1. //
  2. //
  3. // Liverpool-West Brom (2-2)

Pulis répond aux critiques de Klopp

1 9
En voilà un qui veut jouer les sarcastiques.

Pulis et les coachs « sexy » venus de l'étranger

Alors que Tony Pulis s’était attiré les foudres de Jürgen Klopp, qui avançait que son adversaire ne savait que balancer des longs ballons devant, l’entraîneur de West Bromwich Albion a réagi aux propos de son homologue des Reds. « Nous nous excusons d’avoir joué trois longs ballons de plus que Liverpool en 99 minutes dans ce match, a ironisé Pulis en conférence de presse. Si j’avais une équipe qui valait 200 millions de livres, que je jouais contre une équipe qui vaut moins de 20 millions de livres et que l’on n’avait pas gagné ce match, je ferais de mon mieux pour détourner l’attention du fait que j’avais 10 fois plus de valeur sur le terrain que mon adversaire, mais que je n’ai pas pu gagner. »

Rap contender, pour lui.

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Ok, j'étais pas forcément d'accord avec les propos de Klopp.
Mais ça commence à me gaver tous ces coachs qui mettent tout et n'importe quoi sur le dos de l'argent. Tu es un entraineur professionnel avec tous tes diplômes, tu as une équipe de joueurs professionnels, qui par conséquent sont sensés avoir un minimum de ballon, à toi de les faire jouer!
On entend partout "ouais mais ils ont le triple de notre budget" mais merde ça fait pas tout! Vous jouez pas avec des joueurs de DH non plus, faut pas déconner…
Clairement le pognon ne fait pas tout, beaucoup d'équipe prouve que l'on peut produire un football offensif et construit sans avoir des moyens démesurés (Nice aujourd'hui, avant il y avait Lorient, l'Udinese, Swansea...)
L'an dernier Bielsa a réussi à batir une équipe sérieuse avec des types loin d'être des stars du football et il a atteint la finale de C3 avec Bilbao sans avoir une équipe à 200 millions d'euros.

Ce n'est pas parce que ton club n'a pas de thune que tu es obligés d'acheter des armoires à glace à tout les postes qui passent plus de temps à faire de la muscu qu'à s'entraîner avec un ballon.
Exactement. Et puis après le problème c'est que si ces coachs qui ne jouent qu'avec des "armoires à glaces" obtiennent un bon 0-0 à l'extérieur, non seulement ils seront contents du point pris, mais on va en plus les louer pour leur habilité tactique. Alors que pour la plupart (il y a quelques exceptions quand même, comme beaucoup de coachs italiens) ils se contentent de mettre cinq mastodontes derrière et au milieu en espérant que ça passe, ou s'ils n'ont pas ce type de profil à disposition, vont hacher le jeu au maximum tout en restant dans leur moitié de terrain. Or pour moi, dire "faites faute dès que vous le pouvez et ne dépassez pas le rond central, à part toi le grand 9 qui va courir dans le vide au milieu de leur défense", ça ne relève pas du génie tactique.
SoFoot toujours à la pointe de l'actu. Depuis Klopp s'est excusé et a reconnu qu'il avait eu tort.
Par contre Pulis il est marrant mais si son effectif vaut 20 millions ça signifie qu'il y a juste Rondón et Chester dedans.
Oui enfin, 3 longues passes de plus mais Liverpool a fait 400 passes de plus qu'eux sur le match ... donc bon.
LeMagicienOz Niveau : DHR
Liverpool a était dégueu sur ce match comme face a Newcastle, Klopp n'avait pas d'excuse et s'en prendre a
LeMagicienOz Niveau : DHR
Message posté par LeMagicienOz
Liverpool a était dégueu sur ce match comme face a Newcastle, Klopp n'avait pas d'excuse et s'en prendre a


et s'en prendre au jeu de l'adversaire c'est faire du Mourinho.
Klopp s'est excusé depuis de toute facon. Par contre le XI de West Brom ne vaut pas 20M du tout, au moins le double. Et de toute façon la valeur des joueurs sur le terrain ne determine pas ce qu'on doit en attendre, contrairement à ce que semblent penser beaucoup de gens.
On a qu'à passer à un système qui privilégie l'attaque:
VICTOIRE: 3 points
NUL: O point
DÉFAITE: 0 point.

Là on se marrerait ;-)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
350e pour Matuidi
1 9