1. //
  2. // Tour préliminaire

Puel et Galtier s'excusent

Modififié
0 33
Tristement éliminé par l'Apollon Limassol (0-2, 1-0), l'entraîneur de Nice Claude Puel n'a pas mâché ses mots à l'issue de la rencontre :

« C'est une grosse déception. C'est rageant. On les a souvent pris de vitesse, mais on a manqué le dernier geste. On a gâché des munitions. On vit un début de saison un peu compliqué. On s'était rendu la tâche difficile au match aller. Au niveau de la générosité, de l'allant, on était présents. Il a manqué très peu de choses pour revenir au score et mettre cette équipe sous l'éteignoir. C'est une grosse frustration pour mes joueurs. L'essentiel est de rebondir très vite. Je sais que ce ne sera pas évident. On a beaucoup donné. Au niveau de l'investissement, je n'ai rien à redire concernant la prestation de mes joueurs. Il y avait plus de roublardise du côté chypriote. Mon équipe est jeune. Mais sur l'enthousiasme, il y avait la place de passer.  »

Outre l'Allianz Riviera, le Chaudron ne verra pas l'Europe non plus. Christophe Galtier est revenu sur l'élimination de Saint-Étienne face aux modestes Danois D'Esjberg (3-4, 0-1) au même stade de la compétition :

« C’est une grosse déception de ne pas vivre cette aventure, par rapport à tout ce qui a été fourni comme travail, pour vouloir participer à cette compétition. Nous sommes éliminés par une équipe qui mérite sa qualification sur l’ensemble des deux matchs, car elle a su marquer des buts. Je n’ai rien à reprocher dans l’investissement, dans les intentions, la solidarité, l’intensité dans un match de Coupe d’Europe. C’est une grosse déception, car la Ligue Europa est une compétition qui ne se présente pas souvent. Mes joueurs sont abattus. La vie continue. Nous allons récupérer pendant 48 heures et remobiliser les énergies parce que mes joueurs sont très marqués.  »

Nice et Saint-Étienne ont reçu le coup de grâce final en apprenant que c'était finalement l'Apoel Nicosie qui était repêché par tirage au sort suite à l'exclusion de Fenerbahçe. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 10
L'Allianz Arena verra bien l'Europe cette saison hein!
Mais pas l'Allianz Riviera.
Fabien Galthié, vous êtes sur?
Soiree fistiniere avec Jean Mimi Larque en ce vendredi 30 aout
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Moi aussi je m'excuse à chaque fois que je pisse à côté de la lunette. Ca n'empêche pas de recommencer.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Putain les mecs, Fabien Galtier et l'Allianz Arena...

Ok c'est Vendredi mais quand meme...
En voyant les qualifiés je me suis demandé si on pouvait du coup se faire une poule OL-Maribor-Liberec-Nicosie histoire de conjurer le passé :) ... pitin cela me ferais mourir de rire.

Sinon pour nice et sainté il s'agit clairement d'un très gros pêché d'orgueil, une petite spécialité française. Et pitin ça fait chier de les voir se faire sortir comme ça.
On attend la déclaration de Thiriez qui nous expliquera que l'arrivée des Qataris profitera à toute la ligue 1 ***




*** à effet différé par contre (a lire en minuscule)
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Excuse moi, mais ce ne sont pas les qataris qui ont ridiculisé niçois et stéphanois, il le font très bien tout seuls.
Non bien sur mais aujourd'hui le foot français espère trop à cause des qataris et des russes.
En attendant à part Monaco et Paris qui ont pour but d'avoir un certain niveau de jeu (et c'est pas gagné) le niveau du championnat ne s'élève pas, voire il régresse.
C'est le système français en général qui est à revoir; formation, mentalité des entraîneurs, entraînements (cf les toros de Leonardo), manque de supporters aux stades, même les transferts sont à revoir.
Sans rentrer du "L1 bashing", il faudrait plutôt mettre en place une vraie réforme à partir de discussions sur tous les aspects de notre sport préféré avec tous les acteurs du foot français. Et sans oublier les supporters donc ne pas faire comme Valérie Fourneyron dans son rapport de la semaine dernière!
charles-molinart Niveau : Loisir
Péché d'orgueil je crois pas.
On peut même plus se retrancher derrière ça.
Le doute cette fois n'est plus permis!
Les clubs français ne méritent pas les coupes d'Europe (du moins ceux qui ont un actionnariat majoritairement français hein). Demandons l'autoban! On joue même pas au même sport de toute façon.

Lille, Lyon, Rennes et Nice... tout ça en moins de 2 ans...
Pour faire des stades 2 fois trop grands, y'à du monde.
On peut aussi pointer Sainté ou Montpel' dans ce concert de nullité affligeante, mais au moins leur stade a une âme et leur public une identité donc bon.

Remettez moi du Auxerre bordel! du village gaulois qui résiste blablabla
Mettez-y du vice bordel! La leçon Materazzi 2006 n'aura donc servi à rien?
On leur apprend quoi dans nos école de foot?

Même les belges ont plus de qualifiés que nous! Et Platini qui ne fait rien pour nous bannir. C'est limite de la non assistance à personne en danger...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 33