PSG : sanctions confirmées par l'UEFA

La nouvelle était sortie dans la presse il y a quelques jours déjà mais l'UEFA vient tout juste de confirmer les sanctions à l'encontre du PSG, puni pour son manque de fair-play... financier. Au menu : une amende de 60 M€, une réduction à 21 du nombre de joueurs inscrits pour la prochaine C1, une masse salariale encadrée et moins de liberté sur le marché des transferts. Et toc.

Modififié
17 81
L’UEFA a confirmé ses sanctions à l’encontre du PSG hier soir vendredi dans le cadre des nouvelles règles à respecter du fair-play financier.

Le PSG devra payer une amende de 60 millions d’euros (qui pourrait être réduite à 20 millions en fonction des efforts effectués par le club), subira une retenue sur ses gains en Ligue des champions, ne pourra inscrire que 21 joueurs (contre 25 normalement) dans cette même compétition, et subira également des restrictions pour ses éventuels futurs transferts (interdiction d’augmenter la masse salariale actuelle, limitation des sommes dépensées).

« Après mûre réflexion, le Paris Saint-Germain a pris la décision d'accepter les mesures qui lui sont imposées en dépit du réel handicap qu'elles constituent dans sa possibilité de lutter à armes égales avec les meilleures équipes européennes » , a réagi le PSG dans un communiqué.

Les mêmes sanctions ont été infligées à Manchester City.
PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Jamais vu des sanctions aussi scandaleuses.
Réduire le nombre de joueurs à 21 pour la LDC ça se justifie comment ? L'amende de 20M ça se justifie comment ?

Sanctionné pour quel faute ?

Celle d'avoir fait comme tous les autres grands clubs des années auparavant sans jamais se faire inquiéter ?

Bravo Michel, le Bayern et le Real applaudissent des deux mains
la montre Niveau : DHR
La restriction du nombre de joueurs dans le groupe pour la ligue des champions est plus gênant que l'amende, il faut pas oublier qu'il y a un taux obligatoire de jeune formés au club ce qui obligera peut être blanc de se passer de joueurs plus expérimenté. Quand au sanctions sur la masse salariale et aux plafonds des transferts, il faudrait en savoir plus pour savoir si se sera vraiment pénalisant.
laurentlp Niveau : CFA
Note : 15
Je sais que les critères pris en compte ne s'appliquent pas aux "institutions" que sont Barcelone, Real, ... mais ça me fait bien chier que ces clubs qui ont un déficit abyssal ne soient pas également soumis à ce genre de sanction ! Tout va bien pour ces clubs "prestigieux" même si leurs politiques à leurs débuts étaient la même que les nouveaux riches appliquent aujourd'hui. Un peu comme quand on dit à la Chine de réduire ses émissions de Co2 alors que les pays développés ont bien profité du vide juridique de l'époque ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
17 81