais pas vraiment pourquoi je viens de poster ça, peut-être pour faire pleurer (mais aussi espérer) encore un peu plus nos amis supporters rossoneri (courage Georges, SuperPippo, Kikette et les autres, vous finirez bien par apercevoir le bout du tunnel). ;)
5 réponses à ce commentaire.
C'est de jouer aux cotés de Kevin Constant qui lui faisait envie ?
En lisant le titre je pensais qu'il faisait référence à cet évènement qui a changé une partie de l'histoire de la ligue des champions

http://www.dailymotion.com/video/x37civx

Un petit mea culpa de Puyol qui a l'époque avait estimé le but refusé légitime car il y aurait eu une "faute antérieure au but de Shevchenko" aurait été du meilleur effet.

Ceci dit comme dit plus haut une défense centrale Nesta - Puyol aurait été énorme et très complémentaire.
Nesta-Puyol; un couple, tout aussi improbable, à première vue, que celui ci-dessous et pourtant, il aurait pu, tout aussi bien, fonctionner ...




Hahaha tu m'as bien fait marrer, même si c'est pas cool pour Nesta, le mec fait quand même son 1M87 pour plus de 80KG. Après l'image est très bien trouvée.

Et comme la vie est bien faite j'ai pu te mettre mon premier +1 depuis plusieurs jours.
Dans cette audacieuse comparaison, Nesta, plutôt "beau gosse" est représenté par la belle; Puyol par l'autre personnage qui est...disons, un peu moins élégant et gracieux dans ses mouvements. C'était la première impression que ces deux anciens grands défenseurs envoyaient aux observateurs.
En espérant que les deux joueurs ne s'en offusquent pas, pour des raisons différentes.
3 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11