PSG : vers un échange Marquinhos/Alves ?

Modififié
10 50
À peine bouclé, le transfert du Brésilien David Luiz pourrait déjà avoir un impact au sein de l'effectif du Paris Saint-Germain. Désireux de s'attacher les services du latéral droit du FC Barcelone Daniel Alves, le club de la capitale devrait toutefois consentir à léguer un de ses éléments aux Azulgranas.

En recherche active de défenseurs centraux pour le prochain exercice, les Catalans auraient définitivement jeté leur dévolu sur Marquinhos. Peu souvent titulaire la saison dernière et désormais barré par l'arrivée en grande pompe de Tahiti Bob, le joueur de 20 ans pourrait faire l'objet d'une transaction financière incluant le mangeur de banane, afin de réduire le prix du transfert.

Si le prix initial a été fixé à 35 millions d'euros par le PSG, l'inclusion d'Alves dans le deal devrait faire baisser la somme due à 15 millions d'euros. D'après les informations de beIN Sports, les négociations seraient déjà avancées et un accord aurait même été trouvé.

Avec Alves, Thiago Silva, Daniel Luis et Maxwell, Paris est prêt pour le Mondial.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Perdre Alex et Marquinhos en DC, juste pour récupérer David Luiz, on se ferait pas un peu niquer la?
maxleharmek Niveau : CFA
Note : 3
La défense du Brésil, le milieu de l'équipe de France (si ils arrivent finalement à faire Pogba), et à part Ibra, en attaque, c'est un petit melting pot de ce que sait faire l'amérique du sud.
Pas dégueu.
Léo Dorfner Niveau : District
J'y crois pas, le marquis représente l'avenir, alors que Daniel Alves est plus proche de la fin. Et puis les deals avec des échanges, c'est hyper rare.
pauloradiobemba Niveau : CFA
Message posté par Faee
Perdre Alex et Marquinhos en DC, juste pour récupérer David Luiz, on se ferait pas un peu niquer la?


Je pense qu'Alex pourrait sans doute être prolongé si ça venait à se produire. Par contre, qui pour jouer AD au Barça ? Parce que passé d'Alvès à Montoya, c'est comme passer du fois gras au payé henaff.
Fait pas le con marquis reste à Paris et puis 15M pour Alves c'est du délire
Message posté par Faee
Perdre Alex et Marquinhos en DC, juste pour récupérer David Luiz, on se ferait pas un peu niquer la?


Si, si! Surtout vu le prix de D.Luiz... Enfin, même si les 50millions cachent peut-être un autre transfert. Mais surtout, Alex a été bien meilleur de Thiago Silva cette saison, et vu comment ce dernier ouvre sa gueule tous les jours pour dire de la merde en boîte, je pense qu'on y perd au change... Espérons qu'il retrouve un meilleur niveau que celui de cette année, le Thiago
Orso94210 Niveau : CFA
J'aime bien ce gamin. Technique, vif, rugueux dans ses interventions, et buteur accessoirement. Il faut qu'il gagne en concentration et en constance comme tous les jeunes joueurs, mais il est extrèmement prometteur.

Par moment, dans ses anticipations, il a des flashes où il ressemble à s'y méprendre à Thiago Silva.

Echanger 15 ans du marquis contre 2-3 ans du crépuscule de Dani Alves, ça me semble pas équitable, même si on récupère 20 patates dans l'affaire. Surtout qu'il n'est vraiment pas assuré de jouer plus au Barça qu'à Paname.
Paris n'est pas la pour acheter les" vieillissants "..........c'est bon on a eu Beckham , Lugano , ......... ça sert a rien!!

Shevchenko Niveau : CFA2
"Avec Alves, Thiago Silva, Daniel Luis et Maxwell, Paris est prêt pour le Mondial."

Daniel Luis, le mélange entre Daniel Gilbert et Fernandez Luis.
C'est sur qu'on allait parler de l'échange, logique dans le sens ou les clubs ont de fort interets pour les deux joueurs et que le Barca n'a pas plus de 40M à mettre sur Marquinhos.

Après je me dis ca serait vilain comme transaction:
-D.Alves, référence au poste, pas de doute - mais 31 ans déjà et plus qu'un an de contrat à 7M
- Marquinhos, 20ans - 4 ans de contrat, grand potentiel, DC/DD

Bref Alves ne pèse pas lourd dans la balance, sachant que le Barca va chercher à le vendre pour récuperer un peu de caillasse. Ils ont déjà la relève avec Montoya pour la saison prochaine. En plus je suis pas sur que Alves qui a déjà tout gagné, et une hygiène de vie contestable soit une bonne chose pour la vie de groupe. Sachant qu'il arrive tranquillement vers la fin de carrière donc il signera un contrat court, donc peu d'interet à participer à la vie de groupe, apprendre le francais, toussa toussa.

Au contraire Marquinhos pourrait gagner plus de temps de jeu à droite s'il recrute personne et garde Alex. Ce qui serait selon moi la meilleur solution pour consolider le groupe et stabiliser la défense.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Scolari voulait Costa
10 50