Puel : « Cabaye a été le meilleur français »

4 8
Yohan Cabaye fait impression.

Au lendemain de la large victoire française sur l'Arménie (4-0), au cours de laquelle Yohan Cabaye a notamment marqué un but, Claude Puel a réagi à la prestation du joueur qu'il a eu sous ses ordres à Nice, auteur selon lui du meilleur match côté français. « Cabaye a été le meilleur Français, selon moi. Il était chahuté ces derniers temps, mais il a bien répondu, par son but (2-0, 55e), mais pas seulement. Il a orienté le jeu rapidement à une ou deux touches, jamais plus. C'est moins spectaculaire que des dribbles, mais c'est aussi efficace. Il a fluidifié le jeu, varié les passes courtes et longues et bien fait la transition vers l'avant. Un vrai piston » , a déclaré l'entraîneur de l'OGC Nice dans L'Équipe.

En souvenir du bon vieux temps.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
laisse, c'est trop gros pour être involontaire.
t'as l'impression qu'il n'y a qu'une seule erreur à pas faire dans la brève.
c'est plus de l'amateurisme, c'est du sabotage.
floyd pink Niveau : CFA
Haha, en même temps le Claude, les bonnes actions de sa carrière d'entraineur, elles se comptent sur une main.
Donc dès qu'il peut se mettre en valeur comme ici...
Note : 4
Message posté par JacK B
laisse, c'est trop gros pour être involontaire.
t'as l'impression qu'il n'y a qu'une seule erreur à pas faire dans la brève.
c'est plus de l'amateurisme, c'est du sabotage.


Sachant que la brève, c'est rien de plus que du copier-coller de l'équipe, je pense qu'on peut lui en vouloir...
Jean-Luc Pontère
Enorme Cabaye, hier, j'espère que ça va calmer un peu les critiques et faire comprendre à DD que c'est pas un 6, que c'est un joueur qui devient vraiment intéressant quand il peut participer au jeu offensif (enfin je pense qu'ils sont pas cons les coachs, mais pq le faire jouer en 6 en EdF et à Paris???).
Il est vrai que Cabaye a fait un vrai match de patron hier, mais de là à dire qu'il a été le meilleur Français, il y a un pas que je ne franchirai pas.

A mon avis, Lass et Benzema étaient au-dessus (mais ce n'est que mon avis).


Maintenant, ça me fait plaisir de voir qu'il peut faire des matches plein. Cela fait longtemps que j'explique que l'EdF n'est pas la même avec et sans lui. Associé à Valbuena pour faire vivre le côté droit (même lorsqu'il est positionné devant la défense), le jeu des Bleus m'a toujours semblé plus fluide. Et vu qu'hier, il a été libéré du boulot défensif par la présence de Diarra, il a pu jouer plus haut.
Dostoïevskii Niveau : Loisir
l'opinion semble unanime sur le match de cabaye d'hier mais mis a part son but je trouve sa prestation plutôt quelconque, il a perdu plusieurs ballon relativement simple par manque de justesse et de lucidité et rien apporter de transcendant ! donc un bon point pour son but mais espérons que le niveau de Pogba redevienne un peu plus digeste ! et dans la rotation Kondogbia a surement plus de chose a démontrer que ce Yohan peu reluisant
Cabaye n'a pas été mauvais...

Il faudrait peut-être lui donner une médaille aussi ?

C'était l'Arménie en face. Le mec est bon dans les clubs moyens, contre les équipes moyennes. Son échec au PSG n'est pas un hasard. Lassana Diarra, de par son passif (Arsenal, Chelsea, Real...) et ses qualités intrinsèques, lui garantit une place assurée sur le banc. Alors si Diarra continue d'être aussi régulier, il n'y a même plus débat.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 8