1. //
  2. //
  3. // Nice-Toulouse (1-0)

Puel : « Ben Arfa nous a délivrés »

Modififié
0 6
Nice continue sa route vers le podium.

Vainqueur un peu à l'arrache du Toulouse FC (1-0), Nice engrange toujours plus de points et peut plus que jamais rêver d'Europe pour la saison prochaine. Une victoire qui s'est dessinée en toute fin de match, avec encore une fois pour guide Hatem Ben Arfa.

Claude Puel, l'entraîneur du club actuellement classé troisième de Ligue 1, a voulu souligner le changement tactique qui a permis d'arracher les trois points : « Nous avons eu beaucoup de mal à entrer dans la rencontre, car trop mous, en retard sur le ballon. Nous nous sommes enfermés dans l'axe devant un adversaire très regroupé. Après la pause, l'objectif était de passer par les côtés. Nous y sommes parvenus avec le but d'Hatem Ben Arfa qui nous a délivrés. »

Bientôt la statue de Ben Arfa devant l'Allianz Riviera. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Puel est vraiment bon avec les jeunes, et jeunes dans leur tête comme Ben Arfa. Je le verrais bien à la tête des Espoirs
Je trouve Ben Arfa extrêmement méchant comme joueur.
Alors c'est paradoxal de le dire, vu le bien qu'il fait à Nice, mais en le regardant jouer, tu comprends pourquoi il n'est qu'à Nice, parce que le talent il a, mais égoisme et manque d'intelligence/de sens du collectif, sont son partage.

Il doit être sacrément énervant pour ses partenaires, ça fait plusieurs fois que je le vois jouer, à chaque fois quand il part en dribbles, soit il conclut par une frappe, soit il conclut par un dribble puis une frappe, soit il se fait prendre le ballon, alors qu'il a des solutions avec ses coéquipiers à coté. Extremement agaçant ce joueur.
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Et en même temps, vu le nombre de points rapportés par ses buts cette saison, je ne pense pas que ses jeunes partenaires soit agacés par ce comportement. Il est la star de l'équipe, le dribbleur, le joueur frisson et je pense que c'est très clair à Nice entre les joueurs et lui, le staff et lui.

Mais dans le fond, je suis d'accord, c'est ce qui lui a manqué pour franchir un palier : se mettre à réfléchir à ce que voulait dire jouer au foot. Dommage parce qu'il est grand. Je suis au moins content qu'il ait trouvé un club à sa mesure où il peut exprimer son potentiel et où ses limites ne se voient pas trop.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6