1. //
  2. // Tour préliminaire

Puel et Galtier s'excusent

Modififié
0 33
Tristement éliminé par l'Apollon Limassol (0-2, 1-0), l'entraîneur de Nice Claude Puel n'a pas mâché ses mots à l'issue de la rencontre :

« C'est une grosse déception. C'est rageant. On les a souvent pris de vitesse, mais on a manqué le dernier geste. On a gâché des munitions. On vit un début de saison un peu compliqué. On s'était rendu la tâche difficile au match aller. Au niveau de la générosité, de l'allant, on était présents. Il a manqué très peu de choses pour revenir au score et mettre cette équipe sous l'éteignoir. C'est une grosse frustration pour mes joueurs. L'essentiel est de rebondir très vite. Je sais que ce ne sera pas évident. On a beaucoup donné. Au niveau de l'investissement, je n'ai rien à redire concernant la prestation de mes joueurs. Il y avait plus de roublardise du côté chypriote. Mon équipe est jeune. Mais sur l'enthousiasme, il y avait la place de passer.  »

Outre l'Allianz Riviera, le Chaudron ne verra pas l'Europe non plus. Christophe Galtier est revenu sur l'élimination de Saint-Étienne face aux modestes Danois D'Esjberg (3-4, 0-1) au même stade de la compétition :

« C’est une grosse déception de ne pas vivre cette aventure, par rapport à tout ce qui a été fourni comme travail, pour vouloir participer à cette compétition. Nous sommes éliminés par une équipe qui mérite sa qualification sur l’ensemble des deux matchs, car elle a su marquer des buts. Je n’ai rien à reprocher dans l’investissement, dans les intentions, la solidarité, l’intensité dans un match de Coupe d’Europe. C’est une grosse déception, car la Ligue Europa est une compétition qui ne se présente pas souvent. Mes joueurs sont abattus. La vie continue. Nous allons récupérer pendant 48 heures et remobiliser les énergies parce que mes joueurs sont très marqués.  »

Nice et Saint-Étienne ont reçu le coup de grâce final en apprenant que c'était finalement l'Apoel Nicosie qui était repêché par tirage au sort suite à l'exclusion de Fenerbahçe. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 10
L'Allianz Arena verra bien l'Europe cette saison hein!
Mais pas l'Allianz Riviera.
Fabien Galthié, vous êtes sur?
Soiree fistiniere avec Jean Mimi Larque en ce vendredi 30 aout
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 33