1. //
  2. // 1re journée
  3. // Nice/Toulouse

« Puel ne fait pas de cadeau à son fils »

Entré et sorti sous les sifflets du public niçois face à Barcelone, Grégoire Puel a bien compris la difficulté d'être un « fils de » dans le football moderne. Surtout quand Papa est l'entraîneur du club. Pour essayer de comprendre ce qui se passe en coulisses, on a demandé à Bernard et Benjamin Genghini leur version de l'histoire.

Modififié
Comment gère-t-on le fait d'avoir son père comme entraîneur ?
Bernard Genghini : C'est très difficile. J'en avais parlé avec Claude Puel il y a quelque temps. Ce n'est pas évident à gérer à plusieurs niveaux. Le choix est jugé différemment de l'extérieur ou même de l'intérieur. Déjà, les gens se disent qu'il joue au détriment d'un autre, même si le garçon a des qualités. Il y a aussi la pression interne, la jalousie même de l'effectif, d'un concurrent direct au poste par exemple. Après, il faut aussi savoir faire un choix. Puel, il a un effectif devant lui, et je peux vous dire qu'il ne fait pas de cadeaux à son fils. S'il a estimé qu'il pouvait jouer, c'est qu'il le méritait. À lui ensuite de faire étalage de ses qualités. Mais pour moi, sur le court terme, c'est une situation vivable, alors que sur le long terme, c'est beaucoup plus compliqué. Il faut faire sa route.
Benjamin Genghini : C'était un peu bizarre, parce que c'était aussi mon agent. Quand j'ai commencé en Ligue 1, mon père était directeur sportif à Sochaux, et l'entraîneur, c'était Bijotat. C'était compliqué pour lui d'aller voir le coach. Je pense qu'il me fallait quelqu'un d'autre, d'extérieur. Après, quand je descendais en CFA où il entraînait, il n'y avait pas de problème. Les autres me connaissaient, j'étais là depuis longtemps. Je jouais même en CFA avant qu'il n'arrive, donc cela se passait bien.

Est-ce que la voie pour les « fils de » est plus semée d'embûches ?
Bernard Genghini : Il y a évidemment beaucoup d'attente avec ces joueurs-là. C'est vraiment énorme pour eux. La comparaison est inévitable, surtout s'il joue au même poste que son père. Le fils de Giresse fait une bonne carrière, il a connu la Ligue 1, est reconnu en Ligue 2. C'est pas comme son père, mais quand même. Mais souvent, ceux qui réussissent jouent ailleurs sur le terrain. Regardez : Youri Djorkaeff était un grand attaquant, et son père un défenseur d'un bon niveau. Ou chez nous (à Sochaux, ndlr), on a le fils de Thuram, et il joue attaquant. Cela dépend aussi beaucoup de la carrière du père. Après, si vous jouez au même poste que votre père, qui a été un grand joueur et qu'il est l'entraîneur de l'équipe, c'est mission impossible. Le fils Cruijff par exemple. Son père était l'un des tout meilleurs joueurs du monde, et il lance Jordi au Barça. La marche était trop élevée. La pression est terrible pour le fils, qui doit être très fort mentalement. Je dirais qu'à talent égal, c'est plus dur pour eux.
Benjamin Genghini : Je pense aussi que c'est plus dur. J'étais dans le même club que lui. J'ai fait un essai à Sochaux et j'ai signé. Pour moi, c'était plus simple d'un point de vue logistique. Je n'habitais pas loin, mon père était là. Mais au début, c'était un peu difficile. Quand je suis arrivé, j'en ai eu qui m'ont dit que j'étais là à cause de mon père. Alors que j'avais Strasbourg, Nancy… Après, ça allait mieux, les gens ont bien vu pourquoi j'étais là. Mais si c'était à refaire, je ne le referais pas.

Comment cela s'est-il passé pour vous ?
Bernard Genghini : Mon fils avait un peu moins de 20 ans. Il entre pour la première fois contre Rennes, à Bonal, à cinq minutes de la fin du match. Il y a 0-0. Deux minutes plus tard, il marque, et on gagne. Le match d'après, il est resté remplaçant. Bizarre. Il n'a rejoué qu'au suivant, contre Troyes. On était mené 2-0 à vingt minutes. Et c'est tout. Il n'a plus jamais eu sa chance. Normalement, quand le jeune marque pour sa première, on veut le revoir un peu. On lui fait jouer des bouts de match, et s'il est vraiment bon, il s'impose comme titulaire ou candidat. Il n'a plus jamais mis les pieds à Bonal. Je ne dis pas que mon fils était le plus fort du monde, mais je ne pense pas qu'il méritait ce traitement. Son cas était un peu particulier. Je voulais demander des explications à l'entraîneur, mais je ne l'ai pas fait. J'ai plus pensé au fonctionnement du club. J'aurais peut-être dû. Aujourd'hui, je regrette de ne pas être plus monté au créneau. Parfois, il y a des moments clefs dans une carrière. On pensait que cela allait être une sorte de déclic. Sauf qu'il n'a presque plus rien eu derrière. Une carrière, ça tient à peu de choses.
Benjamin Genghini : Ouais, je marque donc pour mon premier match et après, pendant quatre-cinq semaines, je suis sur le banc. Et puis Troyes, une entrée à vingt minutes de la fin. Quand j'ai marqué, je me suis dit : « c'est bon, ça démarre. » Mais j'ai jamais eu cette chance-là. Marquer pour son premier match et ne jamais avoir sa chance, je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu'un d'autre dans le monde. Je l'ai assez mal vécu, et j'ai jamais compris d'ailleurs. Mon père n'y pouvait pas grand-chose, alors que peut-être que quelqu'un d'extérieur aurait pu lui rentrer dedans, à Bijotat.

Est-ce qu'après les matchs, vous en parliez ?
Bernard Genghini : Je lui donnais mon sentiment. Ce qui était bien, ce qu'il fallait améliorer, ce qui n'allait pas. Comme d'autres papas aussi d'ailleurs. L'important, c'est d'avoir un avis objectif. Parfois, on est plus dur quand on a été ancien joueur. Surtout quand on est dans le même club. Moi, j'étais revenu à Sochaux, alors je l'ai ramené avec moi quand il a eu l'âge. Mais vous savez, il y avait deux-trois clubs de l'Est qui le voulait aussi. Avec le recul, je le mettrais dans un autre club, avec un autre environnement.
Benjamin Genghini : Il venait beaucoup me voir après les matchs. Il me donnait quelques conseils importants, mais jamais de grands discours. Il a été dur parfois parce qu'il était sur place, parce qu'on était dans le même club. Bon, quand c'est quelqu'un comme mon père, qui a eu la carrière qu'il a eu, on écoute. Il avait souvent raison, mais pas tout le temps non plus. Parfois, j'aurais pu faire des choix, me tromper ou pas d'ailleurs, mais c'est souvent lui qui décidait à ma place. Sochaux, c'était bien, c'était ma décision aussi, mais peut-être qu'à Strasbourg les choses auraient été différentes.

Qu'est-ce qu'on ressent au moment du premier but ?
Bernard Genghini : Cela reste un grand moment de ma vie. C'était en championnat contre Rennes, en novembre ou décembre. On le voit s'échauffer pour la première fois. On a un peu peur qu'il ne soit pas à la hauteur. On est nerveux, sur le qui-vive. Et puis, sur le troisième ou quatrième ballon, il marque. On se dit : « C'est pas possible. » C'est une émotion très forte, qu'on n'oubliera jamais. On se dit aussi que c'est parti pour lui, même si ce n'est jamais vraiment parti en fin de compte. On a eu ces grands moments comme joueur ; mais là c'est plus beau. On a vieilli, on a pris de l'âge, on est passé par là. On a envie comme tous les papas, comme toutes les mamans, qu'il soit heureux. C'est plus fort que quand on marque un but soi-même.
Benjamin Genghini : Quand je l'ai vu rentrer, j'étais déphasé. Heureux, complètement heureux. C'était vraiment mon rêve qui se réalisait. Toute la famille était en tribunes en plus. Je pense que si j'ai un jour un fils qui marque en Ligue 1, je pense que je serai super content. C'est vraiment très beau.


Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le redempteur Niveau : Loisir
Gregoire puel est juste nul .Y a pas à chercher plus loin.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par le redempteur
Gregoire puel est juste nul .Y a pas à chercher plus loin.


C'est pas un mauvais joueur, encore un peu brut peut-être. Peut-être que s'il coupait le cordon avec son père il parviendrait à se désinhiber un peu plus sur le terrain.

Il n'a que 22 ans, il a le temps de progresser
Ça devait être triste Noël chez les Puel...
Je suis fatigué...
le redempteur Niveau : Loisir
Message posté par Sidney G'Ovule


C'est pas un mauvais joueur, encore un peu brut peut-être. Peut-être que s'il coupait le cordon avec son père il parviendrait à se désinhiber un peu plus sur le terrain.

Il n'a que 22 ans, il a le temps de progresser


Govule t'as l'air sympathique mais faut arreter la guimauve .Tu l'as vu jouer au moins?
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Pour moi c'est pas quelque chose de viable, on dira toujours " c'est le fils de "

Il ferait mieux d'aller tenter sa chance ailleurs
Il n'a tout simplement pas le niveau de la ligue 1,et quand on est "un fils de" on ne peut pas empêcher les supporters d'être encore plus dur.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par le redempteur
Govule t'as l'air sympathique mais faut arreter la guimauve .Tu l'as vu jouer au moins?


Ha ha, bah oui! ^^

Je confirme qu'il n'y a rien d'extraordinaire, c'est pas un espoir en puissance. Mais c'est pas non plus le flûtiste de Pan que beaucoup dépeignent
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par le redempteur


Govule t'as l'air sympathique mais faut arreter la guimauve .Tu l'as vu jouer au moins?


Je ne l'ai jamais vu jouer mais je sais que tu dis de la merde en affirmant avec toute ta nuance qu'il est "nul"

Aucun joueur professionnel n'est complètement nul quand on aime vraiment ce jeu

Au niveau amateur, moi je suis très moyen, mais quand un gars de mon 11 est encore plus faible que moi techniquement, je me demande comment on va pouvoir l'utiliser dans l'équipe, et je suis très loin d'être un bon samaritain, juste pragmatique
Sympa l'interview.

Des fils de... dans le foot, et qui ont assuré, y'en a pas eu beaucoup.

Comme ça me vient : Maldini, Mazzola, Djorkaeff, ..., ?????
On peut rajouter Sanchis et Busquets, mais après... Le meilleur qui me vient après ces deux-là est Gudjohnsen, c'est dire!
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par mario
Sympa l'interview.

Des fils de... dans le foot, et qui ont assuré, y'en a pas eu beaucoup.

Comme ça me vient : Maldini, Mazzola, Djorkaeff, ..., ?????


André Ayew?
kris prolls Niveau : CFA2
Je sais que beaucoup ici déteste l'équipe , mais sur l'année dernière , en prenant la moyenne des notes puel était le plus mauvais joueur de ligue 1 , vs allez dire bla bla c l'équipe et tout mais quand m sa veut dire que le mec est juste mauvais comme son père.
Au fond est ce que Puel senior est pas le dernier entraineur made in ligue 1 (défensif,chiant,sans aucun sens du spectacle etc...)encore en poste cette saison ?
Plus de fernandez,baup, antonetti, lacombe,gillot...
Moi ce qui me fait rire c'est que les gens sont les premiers à vouloir pistonner fifils ou fifille dans leur boite ou la boite x parce qu'ils connaissent untel.

La différence fondamentale, c'est qu'en sport de haut niveau tu es exposé et si tu es nul ça se voit tout de suite.

Alors qu'un boulet pistonné ça peut beaucoup plus facilement se planquer et obtenir des promotions injustement.
Bon, après petite recherche pour pallier à mon inculture, il y a aussi Veron, Lampard, Jamie Redknapp et les frères Ayew.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par kris prolls
Je sais que beaucoup ici déteste l'équipe , mais sur l'année dernière , en prenant la moyenne des notes puel était le plus mauvais joueur de ligue 1 , vs allez dire bla bla c l'équipe et tout mais quand m sa veut dire que le mec est juste mauvais comme son père.
Au fond est ce que Puel senior est pas le dernier entraineur made in ligue 1 (défensif,chiant,sans aucun sens du spectacle etc...)encore en poste cette saison ?
Plus de fernandez,baup, antonetti, lacombe,gillot...


"Mauvais comme son père"?

Le type qui était une pièce essentielle du Monaco des 90's qui a remporté deux championnats de France, deux Coupes de France et qui a atteint la finale de la Coupe des Coupes en 1992 et les demi-finales de la Ligue des Champions en 1994?

L'entraîneur qui a offert le titre de champion de France à l'ASM en 2000 avec un jeu flamboyant? Le gars qui a fait deux podiums avec le LOSC, avec un effectif essentiellement composé de jeunes, et qui les a emmené en huitièmes de finale de la Ligue des Champions? Celui qui a toujours terminé sur le podium avec Lyon et qui les a emmené en demi-finale de Ligue des Champions? Qui a hissé l'OGC Nice à la 4ème place du championnat avec un effectif composé de bric et de broc?

Après, si tu préfères le "sens du spectacle" de Jean-Marc Furlan, libre à toi...
le redempteur Niveau : Loisir
Message posté par Sidney G'Ovule


"Mauvais comme son père"?

Le type qui était une pièce essentielle du Monaco des 90's qui a remporté deux championnats de France, deux Coupes de France et qui a atteint la finale de la Coupe des Coupes en 1992 et les demi-finales de la Ligue des Champions en 1994?

L'entraîneur qui a offert le titre de champion de France à l'ASM en 2000 avec un jeu flamboyant? Le gars qui a fait deux podiums avec le LOSC, avec un effectif essentiellement composé de jeunes, et qui les a emmené en huitièmes de finale de la Ligue des Champions? Celui qui a toujours terminé sur le podium avec Lyon et qui les a emmené en demi-finale de Ligue des Champions? Qui a hissé l'OGC Nice à la 4ème place du championnat avec un effectif composé de bric et de broc?

Après, si tu préfères le "sens du spectacle" de Jean-Marc Furlan, libre à toi...


Bla bla bla bla....
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Message posté par Torio
On peut rajouter Sanchis et Busquets, mais après... Le meilleur qui me vient après ces deux-là est Gudjohnsen, c'est dire!


Lampard, fils de Frank Lampard et neveu de Harry.Jordi fils de ...
kris prolls Niveau : CFA2
Message posté par Sidney G'Ovule


"Mauvais comme son père"?

Le type qui était une pièce essentielle du Monaco des 90's qui a remporté deux championnats de France, deux Coupes de France et qui a atteint la finale de la Coupe des Coupes en 1992 et les demi-finales de la Ligue des Champions en 1994?

L'entraîneur qui a offert le titre de champion de France à l'ASM en 2000 avec un jeu flamboyant? Le gars qui a fait deux podiums avec le LOSC, avec un effectif essentiellement composé de jeunes, et qui les a emmené en huitièmes de finale de la Ligue des Champions? Celui qui a toujours terminé sur le podium avec Lyon et qui les a emmené en demi-finale de Ligue des Champions? Qui a hissé l'OGC Nice à la 4ème place du championnat avec un effectif composé de bric et de broc?

Après, si tu préfères le "sens du spectacle" de Jean-Marc Furlan, libre à toi...


Jui sup lyonnais pr moi Puel c'est 4 ans sans sourire(sa peut paraitre con mais sa reste un truc léger le foot), 4 ans sans aucun fond de jeu, 4 d'ennui, 4 ans de jean 2 makoun titulaire,4 ans sans émotion quand tu aime un club , c'est long.
Et oui je crois que je préfere Furlan
Estebanana Niveau : CFA
Deux passes décisives ce soir le Puel. Oh l'ironie.
il y a 22 minutes FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 8
il y a 2 heures Boca et le souvenir de la D2 7 il y a 7 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 8 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 il y a 9 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 59 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 6 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42