Pulis et les coachs « sexy » venus de l'étranger

Modififié
0 22
Ah, ces étrangers qui nous volent notre travail...

Selon Tony Pulis, coach de West Brom, les qualités des entraîneurs britanniques sont minimisées depuis l'arrivée de coachs étrangers en Premier League. Pulis est du même avis que le manager de Burnley, Sean Dyche, qu'il affrontera ce soir. Ce dernier expliquait cet été que les médias ne tarissaient pas d'éloges à propos de Klopp et Guardiola, alors que leurs méthodes ne seraient même pas prises en compte si elle étaient utilisées par des coachs locaux.

Le Gallois a ironisé sur la situation dans le Birmingham Mail : « C'est comme ça, ils arrivent dans le pays, ils sont sexy, ils sont nouveaux, ils brillent. C'est bien, ils sont brillants, ce n'est pas un problème pour moi. Je les écoute(les médias, ndlr), ils disent que Klopp faisait trois entraînements par jour en pré-saison, c'est absolument génial. Je n'y aurais jamais pensé. C'est ce que Sean disait, ils font des trucs incroyables, dont on a jamais entendu parler. »

Pas sûr que Klopp ait entendu parler du « kick and rush » , lui.


RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ils ont raison, mais le phénomène est partout pareil, en France c'est la meme.

Après aussi les coachs qui débarquent en PL ne sont pas seulement étrangers, ce sont aussi et surtout des grosses reusta.

Guardiola, Klopp, Conte... avec ce qu'ils ont accompli dans le foot normal que les medias s'attardent plus sur leurs methodes que sur celles de Tony Pulis.
Ce commentaire a été modifié.
La difference, c'est qu'en France, c'est de nouvelles methodes qui portent leurs fruits. Bielsa et Favre en sont de bons exemples. Michel carrement moins. Et surtout, ca bouscule le recyclage omnipresent et omnipotent des entraineurs francais, qui sont tous a la rue, mais qu'on continue quand meme a mettre sur les bancs (Antonetti, Girard, Courbis par exemple).

Sur l'article, la difference se fait plutot sur le fait qu'en Angleterre, les medias s*cent allegrement les coachs etrangers qui debarquent, alors qu'en France ils se font executer sur la place publique avant meme leur 1er match.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Situation parfaitement résumée.
2 réponses à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 3
Mouais, je sais pas si leurs méthodes sont révolutionnaires, mais les 8 premières équipes de la PL sont entrainées par des coachs non britanniques. Les faits sont là..
Ce commentaire a été modifié.
Merci et en plus avec Klopp il a choisi le mauvais exemple, Conte et Guardiola on peut encore dire que c’est plus "facile" parce qu’ils ont une machine à billet pour faire leurs équipes mais le travail de Klopp avec Pool depuis la saison dernière est juste énorme, le mec a transfiguré l'équipe. Désolé pour ce bon vieux Tony, gardien du temple "kick and rush" mais qu’il s’asseye et prenne des notes, ca peut servir...ou on peut lui filer le numéro de Loulou Nicollin, je sens qu’ils auraient des choses à se dire ! A part le coach de Bournemouth, quel coach anglais à aujourd’hui un minimum d’ambition dans le jeu ?
zinczinc78 Niveau : CFA
Et puis pour trouver Klopp "sexy", faut être sacrément myope !
read my nullitay Niveau : DHR
"il crie fort, il a le bras long, nous à la fistinière on le trouve très sexy" N. Boy
Verratti-fozzi Niveau : District
Morandini approuve ce message.
Forcément ce sont les plus gros clubs qui vont chercher les coach à l'étranger. Il faut également prendre ça en compte.

En France, Favre et Jardim font du super boulot mais à mon sens ça éclipse trop ce que font des Galtier, Kombouare, Gourvennec, et même Dupraz avec des effectifs moins armés.
5 réponses à ce commentaire.
Quel est le dernier coach anglais a avoir gagner la PL ?

Bien évidemment que je parle pas de Fergie qui est écossais.
Assez bizarre de faire le distingo entre anglais et britons dans la mesure ou la BPL et l'EFL (oui malgre la maladresse dans la nouvelle appellation) incluent egalement des equipe galloises (Swansea, Cardiff, Newport).
La ou Pulis veut en venir (car je l'avais deja lu dans d'autres interviews) c'est qu'a l'heure des choix, les coachs anglais sont systematiquement mis de cote alors qu'il y a une ribambelle de coachs prometteurs dans les 4 echelons anglais qui ont difficilement leur chance.
Je pense au contraire que pas mal de clubs anglais gagneraient a "britanniser" leur jeu et leur effectif plutot que d'aller chercher une enieme solution miracle a l'etranger.
read my nullitay Niveau : DHR
A l'instar d'Enrique qui a ajouté de la 'verticalité' au jeu de possession du barça, dans 4/5 ans quand ils essaieront tous de copier la possession style wenger et guardiola, y'en a bien un qui ajoutera (?) du 'catapulte and rush' dans le mix.
 //  16:30  //  Aficionado de la Thaïlande
Note : 1
Son nom est Personne
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Howard Wilkinson avec Leeds.

J'ai gagné quoi ?
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
un rasoir ... Wilkinson ! brabrabrah !
 //  17:17  //  Aficionado de la Thaïlande
pour etre relou me semble que c'est avant la mise en place de la BPL, mais bon. Wilkinson Sword
7 réponses à ce commentaire.
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Il est vrai que la fessée qu'a déposé sans ménagement Ranieri l'an dernier sur la Premier League tend à confirmer son propos.
Les entraîneurs anglais restent très perfectibles sur leur approche tactique des rencontres, c'est bien pour le spectacle (expliquant en partie le développement de la PL ces 20 dernières années), mais ça donne des équipes assez brouillonnes.

Sinon, pour ce qui est du corporatisme ambiant souvent mentionné, j'ai l'impression qu'il est plus décrié qu'appliqué.
Note : 2
C'est con de sortir ça le matin où un article sort avec un joueur évoluant en Italie qui raconte que le régime alimentaire y est strict alors qu'en Angleterre il bouffait ce qu'il voulait et que le staff s'en foutait.
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
La polémique Pulls est arrivée jusque dans le Monde
http://s2.lemde.fr/image/2013/10/19/534 … ba0e7a.jpg
C/René Williams Niveau : DHR
pff chenapan ..
1 réponse à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Dixit Tony Pulis, coach de l'équipe au jeu le plus dégueulasse de PL...
Peut-être que j'ai pas eu de chance les quelques fois où j'ai vu jouer WBA mais putain, c'était vraiment l'antithèse du mot "sexy" !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 22