PSG : un Blanc tout doux avec Zlatan

Modififié
2 26
Et si le secret d'une bonne gestion de groupe était le compromis ? Au PSG, le Président a dû faire preuve de diplomatie pour ne pas froisser les égos et arriver à faire cohabiter des stars telles que Cavani, Lavezzi ou encore Ibrahimović. Aujourd'hui, dans une interview accordée au quotidien suédois Aftonbladet, Laurent Blanc a dévoilé ses secrets de management.

Le coach du club de la capitale est revenu en détail sur sa relation avec le grand Zlatan (traduction effectuée par 20 minutes) :

« Vous pouvez dire "Je suis l’entraîneur et les joueurs font ce que je leur dis." Si vous fonctionnez comme ça avec de grands joueurs, vous allez droit dans le mur. Il faut échanger avec les joueurs, il faut savoir ce qu’ils pensent. Les joueurs peuvent avoir de bonnes idées. Encore une fois, c’est pas l’armée. C’est un joueur essentiel. Il ne peut pas jouer tous les matchs, il a 32 ans. Lui, il voudrait jouer tous les matchs. Il faut lui expliquer. »

En douceur, Lolo aurait donc apprivoisé l'animal. Car comme le répètent les conseillers matrimoniaux, la base de toute bonne relation, c'est la communication :

« À Zlatan, je lui ai dit ce que je pensais, je lui ai dit la vérité. Je ne suis pas quelqu’un qui est cachottier. Avant de le voir, je voulais l’appeler. On a discuté, je lui ai dit "ça c’est possible, ça c’est pas possible." On a échangé. Ce qui est important, c’est l’échange. »

Un mariage de raison qui fait pour l'instant les beaux jours du PSG. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ludo93130 Niveau : DHR
Peut-on vraiment lui reprocher d'avoir fait de Zlatan un mort de faim et d'envie ?

Personnellement, quand je vois le changement radical d'attitude du Z sur le terrain par rapport à la saison dernière, je ne peux que saluer la performance, encore plus pour un jeune entraineur.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
"En douceur, Lolo aurait donc apprivoisé l'animal." Y'a 50 ans et sur un article parlant de Balotelli, par exemple, cette phrase m'aurait paru très louche...
J'imagine la gicle degouliner sur les verres de lolo
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Rosario endeuillé
2 26