Pujol a la cote

0 1
A Bordeaux, après avoir pris en pleine face le talent de Nolan Roux face à Brest (0-2), on redoute désormais celui de Grégory Pujol, qui devrait croiser la route des Girondins, samedi.

« Certains joueurs se sont libérés sur le tard, comme Pujol, qui réalise des choses exceptionnelles (...), a d'abord indiqué Jean Tigana. Ce n'est pas le même que celui qui était à Nantes... Il a mûri et il a dû avoir à un moment donné un déclic, a-t-il ajouté, avant analyse. Valenciennes est très bien organisé, joue en contres et sort très bien sur les côtés... Et surtout, ils ont Pujol devant, qui est efficace, avec six buts marqués » .

Un constat qui amène le coach bordelais à pousser la statistique : « Ce qui est intéressant chez ce joueur, c'est qu'il a 65 % de tirs cadrés ; c'est un taux élevé, donc il va falloir ne jamais le laisser en position de tir » .

Côté vestiaire, même son de cloche. « C'est un super joueur... On en parle ensemble ici, a confirmé Fahid Ben Khalfallah. L'année dernière, il a connu une période de doute durant laquelle, pendant trois ou quatre mois, il n'avait pas marqué, mais c'est un joueur avec lequel j'ai adoré jouer, a-t-il confié. C'était vraiment le foot à la nantaise... Il comprend énormément le football et dans ses déplacements, il est super intelligent. Je suis content pour lui car il a bien réussi, et il le mérite » .

On sait désormais quel sera le prochain joker girondin lors du mercato !



LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pujol est Grand,Pujol a sa place au Barca.Laurent Blanc doit l'appeler.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'arbitrage vu par Bordeaux
0 1