Puyol refuse de soutenir Laporta

Modififié
4 4
Légende du FC Barcelone, le tronc d'arbre et catalan de souche, Carles Puyol, peut rêver d'un retour en grâce au sein de son équipe de toujours. Joan Laporta, ex-président des Culés et candidat aux prochaines élections du club, a en effet sondé l'ancien défenseur pour qu'il devienne directeur sportif.

Dans les colonnes du quotidien El Mundo Deportivo, Carles a cependant calmé le jeu : « J'ai de bonnes relations avec Joan, car j'ai vécu mes plus belles années de sportif avec lui. Mais je ne me range aux côtés d'aucun candidat. Je suis du Barça et je me tiens prêt si jamais le club a besoin de mon aide. Celui qui décide, c'est le socio, en tant que socio je sais pour qui je vais voter, mais le plus important, ce sera d'appuyer le prochain président, car il sera celui de tous les supporters. »

On doute qu'il votera pour Bartomeu, lui qui l'avait viré lorsqu'il était encore adjoint d'Andoni Zubizarreta, alors directeur sportif du club. TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Faux.
Bartomeu ne l'a pas licencié. Il lui avait meme proposé de prendre le poste de Zubi.
Il est parti tout simplement quelques heures apres la destitution de Zubi.
Puyol ne s'était pas fait viré, il avait démissionné en signe de solidarité avec Zubizarreta.

Après, je préfèrerais le voir dans le staff technique plutôt que dans l'administration : un mec avec un tel mental, il faut le mettre auprès des joueurs, pas le confiner dans un bureau.
El-jefecito Niveau : CFA
Ariedo Braida est le directeur sportif qui convient au Barça...malheureusement il va dégager sec si Laporta reprend les rênes du club
Note : 2
Message posté par NFKubala
Puyol ne s'était pas fait viré, il avait démissionné en signe de solidarité avec Zubizarreta.

Après, je préfèrerais le voir dans le staff technique plutôt que dans l'administration : un mec avec un tel mental, il faut le mettre auprès des joueurs, pas le confiner dans un bureau.


Tout à faire d'accord.
Pourquoi cantonner Puyol à un rôle de directeur sportif quand il peut insuffler une hargne et une volonté à toute épreuve à un groupe de joueurs aussi bons soient-ils ?

Avec son expérience il est légitime auprès de n'importe quel joueur de football. Parce que la question qui se pose après une telle saison, c'est de garder la motivation et être capable de répéter les performances de haut vol. Puyol aux côtés des joueurs serait fantastique pour ça.

Sans oublier que Xavi ne sera plus là, que Valdès est déjà parti, il ne reste que Piqué et Mascherano pour ouvrir leur gueule (Iniesta et Messi, les capitaines officiels ne remplissent certainement pas ce rôle aussi bien que leur prédécesseurs).

Concernant l'article, c'est encore un titre mensonger. Il ne dit pas qu'il ne soutiendra pas Laporta, il dit qu'il sait pour qui il va voter, de manière à ne pas se fermer de porte quel que soit le nouveau président. Il semble clair qu'il s'en bat les couilles de qui est en poste, il veut juste un rôle à jouer. Manière de ne pas se griller.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 4