Puyol l’immortel

Modififié
0 19
Ils sont une poignée à pouvoir entrer dans le club. Scholes, Giggs, Gerrard ou encore Totti font partie de la race des footballeurs qui passent toute leur carrière dans une seule et même équipe. Au Barça, plusieurs suivent le même chemin (Xavi, Iniesta et probablement Messi). Tous menés par un homme, le capitaine Carles Puyol.

À bientôt 35 piges, « Puyi » a officiellement renouvelé son contrat avec les Blaugrana jusqu’en 2016. Il aura alors… 38 ans. Rien que ça. Et l’homme à la chevelure improbable savoure. « J’espère continuer encore longtemps. Je remercie le club. Signer un contrat, c’est bien, mais le respecter, c’est encore mieux. J’essaye de faire attention à mon corps sur comme en dehors des terrains. C’est important. Il faut prendre les saisons une par une, mais j’espère jouer jusqu’à mes 40 ans » , a-t-il déclaré à Barça TV.

Débarqué à la Masia à 17 ans, Puyol a fait ses grands débuts en équipe première en 1999. En près de 15 ans de carrière au Barça, il a remporté 19 trophées.

Pas mal, hein ? GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Toujours la même coupe de cheveux depuis tant d'année, cela mérite une prolongation lol
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Très belle carrière, même si je pense qu'il est toujours plus facile à certains d'être fidèle à leur club quand ce club est le Barça, le Real ou ManU.
Là où il a vraiment du mérite, c'est qu'il a eu énormement de blessures (le temps d'absence cumulé était énorme, au moins 2-3 ans, ce qui explique qu'il ait joué "peu" de matchs par rapport à d'autres malgré son âge).
Note : 1
Au vu du geste de Puyol, la personne chargée de prolonger les contrats au Barca est une femme qui apprécie les gâteries...
J'aime le Barça, j'aime Puyol ... mais purée à chaque fois qu'on égrène cette liste des fidèles comme dans le début de l'article, j'ai un pincement au coeur de ne pas y voir Raùl.
p**tain de Mourinho, p**tain de Perez ...
J'aime le Barça, j'aime Puyol, mais honnêtement je le vois vraiment pas avoir les cannes pour tenir jusque là... En tout cas merci pour les services rendus à la nation !!
anti-madridista Niveau : DHR
Parait que les joueurs du Barça se font des transfusions avec le sang de Puyol.. Je dis ça, je dis rien...
kavolontedud Niveau : District
lui et SAn Iker sont les deux joueurs le plus respectés en Espagne.
Faïçal: je ressens la mm chose avec Del Piero... Put... d'australiens, put... de dirigeants...
ce qui m'a impressionné c'était la saison passé. Il se blesse à l'arcane en cours de match lui cherche à revenir le plus rapidement possible sur le terrain, il prend l'agrafeuse des mains du médecins et sans anesthésie se plante les agrafes sur l'arcane et reprend sa place le tout en moins d'1 minute. c'est peut être pas le meilleur défenseur mais rarement j'ai vu un joueur avec une telle hargne sur le terrain
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Balotelli ne bouge pas
0 19