En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

PSG : un règlement liberticide ?

Modififié
Supporter du PSG, tu soutiendras ton équipe, mais de manière civilisée. Après le plan Leproux qui avait mis fin aux groupes de supporters, la direction du club de la capitale a décidé de passer la vitesse supérieure. Dans le nouveau règlement intérieur du Parc des Princes, les dirigeants ont établi toute une nouvelle série de mesures restrictives, comme l'interdiction de se tenir debout, de prendre des photos dans l'enceinte et de fumer.

Depuis hier, de nombreuses voix s’élèvent sur certains sites ou les réseaux sociaux pour dénoncer ce nouveau règlement jugé liberticide. En réalité, peu de choses changent ou presque.

L'interdiction de se tenir debout en tribunes existait déjà mot pour mot la saison passée comme le prouve ce document fourni par le site Canal-supporters. Ce qui n'a pas empêché, dans les faits, les supporters des deux virages de rester debout et le public de célébrer les buts comme il se doit. La logique est la même en ce qui concerne les photos.

La seule véritable innovation concerne l’interdiction totale de fumer, mais celle-ci était déjà implicitement comprise dans la loi Évin, sans que cela prête vraiment à conséquence dans l'enceinte parisienne.


Alors supporters parisiens, économisez votre salive et gardez-la pour relancer une ambiance en déclin. Même si on ne vous y aide pas forcément. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40