1. //
  2. //
  3. // Nice-Rennes (3-0)

Puel : « Une prestation sublimée par Ben Arfa »

Modififié
0 8
3-0, trois buts de Ben Arfa.

Vainqueur du Stade rennais, Nice peut donc remercier son milieu international. D'autant que ces trois points leur permettent de viser haut, très haut, avec une place de dauphin à portée de main. Face à la presse, Claude Puel a reconnu volontiers le rôle de son joyau : « Une première mi-temps superbe avec une grosse prestation collective sublimée par Hatem Ben Arfa. Bien dans le jeu et dans les aspects défensifs, nous n'avons pas concédé d'occasions. (…) C'est une belle opération devant Rennes qui était dans une bonne dynamique. Nous avons été à la hauteur et nous avons réalisé le match qu'il fallait. »

Avec l'homme qu'il fallait. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

laurentlp Niveau : CFA
J'aimerais bien que l'OGC Nice termine devant Lyon, pour le principe de Puel qui fait le petit à Aulas déjà, mais parce que le jeu développé est nettement plus attractif que celui des lyonnais (même si il y a du mieux ces derniers temps)
Puel a bouffé tactiquement Rennes dans tous les compartiments: ce type s'est fait détruire après son passage à l'OL mais je pense que pour n'importe quel coach là bas c'est une grosse épreuve (je mentirai aussi si je disais que je n'ai jamais souhaité sa démission). Bref, avec un groupe qui adhère à son projet, c'est clairement du lourd.

Hier, toute l'équipe a joué juste, en faisant un nombre remarquable de bons choix, en se faisant plaisir, contrairement aux Rennais qui ont très mal négocié leurs contres, avec un Dembele peu inspiré et peu en réussite sur ses tirs, ses renversements avortés, ses dribles...

Un belle affiche en perspective vendredi prochain (sérieusement?), à l'issue incertaine, n'en déplaise à ceux qui voient Nice et HBA tout raser sur leur passage ;). C'est clairement le match le plus décisif du calendrier Lyonnais à ce jour, le plus difficile à pronostiquer aussi.

Darder va-il réussir à briser par son intelligence le milieu Niçois?
HBA va-il mettre Gonalons en PLS?
Jallet va-il s'aligner correctement?
Mapou va-il mettre Germain et Plea sur orbite?
Restera-il assez de confiture pour Lacazete?
Avec tout l'enthousiasme du supporter que je suis, j'ai beaucoup de mal à imaginer un bon résultat de Nice vendredi soir.

Un nul serait déjà un excellent résultat parce que l'OL, historiquement, ils ne perdent jamais les matches décisifs leur permettant de jouer l'Europe.

Après, je peux me rassurer en pensant à leurs deux derniers matches. A Lorient, sans une maladresse incroyable des Bretons, ils doivent être menés 2-0. J'ai vu aussi beaucoup de maladresse dans les attaquants de Montpellier.

Je pense que Lyon est une équipe prenable mais encore une fois, dans un match ultra important pour la LDC, je pense qu'ils vont être très impliqués.

Par contre, en cas de victoire du Gym là-bas, je vais commencer à considérer que la 2ème place ne doit pas nous échapper.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Liverpool atomise Stoke
0 8