Ligue des Champions - 5e journée - Groupe A - Dynamo Kiev/PSG (0-2)

PSG : Verratti énerve Ancelotti

Note
9 votes
9 votes pour une note moyenne de 4.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Marco Verratti (PSG)
Marco Verratti (PSG)
Marco Verratti dispute la C1 pour la première fois de sa carrière. Le milieu venu de Pescara (ex Serie B) est fidèle à lui-même et ne change pourtant pas d’un iota son style de jeu lors des soirées européennes du PSG. Un jeu fait de relances, dribbles courts et distribution, mais également d’une monstrueuse tendance à (trop) conserver le ballon. Ce qui entraîne parfois des pertes de balle dangereuses et l'agacement de ses coéquipiers. Comme ce fut encore le cas à Kiev ce mercredi.

Carlo Ancelotti l’a repris des dizaines de fois, à l’entraînement comme en match, mais rien n’y fait. En conférence de presse hier, Carletto se voulait fataliste : « Oui, ça m’énerve. Il a une qualité pour jouer différemment, mais il prend trop de risques. Il est jeune et nous devons être calmes et tranquilles avec lui. Moi le premier. »

Être un prodige, c’est bien, ne pas pousser son coach à bout, c’est mieux.

PG

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com

33 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par *somagic* le 22/11/2012 à 12:07
      

    Il n'a que 19 ans...
    qd je vois ce joueur, je me dis qu'à ce poste c'est qd même rare d'avoir autant de talent et de le démontrer à ce niveau (et aussi en équipe nationale).
    Normal qu'il ne fasse pas encore les bons choix mais à cet âge il reste incroyable...
    Ils ne sont pas nombreux à être titulaire à ce poste en ligue des champions à cet âge

  • Message posté par Toto Riina le 22/11/2012 à 12:27
      

    Pourtant Verratti à Pescara c'était pas plus de 3 touches de balles, bon c'est clair c'est pas le meme environnement c'est plus Zeman l'entraineur et c'était la Serie B mais ça fait bizarre d'entendre qu'il garde trop le ballon...

  • Message posté par SidLFC le 22/11/2012 à 12:29
      

    Super talentueux mais au même âge (génération 92), je mets davantage une mention spéciale à Isco (Malaga) et Götze (Dortmund), qui sont à mon sens un ton au-dessus de Verratti

  • Message posté par Kronos le 22/11/2012 à 12:34
      

    Carlo lui enerve tout le monde

  • Message posté par *somagic* le 22/11/2012 à 12:40
      

    @ Sid
    Isco j'avoue attendre encore mais pr Gotze oui clairement, mais mon comm' précisait bien à ce poste de milieu def bah à son âge il n'a pas d'équivalent qui beénéficie du même temps de jeu ou de son exposition tant en championnat qu'en ligue des champions

  • Message posté par Dilaw le 22/11/2012 à 12:44
      

    Si il y avait une vraie organisation dans cette équipe, peut-être qu'il aurai moins besoin de garder cette foutue balle longtemps pour diriger le jeu.
    Et puis perso, entre son match et celui de Pirlo, j'hésite pas une seconde entre les deux (ok c'était un amical...)

  • Message posté par kukrapok le 22/11/2012 à 12:47
      

    paul pogba est pas mal dans ce registre aussi...en plus il est plus jeune que verratti, il n a que 19 ans

  • Message posté par Godfather le 22/11/2012 à 12:54
      

    Dilaw, qu'entends tu par vrai organisation ??? Parce qu'une fausse organisation je sais pas triop ce que cela veut dire. Certes l'organisation de Carlo surtout au milieu n'est pas encore maîtrisé par l'équipe mais parler de vrai organisation me semble bizarre venant de toi. Qu'on le veuille ou non ya quand même des circonstances crédibles et logiques qui empêchent à cette équipe d'avoir une organisation claire et maîtrisée !!! M'enfin chacun son avis...

  • Message posté par Bleusaille87 le 22/11/2012 à 13:07
      

    Sur la photo Carlo met une carotte au shi fou mi à Verratti ! Si il avait montré sa main il aurait perdu !

  • Message posté par Lamouchi59 le 22/11/2012 à 13:21
      

    Légende de cette photo: " Tu les vois ces deux doigts Carlo'? Bah tu peux te les carrer où je pense... ". Pardon.

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 22/11/2012 à 13:27
      

    @SidLFC, et aussi génération 92, y a Alaba...

  • Message posté par Godfather le 22/11/2012 à 13:39
      

    C'est vrai extrêmement fort Alaba pour son âge, mais au poste d'arrière gauche c'est pas rare. Mais Sidlfc a raison, parce que là Verratti c'est carrément les clés du jeu de l'équipe. Le carrefour de TOUT. A cet âge dans un gros club européen à très forte pression c'est un peu suicidaire tout de même. On voit cela nulle part à ce niveau. Mais bon, t'es obligé à cet âge d'accepter qu'il fasse des erreurs malgré sess qualités, si t'as pas d'autres solutions

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 22/11/2012 à 14:06
      

    Mais Alaba n'est pas un arrière gauche, il s'est imposé comme titulaire dans une des plus grandes équipe à un poste qui n'est pas son poste de formation, et auquel il avait été mis pour dépanner... et surtout il est déjà à 19 ans, l'une des références à son poste (Heynckes a jugé bon de rebasculer Lahm à droite ce n'est pas rien...).

  • Message posté par Godfather le 22/11/2012 à 14:10
      

    Certes, il a plus l'air d'un ailier ou milieu que d'un vrai arrière gauche. N'empêche il est exceptionnel à ce poste Alaba mais ça reste quand même un poste à moindre risque comparé à un Regista à la Pirlo dans une équipe !!!

  • Message posté par D.Silva-el chino le 22/11/2012 à 14:15
      

    On peut aller loin dans cette génération 92 ta aussi
    Stephan El sharawy
    Erik lamela
    iker muniain
    Lucas moura!!=)
    Neymar
    Jack Wilshere

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 22/11/2012 à 14:28
      

    @Godfather, je me suis mal exprimé, pour moi Alaba est un vrai arrière gauche, mais il a appris en un an, et est quasi immédiatement devenu indiscutable à ce poste, et sans doute l'un des meilleurs au monde.
    Ce que je voulais dire c'est que je suis pas d'accord quand tu dis qu'on voit un jeune latéral qui est tout de suite bon à son poste, c'est minimiser l’ascension et l'impact de ce joueur. Et je crois qu'aujourd'hui il forme avec Ribery le meilleur flan gauche en activité. (oui je regarde plus le Bayern que d'autres équipes).

    (qui plus est le fait qu'il est appris le football en jouant plus haut peut être bénéfique, ce fut le cas par exemple d'un Gerets... formé attaquant je crois).

  • Message posté par Al Bundy le 22/11/2012 à 14:43
      

    y'a eu aussi di meco qui jouait attaquant avec nancy... avant de passer arrière avec bien plus de succès

  • Message posté par Le keltois le 22/11/2012 à 14:48
      

    Je suis étonné des sorties médiatiques d'Ancelotti vis à vis de Verrati, je supporte l'Om, mais je suis en admiration devant ce joueur. Pour son âge, il est extrêmement fort. Il a fait un début de saison en boulet de canon, il était partout, tout le monde l'encensait, et là il a un coup de moins bien (comme toute l'équipe d'ailleurs), mais il est le seul à se faire taper sur le doigts car il garde trop la balle. J'hallucine, à 19 ans; pour une première saison en première division, il doit joué comme un mec qui 10 ans d'expérience derrière lui. J'avoue j'espère pour le Psg que Carlo ne va pas le cramé car vraiment je pense que ce joueur est la future énorme star du Psg. Mais bon il doit savoir ce qu'il fait cet entraineur.

  • Message posté par Mario De Napoli le 22/11/2012 à 14:53
      

    bon et sinon il a 20 ANS ... pas 19 ... pas 21 :) vingt comme on dit dans le Nord

  • Message posté par Godfather le 22/11/2012 à 14:59
      

    @Le keltois: d'où la fin de la phrase de Carlo lorsqu'il dit : "Il est jeune et nous devons être calmes et tranquilles avec lui. Moi le premier". Il est criticable le garçon tout jeune qu'il mais faut le protéger face aux médias. La meilleure façon de la protéger c'est de la laisse sur le banc de temps en temps. Malheureusement, le coach en a pas la possibilité avec cette cargaison de blesssures Et comble de l'ironie, lorsqu'on le met sur le banc le garçon, son absence se voit comme gros comme une maison. Cf 1ère mi-temps PSG-Zagreb où sans lui l'équipe est cataclysmique. Il rentre toute l'équipe se transforme, les ballons ressortent proprement, la fluidité revient et les occaz pleuvent !!! Faut tout même vite que Motta revienne et/ou piocher au mercato (et ça me fait chier*)

  • Message posté par Godfather le 22/11/2012 à 15:01
      

    *putain de fautes d’orthographe... My bad !!!

  • Message posté par one_of_the_amoks le 22/11/2012 à 15:04
      

    franchement quand tu le regardes jouer, meme dans les matchs où il déco.nne un peu, il fait tjs concomitamment de bons trucs.
    il n'est pas du genre à plonger completement comme d'autres gars.
    à mon sens, il est juste du genre tétu, ajoutez ça à son talent, ça peut donner quelques soucis à des moments.
    maintenant, je pense qu'il n'est pas non plus idiot, l'idée que son jeu s'améliorera s'il joue plus simple et plus vite va faire son chemin et on aura un gars très fort avec nous.
    moi je ne vais pas comparer avec d'autres jeunes de sa génération (très bons pour ceux cités d'ailleurs) mais quand je vois ce qu'on disait de pirlo y'a 15 ans...le p'tit pirlo, il était sur la meme ligne qu'un certain ventola. hein, aujourd'hui, ventola on s'en fiche un peu, nan?!
    tout ça pour dire que verratti c'est un surdoué au sens plein, il joue déjà la C1 à un poste clé dans un club à pression.
    et le plus important en fait...bah c'est qu'il s'en sort!
    meme physiquement alors qu'on aurait pu s'inquiéter à un moment.
    pour lui, c'est une année de transition mais quand tu vois la vitesse à laquelle il s'adapte, c'est presque flippant.
    il a eu raison de venir à paris.
    quoiqu'il fasse après, il aura appris tellement plus qu'à la juve où franchement il n'aurait pas pu beaucoup jouer vu que les milieux sont encore au-dessus de lui là-bas.
    mais franchement d'ici 2 ans, j'en vois pas un tenir contre lui.
    c'est bon pour paris, pour l'italie...bref c'est très bien en somme.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 22/11/2012 à 15:05
      

    sinon tout à fait d'ac avec le dernier message de godfather.

  • Message posté par Vialli_Zola le 22/11/2012 à 15:41
      

    Moi aussi il m’énerve grave celui là



    Je rage de voir qu'il a autant de talent que moi dans son petit doigt

  • Message posté par Le keltois le 22/11/2012 à 16:04
      

    Bah en fait Godfather, je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point, je m'explique. J'ai bien lu la fin de la phrase, mais pour moi, il le critique quand même ouvertement en public, donc pas besoin de lui passer de la pommade après son début de phrase. De plus, je ne vois pas pourquoi il ne que critique que lui, sachant que d'autres joueurs font pas vraiment leur boulot en ce moment (voir tous à quelques exceptions prêts).
    Enfin, et c'est là que je suis d'accord, Carlo devrait le faire souffler de temps en temps et ne pas en faire, pour le moment le dépositaire du milieu parisien, ce n'est qu'un minot qui n'a peut être pas encore la carrure, les épaules, pour cela. Et cela rejoins mon premier post quand je dis que j'espère qu'il ne sera pas cramé avec cette forte exposition (même si cela serait mieux pour l'EDF et les autres équipes de L1), car perso l'ayant vu joué quelques fois, ce joueur m'a vraiment très impressionné et je dis chapeau au Psg d'avoir parié sur ce joueur (20 M pour un joueur de sérieB, il faut oser).

  • Message posté par Godfather le 22/11/2012 à 16:28
      

    Le Keltois faut pas se fier aux apparences. Si Verratti se fait autant fracasser en public par Carlo ça montre simplement à quel point il le considère dans son estime. Ça ressemblerait presque à un coach ou un prof qui a son propre fils dans son équipe ou dans sa classe. En général c'est toujours le fiston qui s'en prend plein la gueule* et plus que que les autres. Et c'est normal et rassurant en même temps pour le garçon !!!

  • Message posté par loulou1931 le 22/11/2012 à 16:31
      

    Le paradoxe c'est que Verrati fait jouer l'équipe quand il est sur le terrain autant qu'il la déstabilise par ses déchets intempestifs - manque de maturité - mais quand ce joueur n'est pas sur le terrain, le PSG n'a aucun impact offensif ET collectif donc on s'en remet à des exploits individuels de Zlatan, Menez, Lavezzi ou encore Néné.

    Si Thiago Motta revient cette saison avec son vrai niveau- même sans remplacer Verrati - le PSG fera de nouveau très mal car il sera plus équilibré et plus serein.

  • Message posté par loulou1931 le 22/11/2012 à 16:33
      

    Mais s'il épure son jeu, nul doute qu'il sera l'un des meilleurs def' du monde

  • Scotch_OMsoccer a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Yesodh le 23/11/2012 à 10:21
      

    @Somagic, je rajouterais Pogba.. qui pour le coup, joue milieu déf... Lui, il va faire très très mal.

  • Message posté par bebebullterrier le 23/11/2012 à 12:27
      

    Le gamin est blindé de talent mais il a aussi une bonne étoile .... Quand Matuidi perd 2 ballons en 15 matchs, ça fait 2 buts ... Lui en perd 5 similaires par match et pas de sanction directe si ce n'est de grosses frayeurs à chaque fois.
    Pour épurer son jeu, il lui faudrait un milieu de terrain relayeur juste devant lui pour lui filer le cuir entre les lignes, rôles que devrait assumer Pastore et que tente de lui faire assumer Carlo.
    J'ai remarqué que souvent, balle au pied, il joue tête relevée et recherche ce relai qu'il ne trouve que rarement et comme devant il ne trouve pas ou très peu de solutions, on voit Zlatan venir directement chercher ses relances (ex : 1er but à Kiev). Peut être d'ailleurs que cela explique que le Z. joue souvent si loin du but. Le chaînon manquant.

  • Message posté par loulou1931 le 23/11/2012 à 15:49
      

    Il épurera son jeu surtout avec le temps. Mais justement, c'est là où le retour de Motta sera important, on pourrait les voir jouer tous les deux sur la même ligne avec un Verrati plus offensif. Donc exit Pastore qui ne fait pas le lien entre le milieu et l'attaque. D'ailleurs, Pastore est aussi très talentueux, si seulement on lui laissait une position libre sur le terrain, il serait mieux utilisé ses grandes qualités. Après, il faudrait modifier un peu le système de jeu mais il pourrait rester équilibré et efficace avec une paire Motta-Verrati.

  • Message posté par Wingnut le 23/11/2012 à 19:37
      

    Verratti réalise quelques passes dangereuses aux vingts mètres (cf le rouge de Sakho) et contre les peintres de cette semaine.


33 réactions :
Poster un commentaire