Puyol absent 3 mois

0 4
Dire que Carles Puyol a un mental de guerrier est un joli pléonasme. Handicapé par des blessures à répétition depuis le mois de janvier, l'Espagnol avait accéléré son retour mi-avril pour affronter le Real lors du premier des quatre Clasicos.

Manque de bol pour lui, il s'était à nouveau fait mal lors de cette rencontre mais avait toutefois pu participer aux demi-finales de la Ligue des Champions ainsi qu'aux trois dernières minutes de la finale opposant le Barça à Manchester. Il fallait vraiment que le défenseur espagnol soit au bout du rouleau en cette fin de saison pour que Pep choisisse de le laisser sur le banc pendant près de 90 minutes.

Finalement opéré du genou, Puyol ne pourra pas rejouer avec les Blaugrana avant trois mois, a indiqué aujourd'hui le club catalan. "Puyol a subi une arthroscopie du genou gauche pour extraire un morceau de cartilage. Il devrait quitter la clinique jeudi et ne pourra rejouer avant deux à trois mois", a détaillé le Barça dans un communiqué publié sur son site internet. Une blessure que, selon l'un des chirurgiens, le joueur traîne depuis plus de quatre mois. Il pourrait du coup manquer les premiers matchs du début de saison avec Barcelone.

La Catalogne pleure, Madrid se frotte les mains.

TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Madrid se frotte les mains vides, la Catalogne pleure dans des coupes.
Quand tu penses que cette saison Puyol n'a perdu aucun match, pour un défenseur c'est quand même une putain de satisfaction..
Oui @tx; c'est clair que c'est assez énorme. Et y a eu une stat sur lui en fin de saison, qui n'a pas pu été changé entre temps car je l'ai suivit attentivement par la suite : sur les 5 matchs officiels perdus par le Barça cette saison, Puyol n'était jamais titulaire :

Barcelona 0-2 Hercules / Liga 2ème journée

Bétis 3-1 Barcelona / Quarts retour de Coupe

Arsenal 2-1 Barcelona / 8èmes aller de LdC

Barcelona 0-1 Real Madrid / Finale de Coupe

Real Sociedad 2-1 Barcelona / Liga 34ème journée

Je ne vois pas quel chiffre est plus éloquent que celui-là pour évoquer l'immense importance de Puyol au Barça. Et il faudra le développer en regardant s'il est rentré à chaque fois, mais j'en doute.
Non, Puyol n'a jamais perdu cette saison, il n'a pas jouer à chaque défaite..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4