Puel : « Abidal est indispensable »

Modififié
0 11
Redevenu un cadre des Bleus, Éric Abidal ne manque pas de soutien. Claude Puel, son ancien entraîneur à Lille et à Monaco, a milité au micro de RMC pour le défenseur monégasque :

« Il est indispensable. Il s’est rendu indispensable par sa qualité, par ce qu’il dégage. Il amène beaucoup de sérénité dans l’équipe. Il en a emmené à l’équipe de Monaco et il en emmène en équipe de France. Il n’est pas pour rien dans la façon dont on voit l’équipe de France aujourd’hui, avec de la solidarité, de la qualité... Après, il doit composer avec son entourage, on doit apprendre à le gérer. Quand il fait une campagne en équipe de France, s’il fait des matchs rapprochés et enchaîne tous les trois-quatre jours, ça demande quand même de veiller un peu sur lui et que lui aussi fasse attention à tout ça. Parce qu’on le veut pour le Brésil en équipe de France et parce qu’il est indispensable. »

Titulaire ou pas, Abidal peut être un de ces cadres que l'équipe de France convoite depuis tant d'années, et dont elle aurait bien besoin pour affronter l'Ukraine les 15 et 19 novembre prochains.


IB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

motherfucker Niveau : CFA
Note : 2
Bon ok je veux bien qu'il apporte en terme de cohésion de groupe, d'expérience, toussa toussa, mais pour ce qui est des performances footballistiques... le mec est l'ombre de lui-même en club et en sélection, il court à deux à l'heure, est relativement souvent à la ramasse dans la compensation malgré quelques interventions sereines. Est ce que ça suffit pour être titulaire en edf ? Pour moi clairement pas.
Il apporte peut-être de la sérénité et de la confiance par son discours et par ce qu'il représente.

Mais sur le terrain, c'est plus de la frilosité qu'il dégage. N'oublions pas que ce mec là est pour beaucoup dans les derniers fiascos techniques (je ne parle pas des pseudo-débats autour de l'atmosphère de l'EDF) de l'équipe de France (notamment des cartons rouges et pénaltys provoqués au cours de matches capitaux).
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Ahhh, l'experience, bien sur...

C'est donc l'experience qui va amener Abidal à ne pas se faire prendre constamment de vitesse? Ouf, nous voilà soulagés.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11