Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Puel : « Ça donne envie de se bagarrer »

Modififié
Dans la cour des grands.

Officiellement entraîneur de Southampton depuis quelques jours, Claude Puel a dirigé son premier entraînement ce vendredi. Le technicien français s’est confié à L’Équipe, sur son arrivée chez le sixième de Premier League la saison dernière : « C’est un club constant, bien géré et excédentaire. Avec une très bonne organisation et le meilleur centre de formation d’Angleterre. L’équipe fonctionne avec des joueurs achetés et des joueurs formés au club. Ils voulaient un entraîneur qui soit opérationnel dans la post formation et puisse continuer à développer leur projet "jeunes joueurs". »


Pour sa première expérience à l’étranger, Puel va découvrir un des championnats les plus relevés au monde, mais pas de quoi impressionner le Castrais : « La Premier League, c’est beaucoup de bons joueurs, de grands entraîneurs. Ça donne envie de se bagarrer. C’est le très haut niveau, le championnat anglais. » L’entraîneur de 54 ans entrera très vite dans le grand bain avec un premier déplacement lors de la deuxième journée sur la pelouse du Manchester United d’un certain José Mourinho.

Bien qu’il n’ait pas encore tous ses joueurs à sa disposition, Puel est confiant quant aux chances de son équipe de rivaliser avec les grosses écuries anglaises : « La philosophie du club, c’est de jouer au ballon. On a un groupe performant, j’ai pas mal de petits gabarits assez techniques, ça ne me changera pas trop de Nice. »

Hatem Ben Arfa en moins. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17