Puyol pour la défense des orang-outans

Modififié
0 3
L'orang-outan est un grand singe vivant dans les forêts tropicales de Borneo et Sumatra. A priori aucun lien avec le FC Barcelone. Sauf que Carles Puyol vient d'accepter d’être la figure d'une campagne mondiale visant à protéger ces primates, dont la population diminue chaque année à cause du braconnage et de la déforestation.

Contacté par l'ONG, International Animal Rescue, le capitaine culé a déclaré: "Les conditions de vie difficiles des orang-outans m'émeuvent profondément et quand on m'a proposé de participer à cette campagne, je n'ai pas hésité un instant." Karmel Llano responsable de l'ONG à Djakarta à ajouté qu'"une personnalité comme Puyol permet à notre campagne d'avoir plus de résonance, étant donné l'importance du football en Indonésie et le fait qu'il ait été champion du monde l'an dernier".

Pour info, orang-outan signifie homme de la forêt en malais. Pas si étonnant donc que Carles "Tarzan" Puyol ait accepté de défendre leur cause.
AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Beaucoup de footballeurs s'engagent dans des oeuvres caritatives (Zidane, Thuram, pour ne citer que les plus visibles en France). C'est le premier footballeur à ma connaissance qui s'engage pour la cause animale, la biodiversité. Totalement en phase avec l'interdiction récente des corridas en Catalogne. Le Barca est effectivement une vitrine politique. Incroyable richesse que celle de ce club dont les combats dépassent largement le carré vert. Je suis fasciné par cette émanation culturelle qu'est le Barca, symbole de la Catalogne. Beaucoup, beaucoup plus qu'une équipe de foot.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3